Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 21 avril 1 Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 22 avril Hello ! N'hésites pas à poster le reste des exos pour chaque chapitre sur lesquels tu travailles. C'est bien parti ce croquis ! Juste un conseil ici tu peux affiner un peu tes lines pour les plumes et tout ce qui est détails. Ainsi la lecture sera plus facile pour l'observateur, les contours épais, les détails fins. D'ailleurs il est possible de faire tout avec le même brush sans changer la taille du pinceau, juste avec la pression du stylet si tu utilises ces réglages : 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 22 avril Salut ! Merci de m'accorder de ton temps pour ces precieux conseils, je prends note ! Je corrigerai cette partie à l'avenir afin que les contours se détachent plus et la reposterais Merci encore ! Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 22 avril (modifié) Exercice : Peluche Modifié 22 avril par Clément-Sgh Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 22 avril Exercice : Croquis Hubble Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 22 avril (modifié) Execrcice : Tracés parfait Modifié 22 avril par Clément-Sgh 1 Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 25 avril Le 4/22/2024 à 8:41 PM, Clément-Sgh a dit : Exercice : Peluche Hello ! Alors c'est plutôt pas mal niveau proportions ca fonctionne bien. seule remarque c'est au niveau des tes lines, je pense qu'il faut dissocier un peu plus les lignes de contour des lignes de détails, tu peux jouer avec l'opacité comme indiqué plus haut. Aussi attention aux transitions entre les différentes lignes, tu peux les faire plus progressives pour passer d'une ligne épaisse à fine. Le 4/22/2024 à 8:42 PM, Clément-Sgh a dit : Exercice : Croquis Hubble Top ! Ca fonctionne bien, attention juste ici à bien respecter l'axe central, je trouve que les 2 cercles sont un peu trop à gauche. Je valide le reste, keep it up ! 2 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 25 avril il y a 20 minutes, ShozArt a dit : Hello ! Alors c'est plutôt pas mal niveau proportions ca fonctionne bien. seule remarque c'est au niveau des tes lines, je pense qu'il faut dissocier un peu plus les lignes de contour des lignes de détails, tu peux jouer avec l'opacité comme indiqué plus haut. Aussi attention aux transitions entre les différentes lignes, tu peux les faire plus progressives pour passer d'une ligne épaisse à fine. Top ! Ca fonctionne bien, attention juste ici à bien respecter l'axe central, je trouve que les 2 cercles sont un peu trop à gauche. Je valide le reste, keep it up ! Merci ! D'accord je vais utiliser un brush à variation d'épaisseur pour la transition des lines et repasser sur les lines de détails 1 Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 21 mai (modifié) Projet Personnel : Avion Rafale 1er Digital Painting d'inspiration personnelle, je n'ai aucune expérience en dessin. Il y a 2 mois, je n'aurais jamais pu penser faire ça, mais grâce à la méthode du croquis en 3 étapes, c'est plutôt aisé si on est patient ! (Temps de travail : environ 1 semaine et demie sans y être tous les jours) À peaufiner au fil des chapitres avec les prochains cours ! Modifié 23 mai par Clément-Sgh Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 22 mai Il y a 17 heures, Clément-Sgh a dit : Projet Personnel : Avion Rafale 1er Digital Painting d'inspiration personnelle, je n'ai aucune expérience en dessin. Il y a 2 mois, je n'aurais jamais pu penser faire ça, mais grâce à la méthode du croquis en 3 étapes, c'est plutôt aisé si on est patient ! (Temps de travail : environ 1 semaine et demie sans y être tous les jours) À peaufiner au fil des chapitres avec les prochains cours ! C'est cool, félicitations 😉 Avec l'expérience tu vas être de plus en plus rapide pour faire ce genre de croquis ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 22 mai Il y a 3 heures, ShozArt a dit : C'est cool, félicitations 😉 Avec l'expérience tu vas être de plus en plus rapide pour faire ce genre de croquis ! Merci, c'est très encourageant 😄 J'aurais pu l'améliorer encore un peu, mais l'envie d'avancer dans les cours est trop grande 😅 1 Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 17 septembre Oisillions Partie 2 Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 18 septembre Il y a 18 heures, Clément-Sgh a dit : Oisillions Partie 2 Hello, c'est pas mal parti ! Je trouve quand même que leurs plumes manquent un peu de longueur en particulier sur celui ci : Aussi attention celui là se confond un peu trop avec son environnement, il faudrait changer un poil les valeurs et/ou la couleur du fond ou bien de l'oisillon. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément-Sgh 2,041 Posté(e) 18 septembre il y a 51 minutes, ShozArt a dit : Hello, c'est pas mal parti ! Je trouve quand même que leurs plumes manquent un peu de longueur en particulier sur celui ci : Aussi attention celui là se confond un peu trop avec son environnement, il faudrait changer un poil les valeurs et/ou la couleur du fond ou bien de l'oisillon. C’est noté, merci beaucoup ! Citer Élève avec aucune expérience en dessin sur papier ou numérique mais passionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts