Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

Voici les premiers exercices faits avec Procreate pour le moment :

exercice 2,

démo 1 refaite “building”

et exercice 2.5

merci pour vos retours.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_Jpeg.jpg

Building_Chap_1_PR_v04_04_24.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_04_2024_Jpeg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @naya !

 

Très bonne exécution sur l'exercice  2 ! Pas grand chose à redire, c'est vraiment propre ^^

Je ne comprend pas trop le choix de la couleur du fond par contre 😛 

 

Le building est cool aussi ! La perspective est un peu fausse, mais étant donné que tu n'a pas encore vu tout ça, ça passe ^^

 

Le 2.5 est plutôt bon !

J'ai comme l'impression que les morceaux de ponton et la barrière sont un peu penchés, alors qu'ils devraient être parfaitement horizontaux ^^

N'hésites pas à maintenir la touche Shift/Maj quand tu traces tes traits pour que Photoshop se force à faire des traits parfaitement horizontaux ou verticaux, ça aide beaucoup sur cet exercice notamment 🙂 

 

Je trouve aussi que la femme manque un poil de finition en terme de blending ect 😛 

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @toto,

Merci pour ton retour. Tu as raison, je pense que je dois plus m’appliquer. Je dois prendre le temps qu’il faut, ce que j ai dû mal à faire, la patience n’est pas mon fort ! mais je vais apprendre😊
pour le moment je fais les exercices sur procreate, mais je vais basculer progressivement sur Krita donc je retiens de chercher la fonction qui permet de faire des traits horizontaux.

bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon comme beaucoup d'entre nous, je galère sur l'exercice 3 de la montagne. Voici où j'en suis, je sais que je peux faire plus mais j'ignore si c'est suffisant.  Votre avis ? Je passe au suivant ou je continue... Le fait de réaliser le dessin au lasso, les contours sont bruts, je ne sais pas trop comment atténuer soit par un blender, soit par un masque.

photo_exercice_lasso1 V2 Naya.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut ! Alors déjà en soit tu as une bonne base. On sent l'intention de jouer le jeu au lasso et l'envie d'arriere de rajouter de la texture. En fait ce qui perd souvent c'est qu'on regarde très en précision et on applique ensuite sur la study les moindre variation qu'on voit.

En fait moins tu as de variations de valeurs par la texture, plus ça sera simple d'organiser et découper tes zones. Et t'es zones peuvent se baser sur ce que tu sais plus que ce que tu vois parfois. Par exemple ici a gauche il y a une brouillard qui fait qu'on hésite et qu'on ne sait pas comment le représenter. En soit tu peux faire très simple. Une valeur pour le sol sans neige (ou deux en fonction des variations), puis un coup de brush diffus par dessus l'ensemble pour le brouillard. 

Ici j'ai vraiment une masse, une variation dans la masse, puis j'ai ajouté le fog. Et l'avantage de vraiment etre en aplat, fait que tu peux facilement les sélectionner ou venir avec un masque pour y ajouter de la texture comme tu veux une fois que tout l'ensemble fonctionne bien

image.png.ca30aa165ff1eee52e1fc50581408b73.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ELLIOT YVON,

merci pour ces conseils, je vais les appliquer et poster le résultats. C'est le premier painting que je fais sur krita. Les précédents, je les ai réalisé sur procreate avec un ecran plus petit. Je vois la différence de passer sur un écran plus grand, on gagne en précision mais parfois on a du mal à prendre du recule.

bonne journée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat pour la montagne, encore merci pour les conseils😊

photo_exercice3_lasso1 montagne V3 Naya.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux comme ça ! Il faudrait trancher un peu plus les zones comme ici , où on retrouve une valeur intermédiaire qui trouble la séparation avec la neige

image.png.ade9832a859e9cb22f470fe054d0c2b1.png

 

Pour la sensation de distance il va etre important de n'avoir quasiment que deux valeurs ,il faudrait que tu supprimes ces bandes plus sombres que tu as là. Et tes valeurs les plus sombres peuvent etre un peu plus claires.

image.png.a78ff608ea55b4d5e086937aea48644b.png

Pour l'eau qui tombe en cascade n'hésite pas à récupérer un coté plus flou et diffus sur les bords. On sentira d'avantage le coté vaporisé ainsi que le mouvement.

Pour celle au sol, si tu utilises un brush "eau" pense a l'utiliser plus ou moins gros en fonction de la distance 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de corriger mon dessin, je me suis rendu compte que je n'ai pas optimiser les calques, je ferai attention au prochain exercice.

Un grand merci @ELLIOT YVON  pour tes conseils. Si j'ai bien compris le premier point, c'est qu'il est préférable d'avoir peu de valeur différente sinon cela embrouille le rendu final, j'ai supprimé les variations de couleur de la roche pour ne laisser que la teinte de la roche et celle de la neige.

Voici le rendu, j'ai voulu ajouté un filtre pour augmenté le bleu car mon dessin me parait terne par rapport à l'image de base mais j'ai réussi à le faire que sur l'eau car mes calques n'étaient pas assez ordonnés.

Bonne journée.

photo_exercice3_lasso1 montagne V5 Naya krita.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey super tout ça ! C'est bien mieux et mieux organisé. 

C'est tout a fait ça, en fait l'essentiel sont les groupes de formes et de couleur et de valeur, puis une fois que tu as cette structure solide tout le reste n'est que détails. Ce n'est pas ça qui permet au spectateur de comprendre ce qu'il voit. Les premieres étapes sont celles qui inscirvent tout l'essentiel. Avec proportions, valeur et couleur. Et donc les contrastes principaux. Bien mieux en tout cas bin joué à toi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Joli résultat sur cette satanée montagne ! j'aime beaucoup ton rendu des cascades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , ça fait plaisir car comme tu dis, exercice très intéressant mais pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la Rose , merci @ASTERIAN   pour son partage de technique, je ne l'ai pas suivi complétement mais cela m'a encouragé à aller plus loin dans le travail sur la rose. J'ai testé plusieurs filtres, vu que je ne maitrise pas encore les techniques j'ai pas mal tâtonné.photo_exercice3_lasso2fleurnayav3.jpg.c8b2f094cec5f953a45453e9e633a7c2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les exo building et la femme au manteau rouge faits sur procreate avec les corrections suites aux conseils de Toto, merci pour votre aide. Pour la perspective je me suis appuyée sur le guide de dessin.

IMG_0661.jpeg

IMG_0660.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool cette study de la rose ! 

Pour la study dans la neige tu peux récupérer un peu de couleur dans le bleu de la neige et le rouge du manteau. Hésite pas à traiter la neige avec des formes rondes de plus en plus petites avec la distance 👍



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils. c est vrai que les taches de neige font brouillon pour le moment.  Et le bleu et le rouge mettront un peu plus de lumière. Je corrige ça.

je suis contente si la rose donne un bon rendu.😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...