Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2 - Euphoria


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici les premiers exos de ce chapitre,

Je trouve que c'est assez déroutant de faire des lignes bien nettes pour un croquis, c'est vraiment différent du papier crayon, il va falloir m'habituer 😕

 

 

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits copie.jpg

Modifié par euphoria_wormwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, euphoria_wormwood a dit :

Voici les premiers exos de ce chapitre,

Je trouve que c'est assez déroutant de faire des lignes bien nettes pour un croquis, c'est vraiment différent du papier crayon, il va falloir m'habituer 😕

Hello !

Good job ca fonctionne bien...
Oui alors c'est juste un exercice t'en fais pas on n'oblige pas à faire des lignes parfaitement nettes tout le long des cours 🙂 Après tu pourras régler l'opacité et la taille du pinceau en variable par rapport à la pression du stylet et ainsi te rapprocher un peu plus du feeling  tradtionnel.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, euphoria_wormwood a dit :

Merci pour ton retour,

 

Voici mon croquis d'hubble:

Salut ! 
Et bien globalement ca fonctionne bien... 
Juste 2 petits détails

image.png.0bab395b9a69d5d11253db0b348e3c69.pngIci on devrait avoir des lignes quasi parallèles et pas aussi convergentes?. image.png.8fe76be3819e3f3e6acba12aca891dc3.pngIci tes ellipses en haut ne suivent pas l'axe de symétrie qui devrait passer pile entre les 2...

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui je sais pas comment j'ai pas vu cette ligne pas parallèle, je crois que quand on est dessus au bout d'un certain temps, on ne voit plus rien.DPS-1-2-1-démo hubble - commencement copie.jpg

 

Je suis passée au croquis du crâne : première étape croquis large, je me suis réajustée avec le modèle dessous, en transformant mon croquis

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquisdebut.thumb.jpg.705c7f172302be5c6bc47c3fb2a0fe95.jpg

Pour le lignage, je me suis appuyée sur le croquis déjà existant, pour ne travailler que sur l'épaisseur des lignes ( j'ai gardé 3 épaisseurs différentes):

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquislignefinale.thumb.jpg.f9a2c9596c6897e8d9fb2f13849a882b.jpg

 

Modifié par euphoria_wormwood
ajout image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ok pour la correction 🙂  

Le 4/23/2024 à 11:40 AM, euphoria_wormwood a dit :

Pour le lignage, je me suis appuyée sur le croquis déjà existant, pour ne travailler que sur l'épaisseur des lignes ( j'ai gardé 3 épaisseurs différentes):

Les proportions me semblent juste, par contre  au niveau des lignes, plutôt que d'utiliser 3 épaisseurs différentes je te conseil d'utiliser une seule taille de brush et par contre utiliser la pression du stylet pour faire varier la taille du pinceau ainsi que l'opacité, avec les réglages suivants

REGLAGESopaciteettaille.jpg.6cb304ab5b899ec2dd47bf682f642142.jpg

Ainsi cela va te permettre d'avoir des lignes plus naturelles et progressives (le passage d'une ligne épaisse à une ligne fine va se faire en douceur)

P1-CH2.crane.jpg.f6a68f75982603dfec5ff1e38b664444.jpg

 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce précieux conseil !!

Du coup j'ai fait 2 croquis, mais j'avais oublié de modif un autre paramètre, ce que je ferai pour les 4 autres .

Je les poste quand même :

 

DPS-Prog-1-2-exercice5 croquis 1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 croquis 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/26/2024 à 11:07 PM, euphoria_wormwood a dit :

Du coup j'ai fait 2 croquis, mais j'avais oublié de modif un autre paramètre, ce que je ferai pour les 4 autres .

Je les poste quand même :

Oki, oui effectivement on voit trop la différence entre les différents brushs qui ne prennent pas en compte la pression du stylet. 
Pour la peluche ca fonctionne tout de même assez bien, sinon les proportions semblent ok, j'attends de voir la suite ^^

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...