Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 0 Exercice 1


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Voici le dessin qui servira de base de référence pour ma progression.

Je dessine depuis longtemps mais je débute en digital painting ... J'ai du mal à travailler rapidement et j'espère que la formation me permettra d'être plus efficace !

J'aime les sujets historiques ou d'aventure et je prends le temps de me documenter avant de me lancer.

Huron Ch0.jpg

Modifié par Eric
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation @Eric !

Très beau dessin ! Il y aura de quoi le reproduire dans un futur. Il sera à couper le souffle 🙂

J'étais exactement comme toi, à peindre et dessiner tous les détails. Puisque l'œil voit tout, faut tout montrer !

Finalement, je viens de comprendre il y a quelques semaines que c'est justement ça qui prend tout le temps.

Tu vas très bientôt te défaire de cette habitude de détailler au maximum pour plutôt choisir des brushs sur ton logiciel qui vont faire tout le travail.  Le gain de temps sera "considérable". 

Voila la vidéo qui à crée le déclic chez moi : https://www.davidrevoy.com/article860/a-background-painting-tip-that-saved-me-tons-of-time

C'est en anglais, mais ça se regarde 😊

En tout cas, tu as un bon coup de crayon 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @G@byé et merci !!!!

C'est exactement ça !!!!!!😃 J'ai vraiment besoin de faire cette "bascule" dont tu parles pour prendre confiance et être plus efficace. Il faut que je passe d'une utilisation dans laquelle j'utilise le numérique à la place d'outils traditionnels type crayons de couleurs ou pastels à une utilisation exploitant les spécificités du numérique... pour être efficace et rapide !

Merci pour la vidéo, j'ai la chance de parler Anglais couramment, donc pas de problème, je vais regarder ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @G@byé!

Je viens de visionner la vidéo !!!!!! Elle explicite clairement mon problème !!!! C'est exactement ça !!!!!

Je suis super excité à l'idée de commencer la formation et d'autant plus motivé car en ayant compris le problème, c'est déjà un bout du chemin qui est fait !

Encore un grand merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation @Eric

Je me sens moins seul d'un coup 😁 C'est super si cette vidéo a pu te débloquer comme elle l'a fait chez moi. 

La formation sera que du bonus pour la suite de tes aventures 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@G@byé, j'adore ton Chamanes musique (entre autres) !!!! Vraiment top !!!!! J'espère bien parvenir à faire ce type de production !

Modifié par Eric
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Eric effectivement on voit bien que c'est pas ton premier dessin 😉 et il donne l'impression d'avoir été dessiné avec papier crayon. hâte de voir ta création revue à la fin de la partie 1 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @atao!

Oui, c'est bien mon objectif que de d'utiliser le digital painting pour ce qu'il peut m'apporter de spécifique. Effectivement, étant autodidacte en la matière, je n'ai fait que remplacer mes crayons de couleurs par des crayons numériques. C'est très flagrant aussi sur l'illustration que j'ai postée sur le forum de présentation. En tout cas merci pour ton commentaire positif ! Je suis vraiment super content de la bienveillance des membres du forum !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous 🙂 

En effet ça se voit que tu dessines depuis longtemps, ton niveau est déjà impressionnant. Je pense que tu vas surprendre tout le monde avec ton niveau au Chapitre 10 😉 

Ton digital painting est déjà très cool en tout cas et le thème est bien exploité, en plus d'être original. J'ai hâte de le revoir au dernier Chapitre. A bientôt sur le forum !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Spartan de DPSmerci !

J'ai démarré la formation depuis une semaine et franchement, j'en ai déjà appris plus en une dizaine de vidéos que depuis que j'essaie de me former seul !  Le déroulé pédagogique me semble vraiment top ! Je suis hyper motivé !

Modifié par Eric
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé content de le lire ! Merci !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...