nyselia   13 PostĂ©(e) 1 avril 2024 Voici le premier exercice du premier chapitre et j'ai rajoutĂ© l'exercice que propose Spartan dans une autre vidĂ©o de prise en main de la tablette. (Je ne savais pas oĂč le poster alors, je le mets ici), j'avoue que j'Ă©tais trĂšs contente de l'avoir fait jusqu'au bout ! Personnellement, je trouve que c'est impossible de ne pas toucher les bords Ă un moment ou un autre, tellement il est long. Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'amĂ©liorer mĂȘme si ce n'est pas Ă©vident... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Malituve   13 PostĂ©(e) 1 avril 2024 Hello, Franchement, tu t'en sors dĂ©jĂ pas mal pour l'exercice sadique de Leonardus. Personnellement, j'ai l'intention de le retenter plus tard. J'ai "glissĂ©" le long des bordures trop souvent Ă mon goĂ»t. Sur la vidĂ©o Youtube de Spartan, j'avais suggĂ©rĂ© en commentaire une version encore plus sadique (avoir un brush dont l'Ă©paisseur change en fonction de la pression đ)... Je n'y arrive pas encore mais j'ai bien l'intention d'essayer jusqu'Ă ce que j'y arrive đ. Bienvenue parmi nous, n'hĂ©sites pas Ă suivre les conseils que les formateurs te donneront, ils te feront progresser Ă vitesse grand V. Tout comme toi, j'ai commencĂ© rĂ©cemment, mais franchement je m'Ă©clate Ă relever des dĂ©fis qui semblent impossibles Ă rĂ©ussir, et Ă m'en sortir finalement moins mal que je le craignais. Il faut juste te transformer en pitbull comme moi, mĂȘme s'il faut recommencer certains exercices. J'ai trouvĂ© plus simple de recommencer certains exercices que de corriger les premiĂšres versions ratĂ©es. Amuses-toi bien parmi nous et mets-nous tes oeuvres c'est comme ça que l'inspiration de tous grandira (pour l'instant je n'ai rien de satisfaisant Ă prĂ©senter mais je compte m'y mettre). 1 Malituve Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,511 PostĂ©(e) 2 avril 2024 Coucou @nyseliabienvenue sur ce chapitre ! Bon dĂ©but, bravo pour l'exercice sadique đ 1 Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nyselia   13 PostĂ©(e) 2 avril 2024 Merci @Malituveainsi qu'Ă toi aussi, @kyuare! đ Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'amĂ©liorer mĂȘme si ce n'est pas Ă©vident... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nyselia   13 PostĂ©(e) 10 avril 2024 (modifiĂ©) Et voici Ă prĂ©sent le deuxiĂšme exercice. Je sais que ce n'est pas encore top top, mais ce n'est pas Ă©vident, avec krita. J'avais plus l'habitude avec photoshop, mais comme je ne l'ai plus, je m'adapte avec krita, mais trouver tous les outils adĂ©quats pour faire les exercices, ce n'est pas facile. Heureusement, j'ai de l'aide grĂące Ă @Benoit. Merci Ă toi ! (Le plus dur a Ă©tĂ© le huitiĂšme, j'ai galĂ©rĂ© sur celui lĂ . En essayant de modifier le flux etc. J'ai des difficultĂ©s Ă faire la duretĂ© du brush demandĂ©e en fait.) ModifiĂ© 10 avril 2024 par nyselia 1 Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'amĂ©liorer mĂȘme si ce n'est pas Ă©vident... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   357 PostĂ©(e) 10 avril 2024 @nyseliaEt bien avec grand plaisir et continue sur cette lancĂ©e đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nyselia   13 PostĂ©(e) 11 avril 2024 Il y a 22 heures, Benoit a dit : @nyseliaEt bien avec grand plaisir et continue sur cette lancĂ©e đ Merci ! 1 Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'amĂ©liorer mĂȘme si ce n'est pas Ă©vident... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,637 PostĂ©(e) 12 avril 2024 Hello @nyselia !  Je le trouve plutĂŽt bon cet exercice 2 ! Pour moi le plus gros dĂ©faut ici sont les contours de tes formes, qui sont un peu incertains/tremblotant ^^ Penses bien Ă faire de grand gestes rapides avec tout l'avant bras, plutĂŽt que de petits gestes lents avec le poignet seulement, tu verras, ça t'aidera beaucoup Ă avoir des contours/lignes propres et nettes !  Mis Ă part ça, au niveau des dĂ©gradĂ©s et des couleurs, c'est du trĂšs bon boulot ! đ  Keep it up ! 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nyselia   13 PostĂ©(e) 12 avril 2024 Merci @Toto! Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'amĂ©liorer mĂȘme si ce n'est pas Ă©vident... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nyselia   13 PostĂ©(e) 13 avril 2024 (modifiĂ©) Et voilĂ l'exercice 2,5, qui est fait ! Je sais qu'il n'est pas excellent, que j'aurais pu faire mieux, mais je vous avoue que j'avais hĂąte de passe Ă l'exercice suivant des montagnes ! Aussi, hop, je poste mon deuxiĂšme exercice ! đ Et puis, Spartan l'a bien dit, le but n'est pas d'aller dans tous les dĂ©tails et de reproduire telle quelle l'image ! Mais de comprendre la maniĂšre de procĂ©der et d'y arriver ! Aller, hop, on se motive pour la suite ! đ ModifiĂ© 14 avril 2024 par nyselia 2 Nyselia, artiste en devenir, qui veut toujours s'amĂ©liorer mĂȘme si ce n'est pas Ă©vident... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,511 PostĂ©(e) 15 avril 2024 Coucou @nyselia, c'est assez commun les gens qui veulent aller vite Ă cette Ă©tape, et je comprends, c'est pas forcĂ©ment fun de ne reproduire que des photos. Mais les gens qui veulent aller trop vite se prennent vite un Ă©norme mur juste aprĂšs et c'est vraiment difficile de les dĂ©bloquer, je ne peux que te conseiller de prendre ton temps pour apprendre des choses, parce qu'il y a des points que tu as omis et qu'il ne faudrait pas sauter. Prend ton temps pour appliquer ce qu'on te dit pour te forger des bases solides pour la suite đ Maintenant sur ton exercice, certes il ne faut pas rentrer dans la texture ni les dĂ©tails, mais il faut toutefois observer les Ă©lĂ©ments "clĂ©s" de l'image. Par exemple tu as oubliĂ© l'aura lumineuse autour de la fille qui ajoute beaucoup Ă l'ambiance. Enfin pour le background, il faut que tu agrandisses beaucoup plus ta brosse soft, ça va te permettre d'avoir des dĂ©gradĂ©s plus doux et moins baveux comme ici Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts