Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Canuriel


Recommended Posts

Bien le bonjour, camarades Painters. Voici les premiers exercices concernant le croquis.
Passez une bonne semaine 🙂

Exercices 1

traits droits.jpg

courbes précises.jpg

  • J'aime 1

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas top, les courbes précises, sur les exercices 1... J'ai encore du mal à garder un tracé correct dès que l'angle est trop important 🤯

 

Exercices 2

Croquis simple.jpg

exercice_2 - tracés parfaits.jpg

  • J'aime 1

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @canuriel

Impeccable tes 2 dernières planches d'exercices ! 👌

Pour le premier exercice d'entraînement aux lignes, c'est encore un peu hésitant mais c'est tout à fait normal au début. N'hésites pas à continuer à t'exercer à ça régulièrement - en guise d'échauffement notamment pourquoi pas - et tu verras que rapidement, tu te sentiras beaucoup plus à l'aise là dessus !

Quand tu fais ce genre de lignes, essayes aussi de conscientiser le fait d'utiliser tout ton bras pour faire le mouvement du trait et pas seulement d'utiliser le poignet comme c'est souvent le cas au début. En faisant un mouvement qui prend en compte l'épaule et le coude, tes lignes auront tout de suite plus de précision et un rendu plus "assuré" 👍

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien !

Je vais suivre tes conseils pour gagner en précision. Mais ça va être dur de changer 50 ans de mauvais pli 😅

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3

Pour celui là, j'ai pris la liberté de cloner le calque de tracé et de l'inverser pour le passer en blanc histoire de donner un peu de relief (un genre de highlight ?) sur les raccords et les arêtes exposées à la lumière.

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

  • J'aime 2

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est top, ça fait bien ressortir ton dessin !
Bonne continuation 😉

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4

Coucou ! Plusieurs versions pour l'exo 4, J'ai galéré pour le croquis, du coup me suis vengé et détendu en griffonnant dessus 🙂

crane-croquis 1.jpg

  • J'aime 1

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version hachurée, une version dessinée, et la même sans le croquis. En les voyant en miniature dans le post, je m'aperçois que le crâne est trop large 😬

 

crane-croquis 2.jpg

crane-croquis 3.jpg

crane-croquis 4.jpg

  • J'aime 2

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @canuriel

Beau travail sur le hubble, c'est bien réussit 👌
Je te conseillerais par contre d'éclaircir un peu ton fond pour ne pas le laisser aussi noir. Les bords du Hubble ont tendance à ne plus être très lisible par endroits du coup.

Pour le crâne, c'est très bien également ! En plus tu as pu expérimenter avec plusieurs types de rendu qui sont tous intéressants. 
Pour la version "peinte", n'hésites pas à booster un chouia tes highlights sur le front et la partie latérale droite :

image.png.c954b327363e19cb7f605339585d3721.png  image.png.68d54c55e99cd3e163f0990369608f9d.png ce qui va donner encore plus de volume.

En termes de proportions, pour chipoter, tu as aussi l'orbite à notre gauche qui est un brin trop gros en hauteur. 

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ton retour  @adrienG! J'ai repris le tracé, il y avait pas mal de petites erreurs au niveau des proportions, en plus de l'orbite gauche. C'est en cours de correction,  je vais en profiter pour changer l'outil de peinture utilisé pour l'ombrage. Le fusain a un rendu sympa, mais il n'est pas très précis. Retour dans quelques jours 🙂

  • J'aime 1

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello camarades painters, de retour à la plume cette semaine, voici le satellite corrigé afin de mieux détacher la forme dans l'ombre.

Exercice 3

Bubble Final.jpg

Quand on "vieux", on "pieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...