ThibaudAchileLissonnet 1 Posté(e) 4 avril 2024 Hello, ma cintiq 21ux2 commence à montrer des faiblesses. Est-ce que vous auriez un équivalent à me recommander, en neuf, svp ? (un écran un peu moins grand m'irait aussi). ps.: le menu de la tablette s'affiche et disparaît sur l'écran de façon intempestive. Je parle du menu qui apparaît normalement quand on appuie sur les bouton au dos de la tablette.J'ai remplacé le pilote wacom, redémarré, débranché rebranché. Rien n'y fait. D'autres idées peut-être ?https://www.facebook.com/photo/?fbid=10160490872635939&set=a.10151542530375939 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 422 Posté(e) 4 avril 2024 Bonjour @ThibaudAchileLissonnet, tu as tenté, il me semble, tout ce que l'on recommande avant de contacter le SAV Wacom pour plus de conseils. C'est ce que j'ai dû faire une fois pour une de mes 2 Cintiqs et, très sympas, ils ont réellement essayé de m'aider en m'envoyant même une pièce de rechange. Sauf que des solutions plus radicales s'imposaient pour qu'elle marche bien... Je ne connais pas la 21ux2 ni son âge. Perso, j'ai la 22HD. Très bien et robuste mais c'est un ancien modèle avec un stylet qui ne dépasse pas les 2000-2500 pts et, autant dire in-dé-pla-ça-ble avec ses 8 kg. Elle a été remplacée par un modèle 22 plus récent et plus léger. Peut-être plus fragile? J'ai aussi la 16 pro en 4k. Les dim sont idéales il me semble et elle est quasi parfaite. Mais s'ils n'ont pas changé leur système de petit boîtier style transfo, il faut impérativement pour celle-là une prise usb-c thunderbolt, sinon c'est aller au devant de gros em...des. Je les ai achetées sur Amazon où ils proposent plusieurs dimensions, avec les frais gratuits si tu es abonné, l'assurance retour etc... sans parler des super promos ponctuelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibaudAchileLissonnet 1 Posté(e) 4 avril 2024 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je me dis que c'est peut-être un faux contact au niveau des boutons qui gèrent le menu (la poussière ?). Mais évidemment je ne suis pas très chaud pour ouvrir la machine en vue d'un nettoyage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 422 Posté(e) 4 avril 2024 Penser à ouvrir la machine toi-même est peut-être prématuré. Peut-être faudrait-il d'abord essayer d'expliquer ton problème chez Wacom et s'ils ne savent pas t'aider, tenter alors d'ouvrir et nettoyer toi-même (avec le risque de la bouziller) avant de t'engager dans le gros frais d'un nouvel achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThibaudAchileLissonnet 1 Posté(e) 5 avril 2024 Hum, je vais demander chez wacom, oui. Et si c'est mort, j'achèterai une tablette de remplacement avent d'ouvrir celle-ci. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts