Aller au contenu

Chap:0 ;exercice 1. Dessin de controle


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 

Nouveau dans le digital painting, Je n'ai pas dessiné depuis quelques années, j'ai repris il y a quelques semaines. Voici ma première création dont je l'avoue je ne suis pas très fière. Ça doit être la 4ᵉ fois que je touche ma tablette graphique (sans écran) puisque je bloquais sur les logiciels et utilisation. Je possède cette tablette depuis 1 mois, donc j'ai encore beaucoup de travail pour m'adapter à la tablette et au logiciel. Je compte avec certitude prendre la formation indispensable pour continuer à progresser parce que je n'aurais clairement pas réussi a réalisé cette première pièce sans les vidéos de spartan même si je n'ai pas passé des heures dessus.

Exercice 1.jpg

Modifié par Sebastien
  • J'aime 4

Apprenez les règles comme un pro, pour pouvoir les enfreindre comme un artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Sebastien !

Un portrait de personnage, c'est super difficile comme choix ! 

Beaucoup de notions d'anatomies, de zones d'ombres et de lumières à connaître. Bien sûr, on peut tous y arriver 😊

C'est un super premier dessin. Les proportions sont pas si mal je trouve. Tout est là ! les yeux, le nez, la bouche...

Dans le temps, tu auras surement beaucoup plus d'assurance sur ta tablette et ton logiciel. Hâte de revoir ce painting avec de nouveaux acquis 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G@byé a dit :

Hello @Sebastien !

Un portrait de personnage, c'est super difficile comme choix ! 

Beaucoup de notions d'anatomies, de zones d'ombres et de lumières à connaître. Bien sûr, on peut tous y arriver 😊

C'est un super premier dessin. Les proportions sont pas si mal je trouve. Tout est là ! les yeux, le nez, la bouche...

Dans le temps, tu auras surement beaucoup plus d'assurance sur ta tablette et ton logiciel. Hâte de revoir ce painting avec de nouveaux acquis 😉

Merci @G@byé Oui, je vais prendre l'assurance et l'expérience. Jusqu'à l'as, j'ai toujours regardé ma feuille quand je dessine 😅.

J'ai également déconné avec mes calques, j'en ai que 2. Le tracé et la couleur. 
J'arrive aussi à voir mes défauts, les yeux sont ratés, les tracés ne sont pas assez épais et j'aurais voulu accentuer l'effet d'épaisseur sur les pointes, mais je n'arrive pas à le régler ou alors ça viens de l'épaisseur. J'aurais aussi pu jouer un peu plus sur les couleurs a estompé

Tout ça sera corrigé dans le temps quand je maitriserai plus la tablette, le dessin et également le logiciel (j'utilise Krita).

Encore merci pour ton commentaire.

Apprenez les règles comme un pro, pour pouvoir les enfreindre comme un artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche @Sebastien !

Ne sois pas trop dur avec toi même. C'est selon moi le meilleur moyen pour se décourager 😉

Si c'est de l'exigence, alors c'est autre chose 😁 Je suis aussi sur Krita, j'aime beaucoup ce logiciel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, G@byé a dit :

Ca marche @Sebastien !

Ne sois pas trop dur avec toi même. C'est selon moi le meilleur moyen pour se décourager 😉

Si c'est de l'exigence, alors c'est autre chose 😁 Je suis aussi sur Krita, j'aime beaucoup ce logiciel. 

Non @G@byé je ne me décourage pas comme ça 😉 et ne cherche pas à être dur. Je suis du genre perfectionniste, un avantage, parfois inconvénient. 😅

Modifié par Sebastien
  • J'aime 1

Apprenez les règles comme un pro, pour pouvoir les enfreindre comme un artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin franchement, pour une première création, c'est top !!! ça promet pour la suite ! 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bokyli merci beaucoup 😉

Apprenez les règles comme un pro, pour pouvoir les enfreindre comme un artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Désolé je passe un peu tardivement ici car je viens seulement de temps en temps sur ce Chapitre-là.

Je rejoins tes collègues, pour un premier digital painting c'est vraiment bien et prometteur. Ce n'est pas facile les visages ! Accroche-toi sur le Chapitre 1 qui est très difficile pour les débuts, mais pas insurmontable du tout 😉 

On se reverra au Chapitre final, ça promet un sacré avant/après !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartan de DPS a dit :

Bienvenue dans les cours ! Désolé je passe un peu tardivement ici car je viens seulement de temps en temps sur ce Chapitre-là.

Je rejoins tes collègues, pour un premier digital painting c'est vraiment bien et prometteur. Ce n'est pas facile les visages ! Accroche-toi sur le Chapitre 1 qui est très difficile pour les débuts, mais pas insurmontable du tout 😉 

On se reverra au Chapitre final, ça promet un sacré avant/après !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Merci pour l'accueil @Spartan de DPS.

Je commence ma deuxième lecture sur certaine vidéo du chapitre 1 effectivement. Les cours sont assez complets et vont vite le temps de comprendre les logiciels. Mais ils sont complets et je peux dire que je rigole bien part moment 😅. Je commence à mettre de côté le temps de passé les deux premiers chapitres et m'entrainé pour se retrouver au chapitre final, j'y compte bien.

J'ai rejoint le discord il y a quelques jours, mais j'avoue que j'ai du mal dessus.

À bientôt

Apprenez les règles comme un pro, pour pouvoir les enfreindre comme un artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps pour les cours, ils demandent beaucoup de temps pour compléter les exercices, c'est normal. Et tu peindras d'ailleurs bientôt de plus en plus vite. 
RDV au Chapitre 10 alors 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...