Aller au contenu

Chapitre 2 : croquis


Recommended Posts

Heyy, je poursuis les exercices avec celui du croquis du crâne ! 

Merci d'avance pour les conseils !

croquis crane étape1 .jpg

croquis crane étape2 .jpg

croquis crane étape3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec le tout premier croquis de l'exercice 5 !

ex 5 fraise croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu moins contente de ce deuxième croquis, je pense qu'entre les formes geométriques ou la perspective (même si elle est très faible) j'ai du louper un truc.

ex 5 appareil photo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2024 à 2:27 PM, romanem a dit :

Heyy, je poursuis les exercices avec celui du croquis du crâne ! 

Merci d'avance pour les conseils !

Salut !

Et bien ca fonctionne assez bien je trouve pour ce crâne, on voit bien les lignes importantes, les proportions ont l'air plutôt justes.
image.png.2d129d9c0c82d0b0be7cf014e7c40570.pngSeul petit bémol je dirais c'est cette partie qui attire beaucoup l'attention car on a des hachures et des traits qui partent un peu dans tous les sens, la lisibilité à mon avis n'est pas optimale.
 

Le 4/18/2024 à 11:20 PM, romanem a dit :

Je continue avec le tout premier croquis de l'exercice 5 !

Ok ca fonctionne plutôt bien encore une fois les proportions sont bien. J'aurai perso allégé un peu les lignes de la petit framby puisqu'elle est d'une part en arrière plan et puis surtout dans l'ombre, dans ces cas là tu peux aussi alléger les détails intérieur, d'une part ca te fera gagner du temps mais en plus ca va simplifier et ramener le focus sur la framboise principale du premier plan.
 

 

Le 4/19/2024 à 12:51 PM, romanem a dit :

Je suis un peu moins contente de ce deuxième croquis, je pense qu'entre les formes geométriques ou la perspective (même si elle est très faible) j'ai du louper un truc.

C'est vrai qu'il y'a une perspective mais légère car on est quasiment en vue de face ce qui rend la chose encore plus complexe car ce sont de petits détails/lines qui peuvent tout changer.
image.png.eda10206a85e11f229874b9913550ba6.pngY'a un petit décalage là, je pense que tu as un peu trop penché la partie avant et le côté gauche du bloc est trop large. Tu as voulu faire une perspective trop forte au final. 

image.png.b1aa67b7a05adcb15c8107c2e08da40e.pngMême chose ici où on a sur la photo des lignes droites et parallèles entre elles car on est au niveau de la ligne d'horizon. Tu as un peu courbé la ligne pour une vue de dessous, comme si elles étaient au dessus de la ligne d'horizon. 
Voilà comme je te dis, ce sont de petits détails d'orientation de lignes ou de courbes et ca fait la différence. 
En tout cas c'est propre, tu es sur la bonne voie.
Keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, merci beaucoup pour tous tes conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'enchaine sur ce troisième croquis !ex5.thumb.jpg.fd858dd08eeaad77e9162435d97b4fcd.jpg

Merci d'avance pour les conseils !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2024 à 12:39 AM, romanem a dit :

Coucou, j'enchaine sur ce troisième croquis !

Hello, alors c'est pas mal pour les lines meme si je trouve les rayures un peu trop mises en avant. 
Niveau placement je trouve qu'il y'a pas mal de déformations, pour éviter cela tu peux utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Aussi tu peux essayer de tracer une ligne symétrique imaginaire, moi ca m'aide beaucoup pour tout type de volumes :

image.png.c1c63dbb56f5a4c35d5d65f1fbbe751f.png

Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je vais essayer d'améliorer ça sur les prochains ! 

Je viens de terminer le quatrième croquis !

ex 5 paysage .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romanem a dit :

Merci beaucoup ! Je vais essayer d'améliorer ça sur les prochains ! 

Je viens de terminer le quatrième croquis !

Re, pas mal pour ce croquis, je pense qu'il y'a un peu trop de détail sur l'arrière plan et les lignes sont surement un peu trop épaisses.
Chapeau pour ton boulot en tout cas.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous tes conseils !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...