Dax Lou 1,293 Posté(e) 30 juin Voici donc les modifications 🙂 Par contre pour moi la difficulté que j'ai à retenir vos points, c'est que je ne comprends pour quoi on fait comme ça et pas autrement 🤔 Je verrai peut-être tout celà dans les cours j'imagine 😉 Dax Lou Citer "La lumière révèle tout et façonne tout !"2é Edition de mon Jeu - Les Rescapés du Déluge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,274 Posté(e) 2 juillet Hello Dax Lou ! Citation Voici donc les modifications 🙂 Par contre pour moi la difficulté que j'ai à retenir vos points, c'est que je ne comprends pour quoi on fait comme ça et pas autrement Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire par là. Parce qu'en soi les points qu'on souligne c'est juste pour être le plus possible fidèle aux photos de référence, et généralement les outils qu'on conseil par rapport à ces points sont généralement la méthode la plus direct et simple pour régler des soucis qu'on perçoit. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres méthodes, il y a plein de manières de peindre tout ça, mais peu importe la manière qu'on utilise, dans la finalité il faut avoir le résultat. Mais généralement une méthode qu'on va donner va venir équilibrer quelque chose. Si je prends l'exemple de la anse de ta tasse avant que tu corriges : Je pense que tu peux aussi voir qu'il y a beaucoup de coups de pinceaux visibles, un peu frénétiques, et que pour autant on atteint pas le résultat de la photo. Donc en voyant ça on va te conseiller de venir chercher un brush plus soft pour avoir des transitions plus douces parce que tu y allais de manière trop dur au final. C'est vraiment comme le premier exo de reproduction de formes abstraites avec des bords doux et durs, sauf que là la forme abstraite c'est la anse. Je sais pas si ça aura répondu d'une manière ou d'une autre à ton questionnement ! Sinon pour les corrections c'est beaucoup mieux yes ! Je pense qu'au niveau de cette fameuse hanse, c'est un peu trop blanc et ça manque un peu du jaune pétant qu'il y a dans la référence photo : Mais sinon bien joué à toi ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dax Lou 1,293 Posté(e) 2 juillet il y a 48 minutes, Chapi a dit : Hello Dax Lou ! Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire par là. Parce qu'en soi les points qu'on souligne c'est juste pour être le plus possible fidèle aux photos de référence, et généralement les outils qu'on conseil par rapport à ces points sont généralement la méthode la plus direct et simple pour régler des soucis qu'on perçoit. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres méthodes, il y a plein de manières de peindre tout ça, mais peu importe la manière qu'on utilise, dans la finalité il faut avoir le résultat. Mais généralement une méthode qu'on va donner va venir équilibrer quelque chose. Si je prends l'exemple de la anse de ta tasse avant que tu corriges : Je pense que tu peux aussi voir qu'il y a beaucoup de coups de pinceaux visibles, un peu frénétiques, et que pour autant on atteint pas le résultat de la photo. Donc en voyant ça on va te conseiller de venir chercher un brush plus soft pour avoir des transitions plus douces parce que tu y allais de manière trop dur au final. C'est vraiment comme le premier exo de reproduction de formes abstraites avec des bords doux et durs, sauf que là la forme abstraite c'est la anse. Je sais pas si ça aura répondu d'une manière ou d'une autre à ton questionnement ! Sinon pour les corrections c'est beaucoup mieux yes ! Je pense qu'au niveau de cette fameuse hanse, c'est un peu trop blanc et ça manque un peu du jaune pétant qu'il y a dans la référence photo : Mais sinon bien joué à toi ! 😄 Salut !! Oui je comprends mieux 😉. Merci pour l'éclaircissement 😁. Je vais pouvoir continuer de manière sereine 😅. Merci pour votre temps précieux A bientôt 😉 Dax Lou 1 Citer "La lumière révèle tout et façonne tout !"2é Edition de mon Jeu - Les Rescapés du Déluge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dax Lou 1,293 Posté(e) 21 juillet La prochaine fois que je bois une tisane, ce sera dans un verre 😅😋 lol !!! J'en peux plus de cette tasse mdrrr 😆😁 !! Voici une nouvelle correction. J'ai essayé de reprendre la hanse de la tasse. Il me semble qu'il n'y avait que ça non? Encore merci pour le temps que vous accordez à tout ceci 🙏 Dax Lou Citer "La lumière révèle tout et façonne tout !"2é Edition de mon Jeu - Les Rescapés du Déluge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dax Lou 1,293 Posté(e) 21 juillet Et Voici la correction de la branche ☺️ A bientot Dax Lou Citer "La lumière révèle tout et façonne tout !"2é Edition de mon Jeu - Les Rescapés du Déluge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,274 Posté(e) 23 juillet Hello Dax Lou ! C'est top pour la tasse, ça marche bien ! Bien joué ! C'est validé 😄 Pour la branche c'est bien, t'es allé chercher plus de froid, mais en faisant ça tu l'as à peine trop éclairé, tu peux la refoncer un peu plus sur le dessus, comme dans l'exemple de Spartan où c'est plus foncé au dessus, et très légèrement plus clair en bas : Je pense que ces petits points oranges font pas trop texture, je pense que tu peux juste prendre un brush texturé, et faire quelques coup sans appuyer trop fort et ça fera le boulot pour le orange texturé entre l'ombre et la lumière ! Mais en soi c'est tout et tu pourras continuer sans soucis, continue comme ça en tout cas ! C'est top ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dax Lou 1,293 Posté(e) 23 juillet (modifié) Il y a 3 heures, Chapi a dit : Hello Dax Lou ! C'est top pour la tasse, ça marche bien ! Bien joué ! C'est validé 😄 Pour la branche c'est bien, t'es allé chercher plus de froid, mais en faisant ça tu l'as à peine trop éclairé, tu peux la refoncer un peu plus sur le dessus, comme dans l'exemple de Spartan où c'est plus foncé au dessus, et très légèrement plus clair en bas : Je pense que ces petits points oranges font pas trop texture, je pense que tu peux juste prendre un brush texturé, et faire quelques coup sans appuyer trop fort et ça fera le boulot pour le orange texturé entre l'ombre et la lumière ! Mais en soi c'est tout et tu pourras continuer sans soucis, continue comme ça en tout cas ! C'est top ! 😄 Grand merci pour tes lumières et ta patience lol 😆😅😉. Je corrige ceci bientôt 😉. A bientôt Dax Lou Modifié 23 juillet par Dax Lou Faute d'orthographe Citer "La lumière révèle tout et façonne tout !"2é Edition de mon Jeu - Les Rescapés du Déluge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dax Lou 1,293 Posté(e) 25 juillet Le 7/23/2024 à 6:40 PM, Chapi a dit : Hello Dax Lou ! C'est top pour la tasse, ça marche bien ! Bien joué ! C'est validé 😄 Pour la branche c'est bien, t'es allé chercher plus de froid, mais en faisant ça tu l'as à peine trop éclairé, tu peux la refoncer un peu plus sur le dessus, comme dans l'exemple de Spartan où c'est plus foncé au dessus, et très légèrement plus clair en bas : Je pense que ces petits points oranges font pas trop texture, je pense que tu peux juste prendre un brush texturé, et faire quelques coup sans appuyer trop fort et ça fera le boulot pour le orange texturé entre l'ombre et la lumière ! Mais en soi c'est tout et tu pourras continuer sans soucis, continue comme ça en tout cas ! C'est top ! 😄 Coucou, Voici la correction de la branche. J'ai assombri le haut et enlever les taches oranges 🙂 A bientôt Citer "La lumière révèle tout et façonne tout !"2é Edition de mon Jeu - Les Rescapés du Déluge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,560 Posté(e) 25 juillet Super la branche ! Pour la suite fais attention à ton éclairage en dessous, les coups de pinceaux sont flou et un peu trop lumineux dans cette zone ce qui attire l'attention. Bon courage pour le chapitre 2 🙂 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dax Lou 1,293 Posté(e) 25 juillet Il y a 2 heures, florent boston a dit : Super la branche ! Pour la suite fais attention à ton éclairage en dessous, les coups de pinceaux sont flou et un peu trop lumineux dans cette zone ce qui attire l'attention. Bon courage pour le chapitre 2 🙂 ok merci, je vais essayer de corriger ça 👍 Citer "La lumière révèle tout et façonne tout !"2é Edition de mon Jeu - Les Rescapés du Déluge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,274 Posté(e) 17 août Hello Dax Lou ! Hésite pas à poster cet exercice là dans le forum dédié au chapitre 2 ! Ici c'est que les exercices du Chapitre 1. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts