Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Lao


Recommended Posts

Hello, Je n'ai peut être pas bien compris l'exercice mais bon voilà mes reproductions.

Ch2-Exo1-courbes précises et rotation.png

Ch2-Exo1-traits droits et tracés précis.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice des tracés parfaits. J'ai eu un peu de difficulté avec l'outil plume pour faire des liaisons sans cassures. Par exemple la 6e figure dont l'execution est présentée par spartan, je me retrouve avec une sorte de coin au lieu d'avoir une ligne courbe. J'aurai peut être pas du enlever la poignée ?

ch2-exo2-exercice_2 - tracés parfaits.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les croquis simples. Je n'ai pas voulu coller 100% aux lignes de guide mais plutôt m'arrêter quand je trouvais que ça rendais bien.

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3

J'ose pas encore assez travailler par section et du coup sur le corps, je n'aime pas trop les reflets. J'ai fait les détails sur le croquis au pif sans vraiment comprendre comment spartan avait trouvé la perspective mais bon c'est dit dans le cour qu'on verra plus tard.

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.png

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement1.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tour de l'exercice du crâne sans utiliser le croquis du cours. Je sens que quand je vais passer à l'auto correction, il des grosses proportions notamment sur le haut du crane, les orbites et la mâchoire qui vont évoluer mais pour une première, je suis contente.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_début.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait du beau boulot sur ces premiers exercices !

Les premiers exercices sont plus une sorte d'échauffement et un moyen de prendre en main le stylet que de réels exercice. 🙂

Et tu les as parfaitement réussis.

 

Le 4/10/2024 à 9:16 AM, LaoTime a dit :

L'exercice des tracés parfaits. J'ai eu un peu de difficulté avec l'outil plume pour faire des liaisons sans cassures. Par exemple la 6e figure dont l'execution est présentée par spartan, je me retrouve avec une sorte de coin au lieu d'avoir une ligne courbe. J'aurai peut être pas du enlever la poignée ?

Je n'ai malheureusement jamais utilisé cet outil, je ne pourrais pas t'en dire plus. Mais ce qui est sûr c'est que ça ne devrait pas te faire trop défaut pour la suite des cours. 😉

 

Ton Hubble est parfait.

Et ton crane commence bien, tu as juste quelques soucis de proportions avec notamment la mâchoire du bas trop sur la gauche et le front trop "aplatit" :

image.png.64388c8bcff5d9d2984e956a67496174.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Très lentement mais surement, voici les 2 premiers croquis de l'exo 5. Je me retrouve a apprécier et détester en même temps ces exercices XD! Apprécier car la technique permet d'avoir un rendu qui est quand même assez satisfaisant pour une débutante et détester, car clairement, j'ai des endroits, je vois que mes proportions ne sont pas les mêmes sans réussir a les changer efficacement.

DPS-Prog-1-2-exercice5_chiot.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_peluche.png

Modifié par LaoTime
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2024 à 12:27 PM, LaoTime a dit :

Très lentement mais surement, voici les 2 premiers croquis de l'exo 5. Je me retrouve a apprécier et détester en même temps ces exercices XD! Apprécier car la technique permet d'avoir un rendu qui est quand même assez satisfaisant pour une débutante et détester, car clairement, j'ai des endroits, je vois que mes proportions ne sont pas les mêmes sans réussir a les changer efficacement.

Saloute !

Oui c'est normal, ca demande un peu de temps et d'expérience avant d'avoir le compas dans l'oeil ^^ Pour les proportions assure toi d'avoir ta ref à côté de même taille que ton cadre et puis tu peux utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Bon après franchement c'est pas si mal tes proportions image.png.5e4bc7a76007212b7aae8730e471844c.pngAu niveau des lines j'aurai un peu plus marquer les contours en ligne continue plutôt qu'en pointillés. 
Pour la peluche ca fonctionne bien, good job !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci ! J'ai hésité pour les lignes en pointillé ou en dur, j'avoue je ne sais pas trop car il a de la fourrure partout et je trouve qu'il est assez fluffy. Du coup j'ai choisi les pointillés pour la fourrure plutôt que plus définir le contours mais c'était peut être pas le bon choix en effet.

J'ai fait le scaphandre en 6h je pense car utiliser les outils de lignes parfaites était une première pour moi. J'ai un peu laché sur la fin côté plastron car j'en avais marre ^^! Mais voilà et puis pareil pour ce qui est des ombres/accentuations, j'ai pas eu le courage !

DPS-Prog-1-2-exercice5_Scaphandre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/22/2024 à 1:07 PM, LaoTime a dit :

J'ai fait le scaphandre en 6h je pense car utiliser les outils de lignes parfaites était une première pour moi. J'ai un peu laché sur la fin côté plastron car j'en avais marre ^^! Mais voilà et puis pareil pour ce qui est des ombres/accentuations, j'ai pas eu le courage !

Hello !

Oui c'est normal de mettre beaucoup plus de temps pendant le temps de la découverte d'un nouvel outil ^^ Bon après c'est bien de tester tous les outils même si tu vas en utiliser beaucoup plus certains que d'autres. 

Le résultat est très clean en tout cas, bravo !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis essayée au hachure pour les ombres et je me rend compte que je ne sais pas dans quel sens les mettre ^^! 

DPS-Prog-1-2-exercice5_Framboise.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/26/2024 à 12:35 PM, LaoTime a dit :

Je me suis essayée au hachure pour les ombres et je me rend compte que je ne sais pas dans quel sens les mettre ^^! 

Oui c'est pas évident, sur des courbes comme ca je te conseil de les arrondir sinon ca va "aplatir" ta forme.
Autre solution, tu délimite les 2 zones, ombres et lumière par un trait et tu vas hachurer tout l'ensemble de l'ombre avec des lines dans le même sens.  
bon mis à part ca c'est vraiment propre, beau boulot 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai refait les hachures comme suggéré et c'est mieux ! Trop contente

Et mon 5e croquis avec Krokmou. J'ai beaucoup aimé le faire mais au moment de mettre plus de poids sur les traits j'ai eu de mal a choisir.

DPS-Prog-1-2-exercice5_Framboise_hachure2.png

DPS-Prog-1-2-exercice5_krokmou.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la planche ^^ bon j'aurai du déplacer le paysage mais tant pis 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-planche.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/16/2024 à 11:54 AM, LaoTime a dit :

J'ai refait les hachures comme suggéré et c'est mieux ! Trop contente

Et mon 5e croquis avec Krokmou. J'ai beaucoup aimé le faire mais au moment de mettre plus de poids sur les traits j'ai eu de mal a choisir.

 

Yep c'est plutôt cool comme ca ! 

https://www.instagram.com/villarrte/ Si tu veux voir le maitre des hachures en action 🙂 Très intéressant à observer comment ses hachures permettent de définir les volumes.

Pour Krokmou c'est plutôt pas mal.
 

Le 7/17/2024 à 12:50 PM, LaoTime a dit :

Et le dernier croquis : un paysage fait en 2h15

Sympa, le poids des lines permet de bien dissocier les plans. Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...