Aller au contenu

Que faire quand son éditeur fait le mort ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J’essaye de joindre mon éditeur (très petit éditeur de jeu de rôle) depuis 3 semaines car je souhaiterais qu’il me dise s’il est possible/comment que je pourrais vendre des exemplaires de notre livre (nous sommes plusieurs co-auteurs/illustratrices) lors d’un festival qui nous l’a proposé. C’est également le mois de la reddition des comptes et du paiement (qui n’est à ce jour pas encore arrivé et sur lequel nous n’avons aucune visibilité), donc il est peu probable qu’il soit en vacances (de plus hier soir, il y a eu un signe de vie : à 8 jours de la fin du mois,  il a édité le relevé 2022 sur Crealo. Relevé de 0 vu que le livre est sorti fin 2023 --' Bref, il est en vie.). J’ai essayé trois moyens de communication différents (mail, puis Discord par lequel nous avons souvent communiqué auparavant, et enfin téléphone avec un message vocal), ceci en attendant à chaque fois une durée de politesse entre chaque tentative. Au bout de 3 semaines avec 0 signes de vie je commence à être franchement agacée, sachant que nous avons déjà plusieurs griefs contre cet éditeur. Que puis-je faire pour le faire réagir ? Y a-t-il un courrier officiel d’une façon ou d’une autre que je pourrais rédiger pour le faire bouger ? Pour l’instant il ne s’agit “que” de 3 semaines, et à cette étape je le suspecte surtout de faire la tête à cause de propos qu'on a tenu à son égard et pas de chercher à nous arnaquer, mais j'ai l'impression qu'il est parti pour ne jamais répondre (et j'ai besoin de donner une réponse au festival). Bref, si quelqu’un a une idée, je suis preneuse !

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dilhu, tu peux peut-être passer le voir ? 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150! Ça aurait été une idée mais on habite pas du tout la même région ! (En plus il faut voir que c'est un tout petit éditeur donc passer le voir équivaudrait carrément à aller chez lui 😂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, peut-être que @Mao Mornity a une solution ? 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse de notre éditeur depuis maintenant officiellement 1 mois... Toujours personne qui aurait une petite idée ? Ou peut-être une idée de comment récupérer un petit stock de nos livres pour le festival sans passer par l'éditeur ? 😅 (car là ça fait un peu kidnapping de nos livres au final, et en tant qu'auteurs est-ce qu'on a pas d'autres interlocuteurs possibles ?) Ou sinon si vous connaissez de grands gars/nana costauds avec une tête menaçante sur Cannes, je prends aussi ! 😂

Modifié par Dilhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...