Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices


R1989K

Recommended Posts

image.jpeg.ebeee333d92e1afd07a02378c60277b1.jpeg

image.jpeg.6a2392904ce38a71a0d62e38dddc2491.jpeg

Je vais devoir refaire certains.

Mais j'ai pas compris le coup des bords dur du diamant et du truc vert, j'ai du utiliser le lasso polygonale. Est-ce que c'était la solution ou on devait vraiment utiliser que les brush et la gomme ?

Modifié par R1989K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien tout ça ! Non aucun soucis à utiliser le lasso polygonale, au contraire le but est d'etre suffisamment à l'aise avec chaque option pour ne pas hésiter à passer d'une à l'autre en fonction de la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elliot Yvon a dit :

Très bien tout ça ! Non aucun soucis à utiliser le lasso polygonale, au contraire le but est d'etre suffisamment à l'aise avec chaque option pour ne pas hésiter à passer d'une à l'autre en fonction de la situation

Ok merci beaucoup, j'étais entrain d'imaginer toute une succession de calques en ne pouvant utiliser que le pinceau et la gomme 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fatigue un peu, donc je m'arrête là pour ce soir. Il me reste le deck et j'aime pas le rendu de la forêt

je retrouve pas le brush que j'ai utilisé pour la neige 😑

image.thumb.jpeg.6303e6291c5320d9279a651b91f5d91e.jpeg

image.thumb.jpeg.6fba8eda80f03a6506f8877f3be0e165.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière touche

j'ai enfin compris comment faire des lignes droites (avec une seule touche du clavier 😅)

DPS-Prog-1-1-ex25_debut3.thumb.jpg.131f7427d584f84ccd08dd121dba15bd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tu peux etre d'avantage lumineux sur la chaine de foret et sur la barriere et platforme, sinon ça part bien ! Pour le sol le traitement est intéressant, fais bien en sorte d'avoir des formes de plus en plus petite avec la distance. Attention aux reflets sur les bottes aussi, et tu peux intensifier la lumiere sur le coté gauche du personnage. Pour la veste reste tout de meme bien rouge ! Et sur le bonnet c'est quasiment blanc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2024 à 2:25 PM, Elliot Yvon a dit :

Hello ! Tu peux etre d'avantage lumineux sur la chaine de foret et sur la barriere et platforme, sinon ça part bien ! Pour le sol le traitement est intéressant, fais bien en sorte d'avoir des formes de plus en plus petite avec la distance. Attention aux reflets sur les bottes aussi, et tu peux intensifier la lumiere sur le coté gauche du personnage. Pour la veste reste tout de meme bien rouge ! Et sur le bonnet c'est quasiment blanc 

Je crois que j'en ai fait un peu trop sur la droite de la chaine d'arbre

Sur la barrière je suis pas sûr d'avoir compris le truc, alors j'ai pas trop insisté

J'ai ajouté de la texture sur la neige un peu plus sombre, en jouant sur la taille du pinceau

J'ai un peu intensifié la lumière sur la femme du côté droit, mais pas très à l'aise. J'ai essayé de retravailler un peu les bottes, sans trop aller dans le détail, sinon j'y passerai 2 mois (j'essaye d'apprendre à pas trop en faire comme d'hab)

image.thumb.jpeg.7e35516a385f7ae0f7970c11bdffc880.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! C'est du bon boulot j'ai juste des petites remarques :

1: ca manque de lumière dans ces zones
2: Ici le rendu fait un peu "flou" n'hésite pas à utiliser un pinceau dur 
3 : la botte est un poil trop blanche et la lumière qui vient dessus devrait être légèrement plus jaune. 

image.png.61300a99c287782705f37c4dfdedc531.png
  

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2024 à 6:12 PM, florent boston a dit :

Bonjour ! C'est du bon boulot j'ai juste des petites remarques :

1: ca manque de lumière dans ces zones
2: Ici le rendu fait un peu "flou" n'hésite pas à utiliser un pinceau dur 
3 : la botte est un poil trop blanche et la lumière qui vient dessus devrait être légèrement plus jaune. 


  

Bonjour, merci pour les retours

1. J'ai essayé d'éclaircir un peu plus les zones du deck, mais j'ai l'impression qu'il me manque un truc, comme du flou ou de la texture surtout pour la partie gauche

2. fait, mais maintenant j'ai l'impression que le reste de l'image est flou ^^'

3. ajouter un peu de jaune, plus du blanc diffu par dessus, je pense que je suis pas trop mal

image.thumb.jpeg.a72848b73be2dbaeebb280f41c5b9fb3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça c'est mieux ! Tu peux récupérer un peu de couleur sur le rouge du manteau, dans la lumiere notamment. Et etre plus nette sur les transitions ombre et lumiere car c'est le point d'intérêt 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravailler un peu le manteau, en ajoutant un peu de texture pour avoir ce mélange de couleur rouge, plus quelques éclairci sur la gauche, et ajouter quelques détails au niveau des gants.

 

J'ai commencé l'exercice 3 d'une terrible cruauté 😅

image.jpeg

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais besoin de m'entrainer sur du lasso avec quelque chose d'un peu  moins impressionnant, alors j'ai fait une grenouille 🤣

image.jpeg.ac5a4432ca322bf75423d1277a741f05.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça ! Il te faudrait des formes plus grosses que ça au premier plan pour la neige mais l'ensemble fonctionne. Attention tout de même à ne pas etre trop blanc, il ya plus de variation de bleu pour l'ombre.

Pour l'étude de la montagne c'est un bon début. Tu commences par les grosses masses et c'est ce qu'il faut. A partir de ça une fois qu'elles sont le plus juste possible (plus elles sont juste plus ça te sera facile de t'y retrouver pour apporter du détails) tu peux apportes des formes et détails plus petits secondaire. Toujours en aplats pour ensuite apporter des variations de lumiere et de texture par exemple 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...