Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Défi #4 d'avril 2024 : Études anatomiques


Chaz

Recommended Posts

...étude de nezz (logique après les yeux!)

060424 nezz.png

  • J'aime 17

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rattrape le visage d'hier j'ai fait tres rapidement j'ai vraiment pas eu le temps 

etude visage 5.jpg

  • J'aime 15

helloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Euh... Honnêtement j'ai voulu abandonner celui-ci. Je l'ai commencé ce matin et je ne m'en sors pas.  Je m'arrête là et peut être je le finirai un jour.  

 

etudevisage6leg.png.a8ecd560c17069b26eaa13e91eb5fd68.png

Modifié par AlineMillet
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas terminé...le portrait

mais je poste cette animation pour @AlineMillet  pour que tu voies que je n'arrive pas à placer mes éléments dans un premier jet.

j'utilise les outils qui sont à ma disposition ; sélection, déplacement , retourner l'image horizontalement...liquéfier...efface     etc

 

Par contre je ne suis pas capable de travailler avec des masses de couleurs, je dois dessiner les contours.

 

 

 

Modifié par mirobolant
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 🙂 Pas évident celui là, mon premier croquis n’était pas très juste. 

IMG_3301.jpeg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !  J'ai eu beaucoup de difficulté avec celle-ci.  Son expression surtout. Elle semble toute triste!

 

20240406_202851.thumb.jpg.bc750e29d9d1820f7d24c97f26d89605.jpg

  • J'aime 13

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation pour la fillette.

Pas très ressemblant, je m'aperçois maintenant qu'à minima le visage est trop rond.

J'ai réussi à éviter la barbouille jusqu'à ce que je m'attaque aux cheveux .... mais bon cette fois au moins j'ai épargné le visage...

 

 image.png.34bc6613ec789db6d5bfa65b6e4b390f.png

  • J'aime 13

Isadigipaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 🙂 

Voici le dernier portrait de cette première partie de défi avec ce monsieur issu de tribus amazoniennes que j'ai trouvé très sympa ! 🙂 A partir de demain, je vous invite à faire une ou plusieurs études de main par jour... mais nan, fuyez pas ! On va tou·te·s s'en sortir, promis !

Bien sûr, si ce sont les portraits que vous voulez travailler, sentez-vous libres de continuer sur cette lancée et de nous partager vos études quotidiennes.

Bon dimanche à vous ! 🙂 

07.jpg

  • J'aime 8

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mirobolant merci beaucoup pour le partage 😌 j'en suis encore aux cours sur la lumière, je pense que je vais arrêter de me compliquer la vie avec les couleurs et essayer d'être au plus près des proportion avec le croquis déjà ☺️

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé de rattraper mon retard vendredi en faisant des études de 10min par images.

J'espère avoir plus de temps la semaine prochaine.

Bon dimanche 🙂

IMG_20240405_135509.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chaz de nous demander notre avis. Pour ma part, je pense que se concentrer sur une étude détaillée d'une partie du corps une fois par semaine et les autres jours dessiner des portraits serait la solution idéale.

 

06_04.2024petitefille.jpg.1ebb641275ba5d187dabf192e9063a3e.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 12


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas facile celui-là non plus... pareil, j'ai fait un visage trop rond je me suis laissée avoir par la douceur de la photo... et la structure des yeux/nez est un peu bancale ( mais un peu eu la flemme de gommer pour recommencer. Rendez-moi la fluidité ! 😭)

Les mains c'est encore ma bête noire justement donc je vais en profiter pour travailler ça... ce sera moche mais quand faut y aller...

20240407_141408.jpg

  • J'aime 15

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le visage du jour en 30min 

Illustration_sans_titre.png

  • J'aime 14

helloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Voilà pour aujourd’hui ! Hâte de passer au programme suivant ! 

IMG_4827.jpeg

Modifié par Chesis
  • J'aime 12

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Hello 🙂 hé oui de retour, autre challenge, autres défis 🙂

Des bouches pour clore la semaine 🙂

IMG_20240407_0001.png

  • J'aime 12

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation pour le guerrier Amazonien.

J'avoue, j'ai failli me contenter des traits du visage car il était clair qu'avec l'ajout des tatouages, ça compliquerait la gestion de la lumière, clairement pas le même effort...

J'ai opté pour une version intermédiaire, genre les traits + les tatouages sans une vraie gestion des ombres et lumières ...

Mais clairement la galère pour choisir ce que l'on représente ou pas ...

En même temps les tatouages permettent d'interpréter les volumes...

Vraiment un très chouette sujet, ça vaudrait carrément la peine d'y passer un peu de temps pour aller jusqu'au bout ... mais chaque chose en son temps, ne nous dispersons pas 😉

guerrier tribu amazo_reduc 30 pc.png

  • J'aime 12

Isadigipaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CoCo-970! Clairement, si ce défi était annuel, ta solution serait idéale. Mais on a dû faire quelques choix concernant la structure de ce mois, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de regarder ce que j'ai écrit en 1e page. Mais je t'encourage vivement à suivre ta structure, tu progresserais en un rien de temps ! 🙂

Et hello tous ! Pour rappel, cette semaine, c'est études de mains ! Soit vous regardez votre main libre, soit vous trouvez des réfs qui vous plaisent sur Internet, de ce côté-là, vous êtes totalement libres ! Et comme pour la semaine dernière, à vous de voir si vous préférez travailler une seule position des mains d'un bout à l'autre ou si vous décidez d'en faire plusieurs en mode quicksketch. 

A vos stylos et stylets ! 🙂

  • J'aime 11

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je ne mets pas trop la pression… 😝donc je loupe pas mal d’exercices intéressants. Peut être dois-je faire des croquis pour mieux capter les formes, les tons moyens ou les expressions? En tout cas j’apprends beaucoup avec ce forum 😉

Illustration_sans_titre.png

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici avec toujours un train de retard le croquis d'hier ! 

Effectivement pas faciles ces tatouages pour la gestion lumière/volumes...

20240408_090623.jpg

  • J'aime 16

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

Nan! C'était pas dur du tout 😄 Dfi-08-Avril-2024.thumb.jpg.e679f9903cd88defa31c1bca587cb878.jpg

 

  • J'aime 12
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...