Minuit   8 PostĂ©(e) 26 mars 2024 Bonjour, j'ai fait l'exercice 1 & 2 ainsi qu'un petit dessin fait entre les deux chapitre hĂ©sitez pas Ă me faire des retours. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minuit   8 PostĂ©(e) 1 avril 2024 J'ai rĂ©alisĂ© l'exercice 3, puis j'ai fait une pause d'une semaine Ă cause de ma vie personnelle. Reprendre avec cet exercice ne m'a pas fait plaisir. Le pinceau Ă©tait sans doute trop large, mais j'espĂšre que le croquis fera l'affaire. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 4 avril 2024 Ts es premiers exercices sont tops. đ Attention pour le premier Ă ce que tes lignes ne se touchent pas. Sinon le croquis de ton hubble est parfait, aucun soucis pour l'epaisseur des traits ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minuit   8 PostĂ©(e) 16 novembre 2024 Bonjour, Ăa fait longtemps... Je n'Ă©tais pas disponible tout l'Ă©tĂ© Ă cause de mon PC qui est tombĂ© en panne. J'ai dĂ» m'en acheter un nouveau et, malheureusement, j'ai perdu tout le travail effectuĂ© sur le chapitre 2. RĂ©cemment, j'ai repris le dessin avec ma tablette, en rĂ©alisant quelques petites choses pas trĂšs belles pour me remettre en pratique. J'ai Ă©galement refait les exercices du chapitre 2 jusqu'Ă l'endroit oĂč j'avais avancĂ©. Voici donc le croquis de l'exercice 4. J'ai utilisĂ© 4 calques au lieu de 3, car je trouvais les lignes trop peu claires. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,164 PostĂ©(e) 18 novembre 2024 Le 11/16/2024 Ă 3:58 PM, Minuit a dit : Ăa fait longtemps... Je n'Ă©tais pas disponible tout l'Ă©tĂ© Ă cause de mon PC qui est tombĂ© en panne. J'ai dĂ» m'en acheter un nouveau et, malheureusement, j'ai perdu tout le travail effectuĂ© sur le chapitre 2. RĂ©cemment, j'ai repris le dessin avec ma tablette, en rĂ©alisant quelques petites choses pas trĂšs belles pour me remettre en pratique. J'ai Ă©galement refait les exercices du chapitre 2 jusqu'Ă l'endroit oĂč j'avais avancĂ©. Voici donc le croquis de l'exercice 4. J'ai utilisĂ© 4 calques au lieu de 3, car je trouvais les lignes trop peu claires. Hello ! Fichu technologie ! đ Le rĂ©sultat est pas mal, je pense que les dents sont un peu trop grandes par contre. Sinon niveau de lines je pense que tu peux activer la variation d'opacitĂ© en fonction de la pression du stylet, ainsi tu auras des lines un peu plus naturelles et variĂ©es et ca permet de mettre en avant les contours de volumes importants : Voici pour les rĂ©glages dans photoshop. Et pour les lines variĂ©es ca donne qqchose dans le genre : Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minuit   8 PostĂ©(e) 5 janvier 2025 (modifiĂ©) D'accord merci pour les conseilles. J'ai du mal Ă trouver du temps pour travailler le dessin, ce qui me frustre de ne pas pouvoir avancer. J'ai retravailler le crĂąne et commencĂ© l'exercice 5. ModifiĂ© 7 janvier 2025 par Minuit Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,602 PostĂ©(e) 7 janvier 2025 Hello Minuit ! Beaucoup mieux ton crĂąne, bien plus subtil avec plus de variations, bien jouĂ© ! Peut-ĂȘtre juste que niveau proportions l'oeil Ă notre droite devrait ĂȘtre plus grand en descant plus bas et attention Ă la forme de la cavitĂ© nasale ! Pour la peluche c'est top ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minuit   8 PostĂ©(e) 9 janvier 2025 Hello, j'ai continuĂ© l'exercice 5 avec la framboise. J'ai galĂ©rĂ© et passĂ© 7-8 heures dessus, mais je ne suis toujours pas convaincu que le travail rĂ©alisĂ© soit suffisant. (J'aurais peut-ĂȘtre dĂ» commencer avec quelque chose de plus simple.) J'ai aussi corrigĂ© le crĂąne. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,602 PostĂ©(e) 10 janvier 2025 Hello ! Bon boulot ! Pour la framboise hĂ©site pas Ă bien diffĂ©rencier les Ă©paisseurs de lignes, par exemple avec plus de finesse sur les dĂ©tails au centre : Et limite tu peux réépaissir sur les lignes en bas qui prennent plus l'ombre đ Aussi la framboise Ă corrige pour avoir des traits encore Ă peine plus fond que celle devant pour crĂ©er du contraste ! đ Et ton crĂąne marche trĂšs bien, bon boulot ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minuit   8 PostĂ©(e) 13 janvier 2025 VoilĂ , j'ai corrigĂ© la framboise (du moins, j'espĂšre avoir bien compris ton message) et j'ai aussi fait la grenouille. (Merci pour vos retours.) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,602 PostĂ©(e) 15 janvier 2025 Hello ! Pour la framboise je parlais de pas mal rĂ©duire l'Ă©paisseur des lignes des petits grains qui composent la framboise. Pour que la ligne qui fait le contour de la framboise soit plus Ă©paisses et les dĂ©tails Ă l'intĂ©rieur plus fins đ Pour la grenouille c'est pas mal ça marche bien ! HĂ©site pas Ă faire tes courbes et lignes droites en une seule fois souple et dynamique, quitte Ă recommencer plusieurs fois pour Ă©viter les tremblements et changements d'Ă©paisseurs de ligne comme ici : Keep going đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minuit   8 PostĂ©(e) 16 janvier 2025 Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Jâai apportĂ© quelques corrections (enfin, je lâespĂšre.) et, en plus de ça, je me suis attaquĂ© Ă la deuxiĂšme peluche. Je pense faire 8 ou 9 croquis pour mâentraĂźner. Je galĂšre encore Ă trouver les bonnes formes et proportions. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,602 PostĂ©(e) 18 janvier 2025 Au top pour les corrections ! Bon boulot đ Pour la seconde peluche : Elle est cool ! Je pense que tu y es allĂ© un peu trop Ă©pais sur pas mal de ligne non importantes ! 1) Toutes les lignes rouges pourraient ĂȘtre plus fines 2) La ligne verte montre que le volume des "pectoraux est sĂ©parĂ© de celui du ventre qui passe juste derriĂšre 3) Les lignes violentes sont les lignes que tu peux enlever qui sont superflues mais ne dĂ©crivent pas spĂ©cialement de volumes ou autre qui sont dans l'image ! đ Bon travail ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minuit   8 PostĂ©(e) 29 janvier 2025 (modifiĂ©) Bonjour, et merci encore pour tes retours. La semaine derniĂšre a Ă©tĂ© particuliĂšrement difficile pour moi, malheureusement, je nâai pas beaucoup avancĂ© Ă cause de mon manque de temps. Jâai corrigĂ© (du moins, je pense) le dessin de la peluche et rĂ©alisĂ© celui du chat, mĂȘme si, Ă mes yeux, il ressemble davantage Ă un renard quâautre chose. Je dois maintenant me lancer dans les paysages, mais je peine Ă faire quelque chose, que ce soit pour la mosquĂ©e ou les montagnes. ModifiĂ© 29 janvier 2025 par Minuit Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,602 PostĂ©(e) 30 janvier 2025 Hello ! T'inquiĂšte pas, y a aucun pression par rapport Ă la rapiditĂ© Ă laquelle tu postes ou quoi que ce soit, prend le temp et l'Ă©nergie qu'il te faut pour faire ce que tu veux ! đ La correction marche bien mieux ! Le chat je pense que tu as un peu trop de traits Ă©pais de partout ! Focus toi sur les Ă©lĂ©ments importants et visibles đ Pour le chat : Le soucis va surtout rĂ©sider dans le fait que tu as mis beaucoup de traits pour dĂ©crire des Ă©lĂ©ments qui ne devraient pas ĂȘtre montrĂ©s comme ça ! Ou alors montrer de maniĂšre plus subtils. Tout ce qui va ĂȘtre tĂąches, couleurs de fourrure, etc... Y a pas besoin de les dessiner. Avec les traits on va plutĂŽt venir chercher les volumes et les changements de formes. J'ai redessinĂ© rapidement et tu peux voir qu'avec peu d'Ă©lĂ©ments on peut avoir la ressemblance ! J'ai enlever tous les traits superflus, chercher un peu plus de prĂ©cision dans les yeux, redĂ©finie la forme du visage du chat qui va ĂȘtre plus comme une forme de goutte d'eau en gĂ©nĂ©ral, alors que toi t'as plutĂŽt fait un carrĂ© ! Et j'ai lĂ©gĂšrement suggĂ©rer qu'il a des poils par ci par lĂ : SynthĂ©tise les Ă©lĂ©ments et focus toi sur les grandes formes avant tout ! Et hĂ©siter pas Ă affiner les traits qui suggĂšrent des poils vu qu'ils sont un peu flous dans l'image justement đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts