Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2- Fakeounet


Recommended Posts

Le 4/19/2024 à 12:12 PM, fakeounet a dit :

Voila les premiers exos 

 

Salut  !
Dans l'ensemble c'est plutôt propre, je te laisse continuer.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterais Hubble demain, faut que je finisse la colo, voila le(s) crane(s) 🙂 

line.jpg

adad.jpg

crosse.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crosshatching sur le dernier est peut-être fait un peu rapidement et trop durement, de façon pas assez clean, ca se remarque sur l'oeil droit et la partie basse de la machoire a gauche mais bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé avec des traits assez épais et j'avais pas envie de tout refaire donc il y a un coté moins "fin/délicat" mais ca a peu d'importance.

hubblet.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2024 à 11:33 PM, fakeounet a dit :

e posterais Hubble demain, faut que je finisse la colo, voila le(s) crane(s) 🙂 

COucou !

Ca fonctionne bien  pour le crâne, le dernier c'est un peu tout much mais l'avant dernière version fonctionne très bien, good job !

Seul petit détail, j'ai l'impression que les dents du haut sont un peu trop grandes et moins bien alignées.
Le hubble fonctionne assez bien... 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ShozArt a dit :

COucou !

Ca fonctionne bien  pour le crâne, le dernier c'est un peu tout much mais l'avant dernière version fonctionne très bien, good job !

Seul petit détail, j'ai l'impression que les dents du haut sont un peu trop grandes et moins bien alignées.
Le hubble fonctionne assez bien... 

Ah oui en effet ca saute aux yeux je m'en rendais pas compte sur le moment, et je suis d'accord pour l'avant dernière version, manque de finesse des hachures je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Beau travail ! Tes lines sont plutôt réussies...

Si je devais chipoter sur la moto, j'ajouterais des occlusions pour que ce soit plus lisible, mais c'est un peu l'étape d'après.
image.png.8f65afbce18664406ef19b285479f12f.pngIci tu peux renforcer les volumes principaux pour que ce soit plus lisible et qu'on voit bien ce qui passe devant quoi. Les occlusions ca consiste juste à appuyer un peu plus (plus épais) sur les zones de creux, là où la lumière ne passe pas.
Concernant les corbeaux je valide, ca fonctionne bien 😉 Ca risque d'être compliqué pour l'éclairage par contre, je te conseil de te munir de quelques références.
 

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShozArt a dit :

Hello !

Beau travail ! Tes lines sont plutôt réussies...

Si je devais chipoter sur la moto, j'ajouterais des occlusions pour que ce soit plus lisible, mais c'est un peu l'étape d'après.
image.png.8f65afbce18664406ef19b285479f12f.pngIci tu peux renforcer les volumes principaux pour que ce soit plus lisible et qu'on voit bien ce qui passe devant quoi. Les occlusions ca consiste juste à appuyer un peu plus (plus épais) sur les zones de creux, là où la lumière ne passe pas.
Concernant les corbeaux je valide, ca fonctionne bien 😉 Ca risque d'être compliqué pour l'éclairage par contre, je te conseil de te munir de quelques références.
 

Je vois merci, c'est vrai que le tout serait plus lisible. Je dois avouer que les croquis me gavaient (frustration de pas aussi bien dessiner en tradi qu'en digi) et pour la moto j'ai pas voulu m'embêter à faire des occlusions bien que ca aurait été mieux ! Je fais peu de croquis en général j'commence direct par le painting, mais j'ai compris comment ca fonctionnait et je sais l'utiliser quand j'ai la motivation ahah. En effet mettre en avant les volumes principaux renforce déjà beaucoup le dessin, j'essaierais sans doute à l'avenir sur du design de véhicules !

En tout cas merci pour le suivi sur ce chapitre 🙂 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Beaucoup de style avec les corbeaux, bravo 😉
Bonne continuation !

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Razaskiel a dit :

Hello !
Beaucoup de style avec les corbeaux, bravo 😉
Bonne continuation !

Merci ca fait plaisir ! A toi aussi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/28/2024 à 8:50 PM, fakeounet a dit :

Je fais peu de croquis en général j'commence direct par le painting, mais j'ai compris comment ca fonctionnait et je sais l'utiliser quand j'ai la motivation ahah. En effet mettre en avant les volumes principaux renforce déjà beaucoup le dessin, j'essaierais sans doute à l'avenir sur du design de véhicules !

Oui je comprend bien, je suis aussi passé par là, ce dont je me suis rendu compte ensuite c'est qu'apprendre à faire du croquis permet de capturer/comprendre son sujet plus rapidement, pour faire des studies de volume/proportion/perspective/compo etc.. Ca fonctionne vraiment bien et c'est très rapide.  Je réserve le painting pour les études spécifiques aux valeurs/couleurs/texture..
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis très rapide et simple, je me connais je vais vriller si j'essaye de faire un truc très clean et abouti comme le reste, j'ai envie de le peindre, donc voila !

Peut-être ca viendra et ca me tentera plus tard des faires du line pour des illus qui sait 

croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2024 à 3:43 PM, fakeounet a dit :

Croquis très rapide et simple, je me connais je vais vriller si j'essaye de faire un truc très clean et abouti comme le reste, j'ai envie de le peindre, donc voila !

Peut-être ca viendra et ca me tentera plus tard des faires du line pour des illus qui sait 

Hello !

C'est une compo très sympa, juste une chose, je trouve que le "géant" a une tête beaucoup plus grosse, j'aurai plus vu cette taille là minimum image.png.e75d2c5232fc4a7bd9f96b6acadea715.png Tu peux même d'ailleurs réduire encore sa tête et son cou pour donner vraiment l'impression d'un colosse.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShozArt a dit :

Hello !

C'est une compo très sympa, juste une chose, je trouve que le "géant" a une tête beaucoup plus grosse, j'aurai plus vu cette taille là minimum image.png.e75d2c5232fc4a7bd9f96b6acadea715.png Tu peux même d'ailleurs réduire encore sa tête et son cou pour donner vraiment l'impression d'un colosse.
Keep it up !

Je vois mais la tête disproportionnée est faite exprès ! On va se rendre compte qu'il est énorme avec le décor et les futurs personnages à gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...