Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 1 ~ Exercice des Ouazo

Miaro

Recommended Posts

Et voilà la fin du chapitre 1 !

J'ai fait au mieux pour recopier les effets que Spartan utilise ; lui étant sur Photoshop et moi sur Krita, les outils ne sont pas au même endroit ou même n’existe pas (j'ai pas trouvé l'effet flou de profondeur de champs par exemple, donc le flou gaussien fut mon ami, mais si vous savez où le trouver, je suis preneuse) mais en tout cas je suis assez satisfaite du résultat, quand bien même le fond aura quelques modifications (je sens déjà que la zone que j'ai laissé pour placer les piti ouazos va être trop petite).

Bref, merci de m'avoir lu et prenez soin de vous !

Miaro ~

OUAZO.jpg

~Miaro

Hey @miarobon éclairage sur ta branche, pour la texture tu as un peu trop utilisé ta brush texturée, il te manque encore quelques coups de brush hard pour les traces de bois 😉 

Bon courage pour la suite ! 

• 2 months later...
Le 4/2/2024 à 2:24 PM, kyuare a dit :

Hey @miarobon éclairage sur ta branche, pour la texture tu as un peu trop utilisé ta brush texturée, il te manque encore quelques coups de brush hard pour les traces de bois 😉 

Bon courage pour la suite ! 

Hello ! Merci pour ton retour, voilà ma petite correction, je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais ? ^^"

Au pire je pense le corriger à la fin du chapitre 2 si jamais j'ai pas encore saisi le coup 🙂

OUAZO.jpg

~Miaro

Posté(e) (modifié)

Hello Miaro !
C'est un bon éclairage que tu as fais dans ta première version je suis d'accord ! Je pense que tu y es allé un peu fort en corrigeant et en ajoutant cette grosse zone très foncée dans ta seconde version.

Il faudrait que, comme dans la vidéo, tu repasse la légère lumière bleutée sur toute la branche (dans un calque en dessous de la partie très lumineuse) et qu'ensuite tu viennes casser l'effet répétitif du brush texturé avec des coups de brushes plus hard et plus foncés, comme tu avais déjà commencé à faire dans ta première version en soi.

Il fallait juste un peu plus pousser ces idées de coups de brushes qui viennent casser la texture mais en gardant en tête que c'est du détail. Là la grosse zone foncé que tu as rajouté ce n'est plus vraiment du détail et ça vient aplatir ta branche et la faire moins ressortir par rapport à l'arrière plan (arrière-plan que je pourrais te conseiller de légèrement éclairé aussi afin que ta branche ressorte mieux.).

Très sympa ce que tu proposes en tout cas ! Courage ! 😊

Modifié par Chapi