OmnoMuliz 0 Posté(e) 31 mai 2017 Salut ! Je posterais ici un peu de tout, surtout pas mal de study à mon avis et des WIP perso quand je me sentirais plus à l'aise :) Je poste principalement pour avoir des avis pour progresser car j'en est plus que besoin ! Donc surtout, SURTOUT n'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas dans mes paintings et ce que je pourrais améliorer pour les prochains etc pour que je puisse évoluer (sans pierre lune, avec de l'xp du vrai !) C'est parti, study time : Et je poste quand même les 2 study que j'avais fait pour l'exo hebdo sur l'eau car ils sont loin d'être parfait : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 1 juin 2017 Franchement, j'ai pas vraiment le lvl pour t'apporter quoi que ce soit. C'est juste classe quoi ! Ah si, pour ta première étude d'eau, vu la scène en soleil couchant, j'aurais vu des éclats lumineux plus francs sur la crête des vagues. Voilà ! Hâte de voir la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 1 juin 2017 Tes studies sont de beau niveau et je pense que tu peux prendre ton courage à 2 mains pour commencer des vignettes de compo, d'imagination. Quand tu en tiendras une qui te plaira, tu pourras pousser un peu. Je suis sûr que ça va le faire tranquillement ;) T'as une idée du temps sur chaque study ? Les petites vignettes, c'est en suivant les conseils de Noah Bradley dans son art camp ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OmnoMuliz 0 Posté(e) 1 juin 2017 Merci @ameya mais y'a encore du boulot ! :) Ah ben tu vois pour les crêtes des vagues maintenant que tu me le dit ça me paraît flagrant, ça pète pas assez effectivement, même sur les valeurs de l'eau en général c'est un peu terne en fait. Merci @shin-san, ouais il faudrait que je me lance dans la compo mais j'ai toujours l'impression d'avoir besoin d'assimiler pleins de trucs avant de me lâcher. Après faut bien que je passe la barrière psychologique et que je tente des trucs à un moment où un autre sinon ca sert à rien.. les compos vignettes c'est une bonne idée t'as raison, je vais test on verra bien ! Sinon pour le temps sur les vignettes je me fixait 45min/1h chacune, pour le reste j'ai pas calculé mais je sais que pour l'eau avec les vagues vertes j'ai mis au moins 2h. Et non je ne connais pas du tout Noah Bradley merci pour la découverte ! Je sais juste que c'est des exo assez répandu un peu comme faire des concepts de silhouettes etc :) Merci pour vos retours en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 1 juin 2017 J'ai connu ça (et encore, bcp). De toutes façons on arrête jamais d'apprendre donc lance toi ! La vidéo dont je parlais : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OmnoMuliz 0 Posté(e) 2 juin 2017 C'est sur, on ne fait que apprendre de plus en plus. Ah génial merci pour la vidéo, j'ai regardé un peu et c'est super c'est exactement le genre de studies que j'aime faire en ce moment, puis c'est cool de voir comment il s'y prend ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vittorio 2,710 Posté(e) 4 juin 2017 C'est plutôt cool ce que tu fais, moi j'aime beaucoup tes études d'eau, ça mériterait peut-être d'accentuer un peu le contraste, plus de blancs pour l'écume et des ombres peut-être plus sombres pour tes rochers ou le creux des vagues. Je ne suis pas trop sûr de ce conseil mais je trouve qu'il manque quelque chose ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OmnoMuliz 0 Posté(e) 5 juin 2017 Merci pour ton retour @vittore, et oui je suis d'accord avec toi sur le coup j'ai pas fait attention mais je vois maintenant que mes contrastes ne sont pas assez prononcé. Ton conseil est très juste au contraire, c'est un point sur lequel je ferais plus attention lors de mes prochains paintings. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoinamon 572 Posté(e) 6 juin 2017 Tes study sont super, j'ai une préférence pour celle de l'eau au coucher de soleil, surtout n'hésites pas rajouter un peu de brume en fond au niveau de l'horizon afin de flouter un peu et donner plus de perspective atmosphérique au niveau de cette ligne d'horizon sinon super hâte de voir la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OmnoMuliz 0 Posté(e) 8 juin 2017 @aoinamon merci du conseil, c'est vrai que je suis resté assez brut faut que je tente d'avoir plus de nuance entre chaque plans, je prend note ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OmnoMuliz 0 Posté(e) 26 janvier 2018 Opopop ça fait un moment que je n'ai pas posté, petit retour avec un study tout en verdure : N'oubliez pas, la critique progressive est accueillie à bras ouvert ici donc n'hésitez pas à me conseiller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darco 4,148 Posté(e) 26 janvier 2018 Très sympa ce stye :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts