Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice Du chapitre 1


Dax Lou

Recommended Posts

Coucou tout le monde !!!

Voici mon exercice du chapitre 1. Après c'est vrai qu'avec une tablette écran c'est plus facile 😅.

Maintenant la suite 🤩🤩🤩

Dax Lou

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush - Dax Lou Fini.jpg

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, après une petite souffrance !!! Les resultats de mes efforts lol !!!!

Dax Lou

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_DaxLou fini.jpg

  • J'aime 1

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voici l'exercice 2,5. Je l'ai fait sans les aides et environ 40mn ☺️. J'ai pas osé faire plus parce que sinon je risque de passer des heures et sortir du sujet 😆. J'espère que ça répond à la consigne demandée.

A bientôt pour la suite

Dax Lou

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_Dax Lou Fini.jpg

Modifié par Dax Lou
Je me suis trompé d'image

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Dax Lou !

 

L'exercice 2 est réussi selon moi ! Tant au niveau des formes, que des dégradés et des couleurs, c'est du bon travail !

 

Pour le 2.5 en revanche, je suis un peu plus mitigé 😛 

Autant je pense que tu as compris le fait de décomposer une image, autant je trouve qu'il y à un petit manque de travail sur l'image... 40 minutes, c'est vraiment très peu pour cette étude. Le but n'est pas non plus de rerpoduire à la perfection l'image dans tous ces détails, mais ici ça manque encore d'un peu de travail, notemment sur la femme ( proportions, ombres, lumières ect )

 

Je pense que tu devrais revenir un peu dessus et affiner tout ça 🙂 

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toto a dit :

Hello @Dax Lou !

 

L'exercice 2 est réussi selon moi ! Tant au niveau des formes, que des dégradés et des couleurs, c'est du bon travail !

 

Pour le 2.5 en revanche, je suis un peu plus mitigé 😛 

Autant je pense que tu as compris le fait de décomposer une image, autant je trouve qu'il y à un petit manque de travail sur l'image... 40 minutes, c'est vraiment très peu pour cette étude. Le but n'est pas non plus de rerpoduire à la perfection l'image dans tous ces détails, mais ici ça manque encore d'un peu de travail, notemment sur la femme ( proportions, ombres, lumières ect )

 

Je pense que tu devrais revenir un peu dessus et affiner tout ça 🙂 

 

Keep it up !

Bonjour, 

Merci pour ces retours !!! ☺️

Alors effectivement pour l'exercice 2.5 J'ai voulu aller vite parce que j'avais compris le principe. Et je ne sais jamais quand pousser les choses ou les simplifier. Du coup je te remercie pour ton commentaire, ça me permet de savoir que je peux encore passer un petit moment dessus.

Encore merci pour ce temps accordé.

Dax Lou

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici L'exercice 3. C'est vrai qu'il était assez long 😆.

Ici encore je ne sais pas si je dois pousser plus loin ou m'arrêter là.

A bientôt 🙂

photo_exercice_lasso1 Dax Lou Fini.jpg

  • J'aime 1

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2024 à 8:18 AM, Toto a dit :

Hello @Dax Lou !

 

L'exercice 2 est réussi selon moi ! Tant au niveau des formes, que des dégradés et des couleurs, c'est du bon travail !

 

Pour le 2.5 en revanche, je suis un peu plus mitigé 😛 

Autant je pense que tu as compris le fait de décomposer une image, autant je trouve qu'il y à un petit manque de travail sur l'image... 40 minutes, c'est vraiment très peu pour cette étude. Le but n'est pas non plus de rerpoduire à la perfection l'image dans tous ces détails, mais ici ça manque encore d'un peu de travail, notemment sur la femme ( proportions, ombres, lumières ect )

 

Je pense que tu devrais revenir un peu dessus et affiner tout ça 🙂 

 

Keep it up !

Voilà Coach !!! J'ai retouché le dessin 2.5. C'est mieux? Qu'en penses tu @Toto

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_Dax Lou FiniRerouche.jpg

  • J'aime 1

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Dax Loubelle amélioration ! Le sol de neige manque juste un peu de soin, sinon c'est validé 😉 

Pour ta montagne, très bon exercice ça m'a l'air assez maîtrisé ! L'eau du lac mériterait un peu plus de finesse par contre 😄 

Bon courage ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kyuare a dit :

Hey @Dax Loubelle amélioration ! Le sol de neige manque juste un peu de soin, sinon c'est validé 😉 

Pour ta montagne, très bon exercice ça m'a l'air assez maîtrisé ! L'eau du lac mériterait un peu plus de finesse par contre 😄 

Bon courage ! 

Bonjour 😊 ! Merci pour ces retours des exercices.

 

Ce qui est compliqué c'est de savoir quand l'exercice est validé ou pas 🤔. Je suis toujours en train de me demander si c'est suffisant? Est ce que j'ai répondu à la consigne ? Si j'en fais plus est ce je vais perdre du temps ? Mdrrrr oui.. jme pose trop de questions lol 😆 😅🙃! Mais voilà où se situe mon obstacle pour le moment. 

À présent je suis en train de faire la rose et un dessin issu de la montagne, mais dessiner à ma façon (pour me faire un peu plaisir 😌😊😄). Je ne vous cache pas que je bloque un peu en ce moment mais je vais y arriver 💪🏻. Je vais réussir à vous rendre quelque chose de potable 😆.

Belle journée à tous et encore merci pour ce temps accordé 

Modifié par Dax Lou
Faute de frappe
  • J'aime 1

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Les Digitaux Painting !!!! 

J'ai eu beaucoup de mal à faire cette illustration mais je suis arrivé au bout. Tout n'est pas parfaitement recopié de l'original. J'ai souvent réinterprété pour pouvoir avoir moins de stress lors de l'exécution. Je pense que j'ai dû y passe environ 5h en regroupant tous les moments où j'ai pu m'y mettre.

J'attends maintenant vos remarques et je vais passer à la suite, enfin !!!!!! Lol !!!! 😊

Dax Lou

photo_exercice_lasso2  DaxLou Fini.jpg

  • J'aime 1

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dax ! 

Super ta fleur 🙂 

J'ai des petits retours pour toi sinon c'est top ! 

1 : Ca manque un poil d'ombre ici 
2 : Ca manque de lumière sur la feuille 
3 : Ca manque d'intensité lumineuse 
4: tu as une ombre trop marquée qui ne suit pas vraiment le volume, essaye de le comprendre en regardant la ref 🙂
 5 : Si tu regardes bien sur la ref il y a un creux au niveau du pétale, on ne le ressent pas assez


image.jpeg.0f0be451c5a10bd9f213e355baf2d1c8.jpeg

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'il y a une différence de luminosité entre ma tablette et mon écran d'ordinateur. J'arrive pas à gérer les ombres et lumières. Sur ma tablette ça apparaît Complément noir à ne rien y voir, et je passe sur mon écran normal, on voit de la matière existante là où je n'en voit pas sur ma tablette 😔... Du coup je ne sais pas comment faire. Je vais quand même essayer d'améliorer mon painting en fonction de tes retours 😉. Encore merci pour le temps accordé 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

  • J'aime 1

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Tu fais comme tu peux 🙂

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, florent boston a dit :

Pas de soucis ! Tu fais comme tu peux 🙂

coucou 🙂 !! Voici la correction ! je confirme ce n'est pas évident avec cette différence de luminosité... mais j'ai quand même essayé 😉 

 

 

photo_exercice_lasso2  DaxLou Fini corrigé.jpg

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey vraiment très bien tout ça !

Du coup j'ai vu le probleme de tablette, ça c'est toujours embetant par contre je comprends. Hesite pas à dupliquer ton canvas photoshop ou a avoir la fenetre de navigation ouverte sur l'autre écran pour t'en rendre plus compte.

Parce que du coup dans l'ensembloue tout peut etre plus lumineux, mais en soit t'as un bon controle entre les parties nets et soft, donc tres cool. 

1. Tu peux récupérer une sensation bleutée

2. Attention le plus sombre doit etre bien plus proche de la valeur la plus lumineuse tout de meme, et légerement bleuté aussi

3. Ici pareil il faut etre plus léger. Surement meme saturation mais plus lumineux.

4. C'est la partie qui pour l'instant est la plus éloigné comme elle manque d'information et à une masse sombre trop forte qui écrase un peu tout.

Attention aussi à l'ombre à droite qui est trop noir et pas assez colorée.

Mais très bien dans l'ensemble ! Fais comme tu peux avec ta tablette 😌

image.png.263370c42111c894eb7ab5d0a8b06fe7.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va me rendre dingue cet exo 😆 !

Je m'y remets plus tard. Je laisse retomber un peu tout ça et je reprends la semaine prochaine 🙂

Je vais y arriver 🦾

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Elliot Yvon a dit :

Hey vraiment très bien tout ça !

Du coup j'ai vu le probleme de tablette, ça c'est toujours embetant par contre je comprends. Hesite pas à dupliquer ton canvas photoshop ou a avoir la fenetre de navigation ouverte sur l'autre écran pour t'en rendre plus compte.

Parce que du coup dans l'ensembloue tout peut etre plus lumineux, mais en soit t'as un bon controle entre les parties nets et soft, donc tres cool. 

1. Tu peux récupérer une sensation bleutée

2. Attention le plus sombre doit etre bien plus proche de la valeur la plus lumineuse tout de meme, et légerement bleuté aussi

3. Ici pareil il faut etre plus léger. Surement meme saturation mais plus lumineux.

4. C'est la partie qui pour l'instant est la plus éloigné comme elle manque d'information et à une masse sombre trop forte qui écrase un peu tout.

Attention aussi à l'ombre à droite qui est trop noir et pas assez colorée.

Mais très bien dans l'ensemble ! Fais comme tu peux avec ta tablette 😌

image.png.263370c42111c894eb7ab5d0a8b06fe7.png

 

Coucou !!! Alors pour info, j'ai trouvé pourquoi ma tablette manquée de luminosité. J'ai une xppen artiste 16 2nd génération. La tablette peut se brancher sur l'ordinateur ou sur une prise secteur. Sachez que si vous optez pour un branchement sur l'ordi, vous n'aurez pas la puissance max pour mettre la luminosité de la tablette à fond (à moins d'avoir un ordi super puissant). J'ai testé de brancher sur la prise murale et effectivement, j'ai beaucoup plus de luminosité. J'en ai toujours moins que sur mon écran oui, mais vraiment là, ça n'a rien à voir. Donc voilà un petit conseil utile pour celles et ceux qui auraient le même soucis que moi 😅.

Bien à vous 😁

Dax Lou 

  • J'aime 2

La lumière révèle tout et façonne tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...