1 neas   4,177 PostĂ©(e) 26 mars 2024 Salut Ă tous, mieux vaut commencer que jamais commencer^^ mais bon je commence la partie 3 :) Je tiens pas Ă la base intĂ©grer les techniques des deux premiers chapitres dans mon process mais qui sait, ce sera jamais des connaissances de perdu. D'abord j'aimerai montrer mon premier gros exercice qui est le projet à faire lors du chapitre 0 ; il m'a fallu beaucoup de temps pour digĂ©rer toute la partie 2 et ça m'a demandĂ© de prendre du temps, beaucoup de temps. Surtout pour step up et reprendre de l'Ă©nergie pour dessiner. Le plus dur n'a pas forcĂ©ment Ă©tĂ© de le faire en soi, mais de rassembler mes forces pour le commencer, surtout que j'ai tenu Ă faire des petites planches de concept avec. Par contre ça a Ă©tĂ© bien long de bosser dessus, mĂȘme si je ne m'en suis pas lassĂ©. Trouver de nouvelles maniĂšres d'aller plus vite c'est bien le genre de chose qui va m'intĂ©resser pour progresser^^ L'autre chose qui est sĂ»re, c'est que je vais partir sur qqch de moins ambitieux pour le premier painting perso de la partie  Au moins, c'est fait, j'avance Ă petits pas mais je me motive enfin pour la partie 3. Comme j'aime pas laisser les choses seules j'ai aussi fait les deux premiers exercices :)  L'exercice 2, avant de regarder la correction de Spartan, bien sĂ»r.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,807 PostĂ©(e) 26 mars 2024 Bonjour Ă toi Neas ! Effectivement ton image est complexe et on sent que tu y as mis de l'Ă©nergie ! A part quelques soucis de contrastes / de lisibilitĂ© pour certains plans je trouve ca top ! C'est un bon dĂ©but sur ce chapitre continue comme ca đ 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
1 neas   4,177 PostĂ©(e) 30 mars 2024 On apprend tranquillement ! Merci pour ton retour Florent, je suis pas Ă©tonnĂ© de ce petit genre de soucis pour mon gros projet vu la galĂšre que c'Ă©tait de bien gĂ©rer tout ça. J'avais pas mal de fois ajustĂ© les rĂ©glages mais bon, on peut pas avoir tout de suite l'oeil pour dĂ©nicher tout ^^ VoilĂ le gros exo 3 en tout cas ! J'ai pas encore bien captĂ© le calque de rĂ©glage de balance des couleurs ; c'Ă©tait l'occasion de regarder ses rĂ©glages pour tripatouiller Ă la toute fin voir ce que ça faisait. Pour clĂŽturer la semaine avant les gros morceaux de fin, j'ai aussi fait mon petit passage rapide sur les exercices 4 et 5. C'Ă©tait vraiment le focus sur le fait de plaquer les textures comme il faut. Le niveau de finition c'Ă©tait plutĂŽt dans le dino que je me suis fait les mains. C'Ă©tait bien sympathique de le faire. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,807 PostĂ©(e) 30 mars 2024 Bon travail , continue comme ca ! 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
1 neas   4,177 PostĂ©(e) 12 avril 2024 Et voilĂ , de retour pour le dĂ©but de l'illu perso. Ca m'a demandĂ© pas mal de rĂ©flexion personnelle pour m'y mettre mine de rien. Mais bon, au bout d'un moment on finit par aller de l'avant. Pour le dĂ©but de l'illu pas Ă pas avec Spartan je pense que je publierai l'avancement au chapitre suivant ; Ă©tant donnĂ© ce qui a Ă©tĂ© traitĂ© sur ce chapitre je ne pense pas que ce soit nĂ©cessaire. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   9,807 PostĂ©(e) 13 avril 2024 Ca part bien ce sketch ! Attention au personnage de gauche qui paraĂźt en dĂ©sĂ©quilibre. Il y a aussi un soucis de proportion au niveau de sa jambe droite qui parait trop petite. 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
1 neas   4,177 PostĂ©(e) 14 avril 2024 Ok ça marche ! Je suppose que c'est sa jambe en arriĂšre, aucun soucis je vais voir comment retoucher ça de mon cĂŽtĂ©. Pour finir sur le chapitre j'ai fait l'exercice bonus. J'y ai passĂ© un sacrĂ© paquet de temps mais c'Ă©tait bien enrichissant. PS : je n'aime pas particuilĂšrement ce personnage, mais il me fait beaucoup rire. VoilĂ , si toi ou quelqu'un d'autre passant par lĂ reconnaĂźt... ^^ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   56,909 PostĂ©(e) 17 avril 2024 Salut @Nea-663je viens prendre le relais đ Le 4/14/2024 Ă 9:25 PM, 1 neas a dit : Pour finir sur le chapitre j'ai fait l'exercice bonus. J'y ai passĂ© un sacrĂ© paquet de temps mais c'Ă©tait bien enrichissant. Ok alors je ne connais pas ce personnage mais elle est plutĂŽt cool đ AprĂšs pour aller un peu plus loin tu pourrais assombrir davantage certaines ombres d'occlusions afin de mieux faire ressortir certaines formes et revoir Ă©galement certains volumes, lĂ aussi en ajoutant un peu plus d'ombres, notamment au niveau des cheveux par exemple (partie supĂ©rieure) la cape, le visage... đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts