Aller au contenu

Exercice Du chapitre 1


Recommended Posts

Coucou tout le monde !!!

Voici mon exercice du chapitre 1. AprĂšs c'est vrai qu'avec une tablette Ă©cran c'est plus facile 😅.

Maintenant la suiteÂ đŸ€©đŸ€©đŸ€©

Dax Lou

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush - Dax Lou Fini.jpg

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, aprĂšs une petite souffrance !!! Les resultats de mes efforts lol !!!!

Dax Lou

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_DaxLou fini.jpg

  • J'aime 1

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut ! Voici l'exercice 2,5. Je l'ai fait sans les aides et environ 40mn â˜ș. J'ai pas osĂ© faire plus parce que sinon je risque de passer des heures et sortir du sujet 😆. J'espĂšre que ça rĂ©pond Ă  la consigne demandĂ©e.

A bientĂŽt pour la suite

Dax Lou

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_Dax Lou Fini.jpg

Modifié par Dax Lou
Je me suis trompé d'image

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Dax Lou !

 

L'exercice 2 est réussi selon moi ! Tant au niveau des formes, que des dégradés et des couleurs, c'est du bon travail !

 

Pour le 2.5 en revanche, je suis un peu plus mitigĂ© 😛 

Autant je pense que tu as compris le fait de décomposer une image, autant je trouve qu'il y à un petit manque de travail sur l'image... 40 minutes, c'est vraiment trÚs peu pour cette étude. Le but n'est pas non plus de rerpoduire à la perfection l'image dans tous ces détails, mais ici ça manque encore d'un peu de travail, notemment sur la femme ( proportions, ombres, lumiÚres ect )

 

Je pense que tu devrais revenir un peu dessus et affiner tout ça 🙂 

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toto a dit :

Hello @Dax Lou !

 

L'exercice 2 est réussi selon moi ! Tant au niveau des formes, que des dégradés et des couleurs, c'est du bon travail !

 

Pour le 2.5 en revanche, je suis un peu plus mitigĂ© 😛 

Autant je pense que tu as compris le fait de décomposer une image, autant je trouve qu'il y à un petit manque de travail sur l'image... 40 minutes, c'est vraiment trÚs peu pour cette étude. Le but n'est pas non plus de rerpoduire à la perfection l'image dans tous ces détails, mais ici ça manque encore d'un peu de travail, notemment sur la femme ( proportions, ombres, lumiÚres ect )

 

Je pense que tu devrais revenir un peu dessus et affiner tout ça 🙂 

 

Keep it up !

Bonjour, 

Merci pour ces retours !!! â˜ș

Alors effectivement pour l'exercice 2.5 J'ai voulu aller vite parce que j'avais compris le principe. Et je ne sais jamais quand pousser les choses ou les simplifier. Du coup je te remercie pour ton commentaire, ça me permet de savoir que je peux encore passer un petit moment dessus.

Encore merci pour ce temps accordé.

Dax Lou

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voici L'exercice 3. C'est vrai qu'il Ă©tait assez long 😆.

Ici encore je ne sais pas si je dois pousser plus loin ou m'arrĂȘter lĂ .

A bientît 🙂

photo_exercice_lasso1 Dax Lou Fini.jpg

  • J'aime 1

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2024 à 8:18 AM, Toto a dit :

Hello @Dax Lou !

 

L'exercice 2 est réussi selon moi ! Tant au niveau des formes, que des dégradés et des couleurs, c'est du bon travail !

 

Pour le 2.5 en revanche, je suis un peu plus mitigĂ© 😛 

Autant je pense que tu as compris le fait de décomposer une image, autant je trouve qu'il y à un petit manque de travail sur l'image... 40 minutes, c'est vraiment trÚs peu pour cette étude. Le but n'est pas non plus de rerpoduire à la perfection l'image dans tous ces détails, mais ici ça manque encore d'un peu de travail, notemment sur la femme ( proportions, ombres, lumiÚres ect )

 

Je pense que tu devrais revenir un peu dessus et affiner tout ça 🙂 

 

Keep it up !

Voilà Coach !!! J'ai retouché le dessin 2.5. C'est mieux? Qu'en penses tu @Toto ? 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_Dax Lou FiniRerouche.jpg

  • J'aime 1

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Dax Loubelle amĂ©lioration ! Le sol de neige manque juste un peu de soin, sinon c'est validĂ© 😉 

Pour ta montagne, trĂšs bon exercice ça m'a l'air assez maĂźtrisĂ© ! L'eau du lac mĂ©riterait un peu plus de finesse par contre 😄 

Bon courage ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, kyuare a dit :

Hey @Dax Loubelle amĂ©lioration ! Le sol de neige manque juste un peu de soin, sinon c'est validĂ© 😉 

Pour ta montagne, trĂšs bon exercice ça m'a l'air assez maĂźtrisĂ© ! L'eau du lac mĂ©riterait un peu plus de finesse par contre 😄 

Bon courage ! 

Bonjour 😊 ! Merci pour ces retours des exercices.

 

Ce qui est compliquĂ© c'est de savoir quand l'exercice est validĂ© ou pas đŸ€”. Je suis toujours en train de me demander si c'est suffisant? Est ce que j'ai rĂ©pondu Ă  la consigne ? Si j'en fais plus est ce je vais perdre du temps ? Mdrrrr oui.. jme pose trop de questions lol 😆 😅🙃! Mais voilĂ  oĂč se situe mon obstacle pour le moment. 

À prĂ©sent je suis en train de faire la rose et un dessin issu de la montagne, mais dessiner Ă  ma façon (pour me faire un peu plaisir 😌😊😄). Je ne vous cache pas que je bloque un peu en ce moment mais je vais y arriver đŸ’ȘđŸ». Je vais rĂ©ussir Ă  vous rendre quelque chose de potable 😆.

Belle journée à tous et encore merci pour ce temps accordé 

Modifié par Dax Lou
Faute de frappe
  • J'aime 1

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Les Digitaux Painting !!!! 

J'ai eu beaucoup de mal Ă  faire cette illustration mais je suis arrivĂ© au bout. Tout n'est pas parfaitement recopiĂ© de l'original. J'ai souvent rĂ©interprĂ©tĂ© pour pouvoir avoir moins de stress lors de l'exĂ©cution. Je pense que j'ai dĂ» y passe environ 5h en regroupant tous les moments oĂč j'ai pu m'y mettre.

J'attends maintenant vos remarques et je vais passer à la suite, enfin !!!!!! Lol !!!! 😊

Dax Lou

photo_exercice_lasso2  DaxLou Fini.jpg

  • J'aime 1

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dax ! 

Super ta fleur 🙂 

J'ai des petits retours pour toi sinon c'est top ! 

1 : Ca manque un poil d'ombre ici 
2 : Ca manque de lumiÚre sur la feuille 
3 : Ca manque d'intensité lumineuse 
4: tu as une ombre trop marquĂ©e qui ne suit pas vraiment le volume, essaye de le comprendre en regardant la ref 🙂
 5 : Si tu regardes bien sur la ref il y a un creux au niveau du pétale, on ne le ressent pas assez


image.jpeg.0f0be451c5a10bd9f213e355baf2d1c8.jpeg

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, ce que j'ai oubliĂ© de vous dire, c'est qu'il y a une diffĂ©rence de luminositĂ© entre ma tablette et mon Ă©cran d'ordinateur. J'arrive pas Ă  gĂ©rer les ombres et lumiĂšres. Sur ma tablette ça apparaĂźt ComplĂ©ment noir Ă  ne rien y voir, et je passe sur mon Ă©cran normal, on voit de la matiĂšre existante lĂ  oĂč je n'en voit pas sur ma tablette 😔... Du coup je ne sais pas comment faire. Je vais quand mĂȘme essayer d'amĂ©liorer mon painting en fonction de tes retours 😉. Encore merci pour le temps accordĂ© đŸ™đŸ»đŸ™đŸ»đŸ™đŸ». 

  • J'aime 1

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Tu fais comme tu peux 🙂

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, florent boston a dit :

Pas de soucis ! Tu fais comme tu peux 🙂

coucou 🙂 !! Voici la correction ! je confirme ce n'est pas Ă©vident avec cette diffĂ©rence de luminositĂ©... mais j'ai quand mĂȘme essayĂ© 😉 

 

 

photo_exercice_lasso2  DaxLou Fini corrigé.jpg

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey vraiment trÚs bien tout ça !

Du coup j'ai vu le probleme de tablette, ça c'est toujours embetant par contre je comprends. Hesite pas à dupliquer ton canvas photoshop ou a avoir la fenetre de navigation ouverte sur l'autre écran pour t'en rendre plus compte.

Parce que du coup dans l'ensembloue tout peut etre plus lumineux, mais en soit t'as un bon controle entre les parties nets et soft, donc tres cool. 

1. Tu peux récupérer une sensation bleutée

2. Attention le plus sombre doit etre bien plus proche de la valeur la plus lumineuse tout de meme, et légerement bleuté aussi

3. Ici pareil il faut etre plus léger. Surement meme saturation mais plus lumineux.

4. C'est la partie qui pour l'instant est la plus éloigné comme elle manque d'information et à une masse sombre trop forte qui écrase un peu tout.

Attention aussi à l'ombre à droite qui est trop noir et pas assez colorée.

Mais trùs bien dans l'ensemble ! Fais comme tu peux avec ta tablette 😌

image.png.263370c42111c894eb7ab5d0a8b06fe7.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il va me rendre dingue cet exo 😆 !

Je m'y remets plus tard. Je laisse retomber un peu tout ça et je reprends la semaine prochaine 🙂

Je vais y arriverÂ đŸŠŸ

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Elliot Yvon a dit :

Hey vraiment trÚs bien tout ça !

Du coup j'ai vu le probleme de tablette, ça c'est toujours embetant par contre je comprends. Hesite pas à dupliquer ton canvas photoshop ou a avoir la fenetre de navigation ouverte sur l'autre écran pour t'en rendre plus compte.

Parce que du coup dans l'ensembloue tout peut etre plus lumineux, mais en soit t'as un bon controle entre les parties nets et soft, donc tres cool. 

1. Tu peux récupérer une sensation bleutée

2. Attention le plus sombre doit etre bien plus proche de la valeur la plus lumineuse tout de meme, et légerement bleuté aussi

3. Ici pareil il faut etre plus léger. Surement meme saturation mais plus lumineux.

4. C'est la partie qui pour l'instant est la plus éloigné comme elle manque d'information et à une masse sombre trop forte qui écrase un peu tout.

Attention aussi à l'ombre à droite qui est trop noir et pas assez colorée.

Mais trùs bien dans l'ensemble ! Fais comme tu peux avec ta tablette 😌

image.png.263370c42111c894eb7ab5d0a8b06fe7.png

 

Coucou !!! Alors pour info, j'ai trouvĂ© pourquoi ma tablette manquĂ©e de luminositĂ©. J'ai une xppen artiste 16 2nd gĂ©nĂ©ration. La tablette peut se brancher sur l'ordinateur ou sur une prise secteur. Sachez que si vous optez pour un branchement sur l'ordi, vous n'aurez pas la puissance max pour mettre la luminositĂ© de la tablette Ă  fond (Ă  moins d'avoir un ordi super puissant). J'ai testĂ© de brancher sur la prise murale et effectivement, j'ai beaucoup plus de luminositĂ©. J'en ai toujours moins que sur mon Ă©cran oui, mais vraiment lĂ , ça n'a rien Ă  voir. Donc voilĂ  un petit conseil utile pour celles et ceux qui auraient le mĂȘme soucis que moi 😅.

Bien à vous 😁

Dax Lou 

  • J'aime 2

La lumiÚre révÚle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...