Patte d’ours 764 Posté(e) 30 avril 2024 Je commence avec l’exercice 2. Pas facile, j’ai eu du mal à trouver un Brush aussi soft que spartan, alors j’ai utilisé ce qui s’en rapproche le mieux sur Procreate malgré le pack de spartan téléchargé. Je trouve que ça va quand même. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 30 avril 2024 Je viens également de finir l’exercice 2.5. Je l’ai fait sans croquis et sans aide des couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,796 Posté(e) 30 avril 2024 Bonjour Patte d'Ours ! C'est courageux d'avoir peint directement sans repères et tu t'en sors plutôt bien ! Maintenant, je pense qu'il faut que tu fasses une étape de correction pour voir ce que tu peux améliorer, les proportions, les contrastes etc Je te conseille de mettre l'image juste à côté de ton painting et de comparer. Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 1 mai 2024 Merci, du coup, j’ai suivi ton conseil et j’ai apporté des corrections. C’est un petit peu vaporeux, je crois que j’ai surrutiliser le brush soft 😕 je me suis aider un peu des couleurs du cours pour me rattraper. Je vais faire les autres exercices 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 2 mai 2024 Hello, en fait il faut séparer mentalement les éléments pour s'y retrouver et ne pas se sentir débordé ou absorbé par le détails. On a le personnage, la platforme, la barriere, la chaine d'arbre et le sol. Une fois que tu as une valeur pour le sol tu as juste à rajouter l'ombre avec une deuxieme couleur valeur. La plateforme devraient plutot etre traitée au lasso afin de récupérer de la solidité dans la structure, et l'arriere plan peu simplement avec des légers dégradés et mieux se détacher su le ciel. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 6 mai 2024 Merci beaucoup pour les conseils. Je vais rattraper tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 13 mai 2024 J’ai oublié de poster mes exercices, je vais rattraper le lasso mais entre deux, j’avais déjà fais tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,796 Posté(e) 14 mai 2024 Bonjour Patte d'Ours ! Bon boulot dans l'ensemble ! C'es prometteur ! Voici mes retours : Sur le poivron, je pense que les reflets manquent un poil d'intensité et de diffusion. Pour chipoter, je dirais aussi que certaines formes sont irrégulières, l'arrondi est cassé. Pour la tasse, ça manque juste d'ombre dans ces zones Ajouter une ombre sur la tasse, au milieu, permettra de faire ressortir le volume cylindrique. Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 16 mai 2024 Super merci, je vais corriger tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 17 mai 2024 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,796 Posté(e) 20 mai 2024 (modifié) Super boulot ! Modifié 20 mai 2024 par florent boston Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts