Aller au contenu

Mes quelques Exo du chapitre 1 .


Recommended Posts

Et voilà, je me lance doucement mais sûrement. 

Quelques exo reproduit suite aux vidéos de notre gourou à tous 🙇🏽‍♀️

exo-0-1-6626bea5.jpg

batiment-perspective-662977fa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninipumpkin !

Est ce que tu peux mettre les formes de Spartan à coté qu'on puisse te faire un retour 🙂 ? 
Super ton batiment, il y a juste une erreur au niveau de la perspective de l'ombre

image.png.770d0234aa081ca11e91b80c32e69c0c.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florent bostoncoucou et merci beaucoup pour ton retour 🙂

Je suis sur l'exercice des forme justement en ce moment avec les exemple de spartan, ceux qu'on voit la, je les ai fait en même temps que ces explications 😅😅 ( trop impatiente ) je les publierai sûrement dans l'après-midi, 

 

Merci pour ton retour sur le bâtiment. Effectivement erreur de perspective que je vais corriger.  🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, exercice 2 fini, 

 

Clairement, j'ai eu du mal à partir de n*5 , j'ai mis l'équivalent de 5 h pour tout faire 🥲

 

Si vous avez des conseils ou autres, je suis fortement preneuse ! et merci 

 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique copie 2.png

Modifié par Ninipumpkin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et j'ai oublier celui la 😛

 

J'ai eu un soucis, que j'ai mis du temps a régler, mon lissage était sur 100 , du coup,mes coups de brush était énormément ralentie 😄  

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush-Récupéré.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top tu peux passer à la suite !
Ah oui tu étais en difficulté max haha 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remet ici ma demoiselle dans la neige. ( je vais evité de faire 1 poste par exo  ) 😄 

Winter is coming FINI .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'exercice de la montagne ...

Autant dire qu'honnêtement, je ne suis pas du tout satisfaite de mon rendu ( EXO horrible, pour un(e) Novice ), un mauvais coup de brush dans la montagne qui l'obscurcie en pleins centre , (j'ai mal géré mes calques. ) ce n'est pas propre et pas bien organisé 😞 cependant âpres avoir passé des jours dessus, je commence à saturer.

Je préfère donc honnêtement, passer à un autre exercice, cependant, je prends tous les conseilles qui pourront m'être donné . 

Montagne .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est cool déjà tu as une approche simplifiée qui est importante pour pas trop se concentrer sur le détails directement, ça va t'aider.

Pour la femme en manteau, il faudra une lumiere plus nette et tranchée sur son bonnet et son manteau. 

Pour la neige il faudrait que tu retires les taches de valeurs un peu sales car ton traitement de la neige en 2 valeurs est tres bien. Il faut des formes rondes qui sculpte les volumes d'ombre de plus en plus petit avec la distance Par contre

image.png.1b614f53838b6519fed3acb5601e77c5.png

 

Pour la montagne ce qui est intéressant c'est que tu as bien Bloqué les masses principales.Tu as à nouveau des flous sombres qui salissent ton image et n'apportent pas d'information utiles et fidèles à l'image.

Pour l'instant ce qui dessert le plus l'image c'est d'avoir des formes trop grosse en arriere plan sur la montagne. Il faut récupérer du petit détails pour sentir la distance.Et ne pas chercher à avoir des dégradés sans raisons. Deux valeurs nettent seront bien plus efficace le temps d'avoir des proportions et informations justes.

Ensuite a partir de tes masses simples posées, c'est la que tu vas pouvoir apporter plus de détails. Par exemple les gros blocs de neige, tu peux ensuite rapporter des petits informations sur les transition pour qu'on ressente d'avantage le réalisme. Les blocs de pierre une fois bien posé tu peux apporter les petites variations de textures et de valeur pour les différencier d'avantage du reste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elliot YvonMerci beaucoup pour tes retours,  je tacherais de faire des corrections quand je me sentirais un peu plus à l'aise.

 

Pour la montagne, tu me conseille de faire moins de gros blocs ? Et allez un peu plus dans le détail c'est cela ? 

Aurais tu un exemple à me montre s'il te plaît ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup c'est un principe comme ceci. En premier je pose les grandes masses. Choses que tu avais mais je travaille en 2 valeur pour controler ce que je fais. (on pourra appliquer un dégradé par dessus avec un masque. Le fait qu'on ait deux valeurs nettes nous permettra de facilement nous y retrouver dans nos calques ou de faire des séléctions)

 

image.png.4ba35b75d241affe8e667fc7dd3f5631.png

Puis je viens ajouter des petits détails pour avoir des proportions proches de ce qu'on a sur l'image. Plus tu prends le temps de coller à l'image plus ça sera similaire, mais juste comme ça on récupère d'avantage de profondeur et de justesse dans les proportions

image.png.64c772821c06fdcddc6b0cf4a2ac9413.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elliot Yvonje vois parfaitement et je te remercie pour ton retour. Je vais tâcher t'essayer de l'appliquer sur la rose 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Comment tu as trouvé l'exo ? Est ce que tu as bien compris le fonctionnement des masques ?

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon petit montre , entre poulpe, extra terrestre et vampire...

 

Je suis assez contente de mon résultat 🥰

Petit monstre .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...