Lilithyne 762 Posté(e) 4 avril Bonjour à tous et à toutes, Je m’appelle Domitille et j'ai 40 ans. Je vis dans la campagne près de Toulouse. J'ai déjà un parcours atypique : animatrice de cirque, études de droit, diplôme de massage, aide-soignante, graphiste et attachée de communication. Pour des raisons de santé, je ne travaille plus depuis 1 an. Je réfléchis à une reconversion qui me permettrait de télétravailler et d’aménager mon travail en fonction de ma santé. Je dessine depuis que je suis jeune et j'ai grandit dans une famille d’artistes. J’ai eu la chance de suivre des cours d’arts plastiques avec une professeur des beaux-arts lorsque j'étais enfant. Mais ayant des sœurs extrêmement douées pour le dessin, je ne me suis jamais senti assez en confiance pour développer cette activité. Mon compagnon m’encourage à persévérer. J'ai déjà produis un tableau de Butch (The Boys) et une immense fresque de Totoro à la peinture acrylique chez lui. Je suis également bénévole pour un salon de la BD près de chez moi. Rencontrer et revoir tous ces auteurs (Dab’s, Gihef, Janry, Mikl, Dauger, Mourier....) qui me poussent à reprendre mes crayons et pinceaux. Malheureusement ma santé me bloque souvent, même pour le dessin. Heureusement, le digital painting peut m’aider à dépasser certaines contraintes. De plus, mon expérience en tant que graphiste m’offre une certaine expérience pour les logiciels de dessin (Photoshop, Illustrateur, Affinty Photo et Designer...) En effectuant des recherches pour me former dessus, j'ai découvert ce superbe site. Je regarde aussi pour une formation professionnelle d’illustratrice. Je vous remercie pour votre accueil et à bientôt ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,604 Posté(e) 4 avril Bienvenue @lilithyne avec ton expérience tu devrais vite progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 3,031 Posté(e) 8 avril Bienvenue @lilithyne ! Un très beau parcours ! Vu que tu était dans le soin (massage, aide-soignante), tu dois déjà savoir que dans toutes maladies il y a une leçon. Un changement à apporter. Visiblement, tu souhaite apporter dans changements et renouer avec ton âme d'artiste. Bienvenue ! C'est le bon endroit pour ça 😉 Ca ira de mieux en mieux c'est certain ! Moi-même je suis assez intéressé par l'illustration. Je suis sûr que je trouverais toutes mes réponses ici. A bientôt ! Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts