Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exercice 2 : maîtriser ses coups de pinceau et sélection et transformation


Ber

Recommended Posts

Pour cet exercice, j'ai eu des difficultés à appréhender le 8, si une bonne âme peut me donner le process, ça m'intéresse car j'aimerais bien comprendre et retester😉

 

En dessous, l'immeuble avec son ombre qui m'a permis de chercher assidument les équivalents Photoshop dans Clip Studio Paint. Je n'ai pas encore trouvé comment aligner automatiquement les fenêtres copiées mais je vais y arriver.

DPS-1-1-exercice2-brush_logiquebb.jpg

immeuble 2bb.jpg

Bérengère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ber ! 
Est ce que tu peux remettre tes autres exercices dans cette conversation et fermer les autres ?
On fait une conversation par chapitres, c'est plus simple pour faire des retours 🙂 
Merci !


De manière globale je pense que les bords sont trop "tremblants" par exemple ici


image.png.f4b8fc39b07e7827b2ccb51b46f7390f.png

N'hésite pas à être plus franc sur les coups de pinceaux.

je pense que pour te challenger et bien apprendre de cet exo tu peux être plus fidèle sur les formes que je t'ai entourées , pense à mettre les formes de spartan juste à coté, ca sera plus simple.

image.png.ec47f0429029fd32c8c6b8185692736e.png


Pour le n8 pense bien à décomposer les formes, la j'ai séparé les formes comme si c'était un diamant, comme si il y avait plusieurs faces.

image.png.0ea81018ba90542e4c87849bae4591af.png

Modifié par florent boston

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je vais refaire l'exercice. Je maîtrise encore mal la gomme et les gestes précis. Je m'occupe des autres posts.

Bérengère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la démo en même temps que Spartan une première fois et ai recommencé dans une version à 100% au lasso. Cela donne un caractère plutôt illustratif et des couleurs loin du réel mais en essayant de respecter les valeurs (sauf le ciel en complet décalage) mais au final je commence à mieux maîtriser cet outil.

exercice 1 lassobb.jpg

Bérengère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice en 2 exemplaires, le premier en suivant le croquis et les codes couleur des calques de Spartan, pour le second un calque vierge, j'ai fait le croquis et le choix de couleur en me laissant des marges de liberté par rapport à la photo de référence.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutbb.jpg

Illustrationsans croquisbb.jpg

Bérengère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo ! Alors là pour l'instant le probleme principal et ce sur quoi il faut que tu te concentres le plus ce sont les proportions et le placement des éléments les un par rapport aux autres. Tu vois en (1), le haut arrive plus haut que la zone lumineuse sur la montagne a droite. Donc tu la rapetissis. Ensuite, avec cette proportion juste tu te rends compte que la plus lointaine arrive d'autant plus bas. Puis la montagne a gauche devrait etre plus haute que le bout de montagne tout tout à gauche. De là tu peux placer tes nuages en une masse unicouleur avec les bonnes proportions. Avec les proportions vient les directions, que je t'ai indiqué sur l'exemple du muret en bleu (2). Le tient monte vers le centre alors qu'il a une direction plutot descendante vers le centre. 

Ces éléments vont etre la priorité pour ensuite se pencher sur les valeurs et couleurs. Là niveau couleur le point principale qu'il faut savoir c'est que plus un élément est loin, plus le contraste entre son ombre et sa lumiere sera faible. 
image.png.d7a3f82bacf42d21d6f7037b6698f573.png

 

Du coup il faudra appliquer la meme démarche de proportion sur la deuxieme étude, et resté tranché dans tes valeurs d'ombre et de lumiere. Une valeur/culeur pour la partie lumineuse de la neige, une seconde pour l'ombre bleutée au sol

Modifié par Elliot Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

  • J'aime 1

Bérengère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...