Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Défi #4 d'avril 2024 : Études anatomiques


Chaz

Recommended Posts

mes deux essais du jour.

IMG_20240421_0001.jpg

IMG_20240421_0003.jpg

  • J'aime 18

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit dernier pour finir cette semaine qui pour moi a été plus une prise en main de matériel plus qu'un travail d'anatomie.

Je retiens tout de même une chose, c'est de s'essayer régulièrement à refaire une pose sur un autre angle. Mais que pour faire cet exo, il faut être en forme et pas en période d'auto-denigrement. 😁 Sous peine de finir par passer une journée moyen faible, comme à pu la passer @PaulineG hier. Franchement, c'était du bon boulot hier. Peut-être un peu trop travaillé au niveau du trapèze pou la 1ère ce qui lui donne du coup un côté un peu balèze, masculin. Et le bas du corps un peu gros par rapport au torse pour la 2ème ? Top ton illustration "invocation"! Est ce que tu as l'impression que ça t'a appris apporté des trucs de vraiment pousser le rendering? Tu crois qu'au prochain tu te sentiras plus à l'aise ?

HiPaint_1713720212254.png.883ea05e3928b779d7d247e09c84b9c0.png

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Les 2 dernières de la semaine également 🙂 

IMG_3630.jpeg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliche_.thumb.png.8eb8cc69cf6ef1e89efb9522f8571852.png

Il y a bcp de correction à faire !

Modifié par mirobolant
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 🙂 Bravo pour votre assiduité cette semaine, vos études sont super inspirantes ! 🔥

Pour cette 4e semaine, nous allons passer au bas du corps ! Jambes, pieds, fessiers, vous avez de quoi faire ! Et je préshot les petit·e·s malin·e·s qui voudraient faire des études d'appareils génitaux : vous pouvez le faire, mais sous réserve d'une petite balise spoiler pour respecter le regard de chacun·e. Vous trouvez cette balise sous l'appelation "Révélation" dans la barre de raccourcis, juste là image.png.a116a7765bf540e3687aa51589c70f1f.png

Hâte de découvrir vos nouvelles études !

Bonne semaine tout le monde ! 🙂 

  • J'aime 7

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gom a dit :

Le sabre est pas un peu trop court ? (Ok je sors). 

Si ! Mais mes repères étaient bons pour la longueur ça depassait pas de son corps... peut être que les proportions du corps étaient un peu plus épaisses du coup et que je l'ai fait un peu trop fin au niveau des épaules 🤔 ou alors c'était un sabre court qu'il tenait, j'ai perdu la ref que j'ai pas épinglé sur mon tableau évidemment 🫣

C'est partie pour les pieds ! Je pense alterner études focus pieds/ poses jambes complètes pour bosser à la fois les silhouettes et les détails cette semaine...

J'ai un peu foirée les deux premiers croquis, on va dire que c'était le temps de chauffe parce que l'ordre du meilleur au moins bon suit l'ordre dans lequel je les ai fait 😄

20240422_083554.jpg

20240422_084756.jpg

Modifié par PaulineG
  • J'aime 17

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PaulineGpsst hé, c'était une blague hein 😉

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gom Ah pardon ! Je l'ai pris ultra premier degré 😂 (socialement inapte bonjouuuur)

  • Haha 1

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Virg a dit :

Franchement, c'était du bon boulot hier. Peut-être un peu trop travaillé au niveau du trapèze pou la 1ère ce qui lui donne du coup un côté un peu balèze, masculin. Et le bas du corps un peu gros par rapport au torse pour la 2ème ?

Oui y'a clairement un soucis d'épaules sur le premier croquis je me suis acharnée sur un truc qui n'était de base pas juste, et le soucis c'est que plus on s'acharne moins on ose gommer et recommencer alors que parfois il faudrait... et autre travers, plus on s'acharne, moins on voit les problèmes clairement j'aurais peut-être dû faire une petite pause, reposer les yeux ailleurs et y revenir un peu après pendant 5 mn juste pour corriger... 

Pour la deuxième je pense pas que ce soit les fesses le problème, plutôt une tête légèrement trop petite, et une mainde gauche aussi trop petite... Mais la proportion dos/fesses me parait plutôt juste, je dirais même que j'ai réduit la taille des fesses et des cuisses (et la culotte est mal placée aussi ça doit pas aider x))

 image.png.59b6b31d087d9aa1d731aed1c6596fcc.png

 

Il y a 13 heures, Virg a dit :

Top ton illustration "invocation"! Est ce que tu as l'impression que ça t'a appris apporté des trucs de vraiment pousser le rendering? Tu crois qu'au prochain tu te sentiras plus à l'aise ?

Merci ! Oui beaucoup, après cette illu j'ai eu un énorme boost de confiance en moi, et je n'avais plus aussi peur qu'avant d'attaquer une peinture. Ça m'a aussi beaucoup appris sur le soin des détails, et le fait que prendre le temps de bien faire les choses. Après, c'est comme tout, on a un gros boost de motivation et de confiance après une belle illustration dont on est fiers mais ça dure jamais et les doutes et les inhibitions reviennent au galop après quelques temps...

  • J'aime 3

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la première étude de jambes, plus facile que le haut du corps😅

22.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu du mal avec les membres inférieurs! (croquis tirés du livre "Bridgman's Complete Guide To Drawing From Life")

220424 lower limbs Bridgman.png

  • J'aime 16

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers visages et main pour finir le rattrapage, c'est parti pour le bas du corps. Ça serait pas mal que j'en fasse plus grands, quitte à en faire moins et détailler plus. On verra si j'y pense demain 😜 (si fesse nue et pubis c'est considéré comme NSFW hésitez pas me le signaler, je mettrai en spoiler). 

1713819562315 copie.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en retard 😕 je galère un peu 

pieds lyoska.jpg

  • J'aime 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui d'aujourd'hui 23/04/2024 

 

Révélation

basducorpsavecpied.thumb.jpg.d203234f0c54eae7c018ec19fd7e3e10.jpg

 

  • J'aime 11


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop silhouette complète aujourd'hui !

 

20240423_085227.jpg

  • J'aime 14

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bloodykittenPas de problème pour ça, disons que c'est la limite supérieure 🙂 Je vous demande juste une balise pour des plans détaillés !

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour, je reste persuadée d'une chose : les muscles c'est super galère 😂

23.jpg

  • J'aime 11
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toustes! toujours motivés?!!^^ Je suis en retard... encore XD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...