Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 : Lignes, formes et volumes


Recommended Posts

Bonjour,

Voici quelques exercices réalisés pour le premier chapitre. Je n'ai pas encore fait les exercices d'observation, car c'est ce que je ferai en dernier, étant donné c'est ce que je trouve le plus barbant XD bien qu'indispensable bien sur ^^. J'ai particulièrement galéré sur les volumes en fil de fer, mais je crois avoir débloqué quelque chose dans mon cerveau qui me permettra à l'avenir de mieux appréhender les volumes et formes plus complexes. Pourrais-je avoir des corrections sur les exercices ci-joints ?

Merci beaucoup pour vos retours et bonne journée ! 🙂 


 

IMG_0253.jpg

IMG_0254.jpg

IMG_0256.jpg

IMG_0257 (1).jpeg

IMG_0255.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier exerice des fils de fer est excellent, tu as clairement saisi comment faire ce genre de volumes complexes. 🙂

Pour la suite c'est mas mal non plus.

Attention à tes valeurs sur le cone du second exercice, vers le bas on a l'impression que la base part en arrondie. Il aurait fallu garder la même valeur plus claire jusqeu'en bas pour éviter ça.

Sinon tes formes sont toutes bien gérées, avec de belles perspectives et le petit robot commence bien !

Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa Merci pour votre retour rapide, je viens de voir sur le cône du second exercice en bas a gauche en effet je n'avais pas fait attention. j'ai même l'impression d'avoir fait la même erreur sur la  sphère ^^ je sais a quoi il faut que je fasse attention pour la prochaine fois merci beaucoup !  Je glisse juste en dessous mon premier exercice d'observation 🙂 Bonne fin d'après midi ! 

Illustration_sans_titre (3).png

Illustration_sans_titre (2).png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les volumes sont assez bien retranscrits sur la version rose.

La tête part un peu trop sur le devant, mais sinon c'est une belle simplification. 🙂

Par contre Ton trait gagnerait à être plus affirmé,  il assez tremblotant par endroits. N'hésite pas à faire des plus grands mouvement avec le coude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ton retour, j'avais vu pour la tête en effet j'ai fait la correction ^^ pour les traits je suis tout a fait d'accord mais comme je suis sur un iPad air l'écran est relativement petit du coup j'ai un peu de mal pour avec la sensation de glissement sur l'écran je galère un peu aussi. j'imagine que ça doit venir avec l'habitude il faut que je m'entraine ^^ merci en tout cas 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Asur Misoa Je viens de faire 3 exercices d'observation et je dois dire que le plus difficile est de loin celui des deux chevaux en vue drone. J'y ai passé 1h30 voire 2h, lol, j'ai recommencé trois fois.   En fait, j'ai remarqué que sur ce type d'image, il faut prendre le temps en amont de tracer des repères pour bien placer les éléments, sinon c'est un enfer... Pour le coup, je n'avais jamais réalisé une composition pareille et c'était très instructif ^^ Ça m'a clairement fait sortir de ma zone de confort. Aurais-tu des astuces pour ce genre d'images ? J'ai aussi un peu galéré sur le lapin à cause d'un manque de concentration. La main ça a été, même si ce n'était pas hyper évident quand même, et il y a sûrement pas mal d'erreurs, notamment le pouce qui est trop épais selon moi. Merci beaucoup et bonne soirée !! 🙂 

Illustration_sans_titre (9).png

Illustration_sans_titre (8).png

Illustration_sans_titre 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes croquis sont nettement plus propres en tout cas. 🙂

C'est globalement du trés bon boulot !

C-est normal que les images plus complexes prennent plus de temps, et pour les appréhender, ce que tu as fait en amont -à savoir simplifier les formes en formes simples - est la première étape. Et avec la pratique tu mettras de moins en moins de temps.

Pour la main les deux doigts du milieu sont un peu fins, mais sinon c'est trés bien. Continues comme ça surtout !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de t'entendre dire ça. Je me suis un peu focalisé sur le mouvement sur le coude pour affirmer davantage mon tracé. Ce n'était pas évident, mais je vais continuer, ça va rentrer. En ce qui concerne la main, oui, je viens de voir. Je pense d'ailleurs que j'aurais pu simplifier davantage la partie décalquage afin de mieux séparer les cylindres entre eux pour les doigts, etc. Je ferai plus attention la prochaine fois. Merci en tout cas! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Asur Misoa et bravo pour ta dernière peinture, elle est superbe ! je t'envoie juste en dessous mon dernier exo d'observation.  avec ses exercices je suis complètement sortie de ma zone de confort, sachant que je ne fais que très très rarement des paysages. je vais en faire davantage pour entrainer mon oeil encore et je passerais a la partie du cours suivant  ensuite.  j'ai fait en sorte d'appliquer tes conseils et j'espère que ça se ressent, notamment niveau tracé ou j'ai l'impression de chopé un peu le truc depuis que tu m'as fait la remarque ahah. merci beaucoup pour le temps que tu accordes a la correction c'est top, et tes conseils sont toujours très juste et pertinent. bonne soirée 🙂 

IMG_0264.jpg

IMG_0265.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dernier croquis est pas mal. 🙂

Mais à mon sens tu es parti trop dans les détails pour le fond, ici ça aurait été pas mal de juste suggérer par quelques lignes (que tu avais sur la version rouge) les arbres, et vraiment travailler le trait du kiosque. Car on a ici 2 rendus différent, un en niveau de gris et un croquis.

Ici ta simplification des formes est pas mal sur le kiosque en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Asur Misoamerci pour ta dernière correction je comprends totalement ton point de vue je ferais en sorte de ne pas refaire la même erreur mais en effet il y a une grosse diff de rendu je suis d’accord. Juste en dessous je te glisse mon début de croquis pour le dernier exos du module 1 sur la créa peut tu me dire ce que tu en penses et si des choses ne vont pas ? Merci beaucoup :)

IMG_0266.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où j’en suis pour le moment j’ai juste un doute sur la jambe la plus proche, avec la pers je dirais qu’elle doit être plus grosse mais j’ai un doute …. Pourrais tu me dire si j’ai faux ? Merci et bonne soirée 🙂 

IMG_0268.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière version, j’ai diminué la jambe à droite et j’ai rajouté des détails niveau costume 🙂 

IMG_0269.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...