Aller au contenu

Motif en rapport sauté sur Krita comment faire ?


bleucile

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à dessiner un motif en rapport sauté sur Krita, j'ai les différents éléments de mon motif, avec le mode enveloppant (maj + w) cela répète mon motif mais sur une grille de carré alignés (rapport droit), j'aimerais que cette grille soit décalée une ligne sur deux (rapport sauté!)

Savez vous comment faire ?

J'espère avoir réussi à être claire haha!

Bonne journée et merci !

post insta (6).jpg

Bleucile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bleucile a dit :

je cherche à dessiner un motif en rapport sauté sur Krita, j'ai les différents éléments de mon motif, avec le mode enveloppant (maj + w) cela répète mon motif mais sur une grille de carré alignés (rapport droit), j'aimerais que cette grille soit décalée une ligne sur deux (rapport sauté!)

Savez vous comment faire ?

Bonjour,

à ma connaissance et avec la version actuelle de Krita, cela n'est pas possible en l'état, peut-être avec un script.

Le plus simple est de définir une grille, de faire une colonne sur deux, de modifier la grille en la décalant, et de remplier les "trous" de la première étape.

Autre méthode : une seule grille, sur un calque faire les colonnes impaires 1.. n-1, sur un 2nd calque (copie du premier pour être plus efficace), les colonnes paires 2..n et décaler ce calque de la moitié d'une mesure de grille.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bleucile,

Oui c'est très clair 😁 Moi ce que j'aurais fais c'est de créer le motif en brush. Puis, j'aurais joué sur la dispersion et l'espacement pour obtenir l'effet désiré. Tu as aussi motif/texture dans les paramètres de brushs pour justement appliquer ton motif au brush. A tester ! Je n'ai jamais fais ça ! En revanche, si tu veux penser en mode vectoriel avec une répétition de motifs selon une grille, mode de transformation et gestion de calques. Je n'ai pas la réponse. Désolé !

Je laisse donc une personne plus experte que moi sur la question se manifester 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @bleucile la réponse est dans ta question : il suffit de dessiner ton motif comme sur ta deuxième image, la répétition fera un motif sauté.

image.png.8b2e93fc1031578387a0c2afaa140e1a.png

image.png

Edit : avec 4 colonnes c'est peut être mieux...

image.png.90034fb60d81e6977e64d38c30eb4bdf.png

Modifié par mako_matt
  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...