Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Défi #4 d'avril 2024 : Études anatomiques


Chaz

Recommended Posts

Il y a 4 heures, PaulineG a dit :

Ouch... va y avoir du boulot, ça va pas faire de mal cette semaine 🫣 

20240415_100257.jpg

Très beau dessin part contre, le crayon me perturbe, je me demande si il a atterri là par hasard 🙄

  • J'aime 2
  • Haha 5

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, justice8 a dit :

Très beau dessin part contre, le crayon me perturbe, je me demande si il a atterri là par hasard 🙄

Hahahaha quelqu'un m'a fait la même remarque ce matin j'ai beaucoup ricané, mais c'est effectivement un hasard 😂 j'étais pas fraîche ce matin on va dire que c'est pour ça que j'ai rien vu 🫣

  • Haha 6

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers croquis, de mémoire d'abord, ça sert à mieux savoir quoi observer quand on a un modèle devant les yeux 🙂

150424 bustes memoire.png

  • J'aime 19

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai pu planquer un peu les mains... (me jugez pas trop fort)

20240416_084155.jpg

  • J'aime 16
  • Haha 1

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu limitée en terme de temps hier donc voici les croquis d'hier et d'aujourd'hui 

15 - 16.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PaulineG a dit :

Heureusement que j'ai pu planquer un peu les mains... (me jugez pas trop fort)

 

Je crois que son bras gauche est un chouia court, à moins qu'il n'y ait un raccourci? Sinon, tout est en place et ça fonctionne bien! Et puis les mains ne devraient plus être un problème après tes bonnes études 🙂

  • J'aime 2

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
J’ai essayé de commencer par des croquis d’invention pour voir comment je m’en sort. J’ai tenté quelques mains mais j’ai eu du mal et surtout avec les bras! En mode invention les méthodes et connaissances en anatomie sont indispensables, j’ai vraiment besoin de le travailler. Maintenant je vais faire des études de photos 🙂 et puis dans la semaine je vais aussi faire des études de dessins anatomiques (je pense aller notamment sur la page partagée par @gilles29 j’aime bien le style ) 🙂🤞

IMG_3455.jpeg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou, cette tablette...vraiment pas évident de faire qqch de propre, j'ai viré plein d'essais.

160424 torse.png

  • J'aime 15

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TaCaEle a dit :

Salut 🙂 Dfi-16-Avril-2024.thumb.jpg.95eb96d6c9eb7ebe719f2d698581400e.jpg

Hello, si je peux te donner un conseil, attache-toi d'abord à t'approcher des bonnes proportions / directions que de vouloir rendre les détails anatomiques.

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TaCaEle tu vois genre ça :

 

paintover tacaele.png

  • J'aime 6

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gom a dit :

Je crois que son bras gauche est un chouia court, à moins qu'il n'y ait un raccourci? Sinon, tout est en place et ça fonctionne bien! Et puis les mains ne devraient plus être un problème après tes bonnes études 🙂

Yes yavait deux raccourcis sur les bras mais j'ai pas réussi à bien le rendre 🤔

Le problème c'est que la position des mains était difficile à piger sur la ref haha elles étaient à moitié emmêlées dans les cheveux y'avait deux doigts qui jaillissaient de l'autre côté de la tête et un autre dont j'ai jamais su à quelle main il appartenait 😂 j'ai fait de la bouillie par dépit 

 

  • Haha 1

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette tout le monde 🙂

Désolé pour la qualité...

torse 2.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PaulineG a dit :

 

Le problème c'est que la position des mains était difficile à piger sur la ref haha elles étaient à moitié emmêlées dans les cheveux y'avait deux doigts qui jaillissaient de l'autre côté de la tête et un autre dont j'ai jamais su à quelle main il appartenait 😂 j'ai fait de la bouillie par dépit 

 

haha ah oué je connais! la ref pas assez bien quand tu voudrais bien voir les détails!

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 🙂 dur dur les bras et les muscles du dos! 

 

IMG_3473.jpeg

Modifié par 22nin-art
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui du 17 / 04 / 2024 

 

bras.jpg

Modifié par lykoska
  • J'aime 15


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou cette semaine est plus compliquée que ce que je croyais... ça va vous ? Vous tenez bon ?

20240417_091352.jpg

  • J'aime 15

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 pour la même journée, pas si évident que ça mais c'était cool !

17.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SalutDfi-17-Avril-2024.thumb.jpg.625132efcfe21c7c58da5d54985f291a.jpg

@gom Tu as raison, je fais comme ça dans ma session de gesture. J'étais curieuse de voir ce qui se cachait sous les creux et les bosses. Du coup je regarde la playlist Anatomy for Artists sur la chaine The Drawing Database. Et mes dessins là, c'est comme des notes de cours. J'aime bien dessiner ça et je peux comprendre que tu trouves ça inutile.

Modifié par TaCaEle
  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...