Aller au contenu

Chapitre 1 patte d’ours.


Recommended Posts

Je commence avec l’exercice 2. Pas facile, j’ai eu du mal à trouver un Brush aussi soft que spartan, alors j’ai utilisé ce qui s’en rapproche le mieux sur Procreate malgré le pack de spartan téléchargé. Je trouve que ça va quand même. 
 

IMG_0043.jpeg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patte d'Ours ! 

C'est courageux d'avoir peint directement sans repères et tu t'en sors plutôt bien ! Maintenant, je pense qu'il faut que tu fasses une étape de correction pour voir ce que tu peux améliorer, les proportions, les contrastes etc 

Je te conseille de mettre l'image juste à côté de ton painting et de comparer.

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, du coup, j’ai suivi ton conseil et j’ai apporté des corrections. C’est un petit peu vaporeux, je crois que j’ai surrutiliser le brush soft 😕 je me suis aider un peu des couleurs du cours pour me rattraper. Je vais faire les autres exercices 🙂   

IMG_0045.jpeg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en fait il faut séparer mentalement les éléments pour s'y retrouver et ne pas se sentir débordé ou absorbé par le détails. On a le personnage, la platforme, la barriere, la chaine d'arbre et le sol. Une fois que tu as une valeur pour le sol tu as juste à rajouter l'ombre avec une deuxieme couleur valeur.  La plateforme devraient plutot etre traitée au lasso afin de récupérer de la solidité dans la structure, et l'arriere plan peu simplement avec des légers dégradés et mieux se détacher su le ciel. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patte d'Ours !

Bon boulot dans l'ensemble ! C'es prometteur ! 

Voici mes retours :

Sur le poivron, je pense que les reflets manquent un poil d'intensité et de diffusion. 
Pour chipoter, je dirais aussi que certaines formes sont irrégulières, l'arrondi est cassé.


image.png.30cd009f4cbb6bd54fb77919d6ed97fb.png

Pour la tasse, ça manque juste d'ombre dans ces zones 
Ajouter une ombre sur la tasse, au milieu, permettra de faire ressortir le volume cylindrique. 
image.png.3528143f8fededf3aa9b04a6a6da1ea9.png
 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...