Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exercice Julie L


Recommended Posts

Ça y est, j'ai enfin une tablette qui fonctionne nickel! Voici donc ma toute première tentative de digital painting. C'est la 2è fois de ma vie que je touche une tablette graphique... J'ai donc l'absolue certitude de ne pas avoir utilisé les bons brushs, ni avoir en main toutes les subtilités photoshopesques... Réalisé en 1h30, loin d'être satisfaisant, mais il faut bien une première. Je vais donc pouvoir poursuivre le chapitre 1 😄 image.thumb.jpeg.b3be9d74c41982a3c862f54616c3435f.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est pas mal du tout pour un premier, vas-y doucement avec les smooth brush ça donne un effet un peu vaporeux à la silhouette.

Ça manque un peu de volume et de contraste aussi 🙂 .

Mais c'est déjà très bien je trouve surtout pour un premier.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @kanki. Ah ben oui, j'avoue qu'au niveau travail du volume et du contraste, j'ai fait un poil l'impasse... Jusqu'à présent, j'ai toujours travaillé en monochrome et sur papier, avec mine HB, voire B. J'ai abandonné la colorisation vers 8-9 ans je crois... je trouvais que ça gachait mes dessins... je ne maitrisais absolument pas les instruments de colorisation. Donc, oui, clairement, je recommence presque de zéro, dans un domaine où en plus je ne suis pas à l'aise du tout. On est très loin de ce que je suis capable de faire avec des crayons... En conséquence, faut bien avouer que c'est vachement mieux que mon premier dessin au crayon XD. 

Preuve que je commence, je n'ai aucune idée de ce qu'est un smooth brush... ^^j'imagine que je le découvrirai dans la formation 😄 En revanche, je suis fan du brush hair 😛 

Merci pour tes remarques et tes encouragements 🙂 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Julie L

C'est moi qui me suis mal exprimé en vrai on parle de soft brush mdr je sais pas pourquoi j'ai dit smooth je suis fatigué haha

Modifié par kanki
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kanki, lol, on est dans le même ordre d'idées 😉 et si je me base sur les brushs de Spartan, je crois que je comprends à quoi tu fais référence 😄 

et dans tous les cas, ça présume d'une capacité à changer de brush que je n'avais pas en le faisant, celui-là... à part le brush hair, j'ai tout fait avec le brush arrondi flou...Heureusement, y a le chapitre un, mdr, ça m'apprend à varier les brushs, ce qui n'est pas du luxe XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Julie L tu as commencé le programme des cours de spartan ? Tu va très vite progresser 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kanki oui, j'ai commencé les indispensables, j'en suis à la première partie, chapitre 1. Familiarisation avec les brushs justement XD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat de mon exercice 1.  je m'y suis reprise à plusieurs fois, mais la dernière a été efficace 😄 Maintenant je vais retourner ramer sur l'exercice 2,5...

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, petit problème de calque... voici donc la version complète 😄 

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie L . Tu devrais mettre tes exercices dans les forums dédiés des chapitres pour avoir le retour des formateurs. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...