Aller au contenu

Chapitre 1 exercice 2,5 Eric


Eric

Recommended Posts

J'ai utilisé le croquis pour vérifier le bon placement de ma ligne d'horizon, qui était presque bonne, et de même pour les montagnes à l'arrière plan. Pour le reste je n'ai utilisé ni le croquis ni les couleurs proposées mais je pense être resté dans l'esprit de l'exercice. La pose des grandes masses a été assez rapide et j'ai donc pris un peu de temps pour aller vers les détails sans que ça ne me prenne un temps de ouf. J'ai mis environ 2h30/3h et j'ai vraiment pris plaisir. J'aurais sans doute pu ne pas rajouter de détails mais... une fois lancé. Bien sûr certaines choses ne vont pas : le personnage est sans doute un poil trop massif et la teinte des bottes un peu approximative mais comme l'exercice n'était pas de faire une copie conforme... En revanche je pense avoir à peu près capté les nuances et les lumières dans leur principe ...

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Eric.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ! Par contre j'suis pas convaincu du choix de traitement de la neige avec ces sortes de serpentins, ca fonctionnerait peut etre mieux de faire une masse de la valeur des ombres quitte à revenir avec du blanc ou la gomme pour du détail !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as probablement raison mais je reconnais avoir fait ces traces un peu à l'arrache...et j'étais plus sur une l'idée de regarder le rendu "de loin".  Et je ne maîtrise pas encore toutes les techniques de PS, loin s'en faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eric a dit :

Oui, tu as probablement raison mais je reconnais avoir fait ces traces un peu à l'arrache...et j'étais plus sur une l'idée de regarder le rendu "de loin".  Et je ne maîtrise pas encore toutes les techniques de PS, loin s'en faut !

Je vois, mais dans ce cas la je te conseille de privilégier les formes et les grandes masses qu'on voit en premier plutot que de faire comme si on avait du détail, ce que Spartan fait en expliquant l'exo : commencer par le plus gros pour finir par les détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric ! C'est du bon travail ! 
Est ce que tu peux mettre la référence photo et ton image cote à cote, que je puisse te faire des retours ? 🙂 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florent bostonOK, voici la photo de référence au dessus et mon travail en dessous.

J'aurais pu simplement reprendre les 4 membres et les affiner un peu par transformation mais je ne pense pas que c'était l'esprit de l'exercice ...

Comparatif.thumb.jpg.4ddef629c67002beee32986384e11939.jpg

Modifié par Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors effectivement le plus dérangeant ici c'est le traitement de la neige au sol. En fait tu peux avoir que deux valeurs, une pour le lumiere et une pour l'ombre bleutée. Et du coup tu vas essayer d'appliquer tes formes de maniere moins aléatoires et tes touches bleues seront de plus en plus petites avec la distance. C'est ça qui donnera cette sensation de volume plutot que la sensation de confetis au sol. 

Pour les structures comme la plateforme en arriere plan c'est important de plus respecter les cotés droits et carrés des formes sinon ça fait tout de suite faux.

Pour le personnage ça te fait une bonne base, la lumiere va etre d'avantage forte en liseré sur le coté gauche de la silhouette.

Attention au halo dans l'arriere plan pour faire ressortir le personnage. Ce sont plus les cotés gauche et droit de l'arriere plan qui sont plus sombres

Et les formes de sapins peuvent etre plus flous car c'est très lointain

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Elliot Yvon@florent boston

J'ai retravaillé mon exercice en essayant de tenir compte des remarques concernant :

la neige

le ponton

le flou et le halo d'arrière plan

le liseré sur le côté gauche du personnage

J'ai aussi retaillé un peu le personnage.

Du coup, puis-je passer à l'exercice suivant  ou voyez-vous encore des points nécessaires à travailler avant d’attaquer l'exercice 3 ?

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Eric v3.jpg

Modifié par Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est mieux comme ça ! C'est cool que tu ais pris le temps. Si jamais au moins pour l'observation il est important de noter le coté un peu plus "chaud" un peu plus jaune de la lumiere sur la référence. Mais bien joué, tu peux passer à la suite bien sur 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elliot Yvon!

Oui j'essaie en général de corriger mon travail en fonction des remarques qui me sont faites, ne serait-ce que pour être certain de les avoir bien comprises. Je ne pense pas que ce soit du temps perdu ... quitte à prendre un peu plus de temps.

Motivation toujours au top ! Je continue !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...