Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Défi #4 d'avril 2024 : Études anatomiques


Chaz

Recommended Posts

Salut!

Tranche de vie, j'ai de la misère à faire des études! 😅 Je veux toujours continuer un peu plus pour voir l'ensemble et expérimenter 😆 peu importe l'important c'est que je m'amuse 😁👍

Bon brush à tous 

Sanstitre-1(36)copie.thumb.jpg.0f8f949825a24cf5b84d4a4221913325.jpg

  • J'aime 16

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @gilles29! Ton petit coucou me fait plaisir 🙂 toujours des petits blocages créatifs mais je travaille dessus. J'espère que toi aussi tu vas bien !

Haha pas de problème @gom, l'important est que vous restiez motivé·e·s à bosser l'anatomie durant ce mois ! 😉 

Et message pour vous tou·te·s, je tiens à vous féliciter pour votre assiduité et pour la qualité de vos études. Je pensais sincèrement qu'il y aurait un sacré drop de participations passée la première semaine de portraits, pourtant je constate que vous restez concentré·e·s et fidèles au poste. Un grand bravo à vous ! 🔥

  • J'aime 6

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dur ce matin... probablement l'effet weekend 🙄

20240413_122658.jpg

20240413_122713.jpg

  • J'aime 18

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me suis plongé dans le livre de Micheal Hampton - Figure drawing - design and invention...J'espère ressortir une compréhension minimale du mécanisme du bras après ça!

130424 bras.png

  • J'aime 17

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tips glané ici et là: Le dos de la main à la même longueur que le doigt le plus long. La première phalange de chaque doigt vaut en longueur les deux suivantes. Les "lignes" de la main sont d'une part le pli de flexion du pouce et d'autres part celle des doigts. La main arrive à mi-cuisse. La longueur de la main est égale à la taille du visage. (Si vous en avez d'autres je suis preneur)

Sans compter  le genre d'explications passionnantes, plus poussés, que l'on peut trouver dans les "morpho" (de Lauricella). C'est vraiment cool, Si ça peut donner envie à certains 🙂"Les têtes des métacarpiens sont protégées, côté paume, par un matelas de graisse qui crée un décalage entre le dessous et le dessus de la main. Ce décalage se dessine par un plan intermédiaire entre les doigts, et explique les palmes, ou commissures interdigitales, entre les phalanges." etc. (Si vous connaissez et avez validé d'autres médias incontournables je suis preneur aussi)

Main 6.jpg

Modifié par raza
  • J'aime 15
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière main ( dieu soit loué 🙏)

 

 

20240414_113958.jpg

Modifié par PaulineG
  • J'aime 19

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier,10 minutes, pour tenir le challenge, ouf! 😵

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 🙂 moi aussi c’est mon dernier, je suis complètement HS 😅 je suis un peu frustrée parce que je voulais faire 7 planches , celle là c’est la 5 ème ! 😢 Je n’ai plus l’énergie pour faire les détails avec les ombres mais bon j’ai encore besoin d’exercices au niveau des proportions donc c’est pas grave 😄

IMG_3415.jpeg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la dernière main de la semaine, hâte de commencer une nouvelle partie du corps demain ! 

14.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, pour clore la semaine, d'après photos 🙂

140424 étude de bras.png

  • J'aime 16

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici ma dernière pour les mains! Quelqu'un en veut ? 😆

Bon brush à tous!

Sanstitre-1(37)copie.thumb.jpg.8cdc7fa186156d898ef9a4694f64a64b.jpg

 

 

  • J'aime 14
  • Haha 2

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! D'abord, je tiens à vous féliciter pour cette semaine. Beaucoup rechignent à travailler les mains, mais vous ne vous êtes pas laissés abattre, alors un grand bravo à vous ! 🔥

A partir de demain, je vous invite à travailler la partie haute du corps, de la tête jusqu'au nombril à peu près. Sentez-vous libres de faire une ou plusieurs études par jour comme d'habitude, et de travailler un torse entier ou juste certaines parties en détails. J'ai hâte de voir tout ça 🙂 .

Bonne semaine tout le monde ! 🙂 

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voilà ma production de la semaine.

J'ai d'abord commencé par des études de photos rapides. Et puis j'ai maté des tuto pour comprendre comment dessiner des mains sans modèles. Après quelques essais j'en ai déduit qu'il faudrait faire quelques séries tous les jours pour pouvoir se passer de photos dès qu'on a besoin de faire des mains. Un travail de longue haleine donc. 😁

HiPaint_1712617783253_edit_1020348295360447_044412.jpg

HiPaint_1712961767696_edit_1120846107491987_044409.png

HiPaint_1713046559945_edit_1144367687017565_044404.png

IMG_20240414_164242_edit_136619261614652.jpg

IMG_20240414_164206_edit_136584690897738.jpg

IMG_20240414_164134_edit_136553310044521.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch... va y avoir du boulot, ça va pas faire de mal cette semaine 🫣 

20240415_100257.jpg

  • J'aime 16

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu me faire un petit plaisir après mon entrainement aux croquis des mainsdefismains15_04_2024.jpg.bb601d90183972a9d43c2a2431c0cd24.jpg

  • J'aime 14


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...