Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 30 avril 2024 Bonjour bonjour. AprĂšs pas mal de temps sans toucher aux cours je m'y remets avec les croquis đ  Un bon exercice pour travailler ses tracĂ©s (je jalouse les tracĂ©s d'une collĂšgue sur Procreate). 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,539 PostĂ©(e) 2 mai 2024 Le 4/30/2024 Ă 6:52 PM, Cold-static a dit : AprĂšs pas mal de temps sans toucher aux cours je m'y remets avec les croquis đ  Un bon exercice pour travailler ses tracĂ©s (je jalouse les tracĂ©s d'une collĂšgue sur Procreate). Hello ! Alors pour la moka et la cafetiĂšre c'est trĂšs bien, on a un lĂ©ger souci de perspective : ici c'est un peu trop arrondit, courbĂ© on devrait avoir une ligne un peu plus droite. MĂȘme chose ici oĂč je pense qu'on voit un peu trop du dessus de la moka. La partie infĂ©rieure manque de courbe par contre. Bon tu verras ca ensuite sur la partie 2 mais en gros, plus on se rapproche de la ligne d'horizon et plus les lignes sont droites, plus on s'Ă©loigne plus c'est courbĂ© : Au niveau de la montagne je pense que tu peux d'une part hierarchiser tes plans : Donc avoir des lignes plus fines Ă mesure qu'on s'Ă©loigne, Et deuxiĂšmement, affiner les lignes qui concernent les dĂ©tails intĂ©rieurs histoire de rendre le volume global plus lisible. L'appareil photo ca fonctionne bien. Le crĂąne je n'ai pas la grande version mais on voit qu'il y'a quelques soucis de proportions, une technique pour Ă©viter ca : le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. Sinon concernant les lines, je pense que tu peux mettre aussi l'accent sur les contours et jouer aussi avec l'opacitĂ© (pas seulement la taille des lignes). Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 3 mai 2024 Wow, merci pour ce retour trĂšs complet ! Je vais essayer de retravailler un peu tout ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 5 mai 2024 Pour refaire les choses bien je reprend le chap2 quasi depuis le dĂ©but, j'en profite pour poster 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 5 mai 2024 Et j'ai corrigĂ© un peu ma Moka pot 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,539 PostĂ©(e) 5 mai 2024 il y a une heure, Cold-static a dit : Pour refaire les choses bien je reprend le chap2 quasi depuis le dĂ©but, j'en profite pour poster Hello ! Ah ben pourquoi pas si ca ne te fais pas perdre ne motivation ! Du coup mon retour sur le hubble :  Je pense que le cĂŽtĂ© Ă gauche devrait ĂȘtre un peu plus grand que celui de droite car plus proche de nous et non l'inverse. Aussi il faut bien suivre l'axe de symĂ©trie de ton ellipse pour placer tes 2 petits cercles. Aussi les demis ellipses ne sont pas tout Ă fait cohĂ©rentes, on devrait avoir a peu prĂšs la mĂȘme ouverture.  il y a une heure, Cold-static a dit : Et j'ai corrigĂ© un peu ma Moka pot Ok pour les correcs, niquel ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 5 mai 2024 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, ShozArt a dit : Hello ! Ah ben pourquoi pas si ca ne te fais pas perdre ne motivation ! Du coup mon retour sur le hubble :  Je pense que le cĂŽtĂ© Ă gauche devrait ĂȘtre un peu plus grand que celui de droite car plus proche de nous et non l'inverse. Aussi il faut bien suivre l'axe de symĂ©trie de ton ellipse pour placer tes 2 petits cercles. Aussi les demis ellipses ne sont pas tout Ă fait cohĂ©rentes, on devrait avoir a peu prĂšs la mĂȘme ouverture.  Ok pour les correcs, niquel ! Super, merci pour les retours ! j'avoue que j'ai bien galĂ©rĂ© sur la face avant. Je vais corriger ça. J'ai travailler les oiseaux aujourd'hui đ (il faut encore que je retravaille quelques parties quand mĂȘme !) ModifiĂ© 5 mai 2024 par Cold-static Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 6 mai 2024 J'ai retravaillĂ© un peu (surtout les pattes) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,539 PostĂ©(e) 8 mai 2024 Le 5/6/2024 Ă 8:11 AM, Cold-static a dit : J'ai retravaillĂ© un peu (surtout les pattes) Hello ! Ok ben ca marche, je trouve juste que l'oeil est un peu bas ici : Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 25 mai 2024 Merci ! Du coup J'ai remontĂ© un peu son Ćil et retravaillĂ© la forme en le "tirant" vers le haut đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,539 PostĂ©(e) 28 mai 2024 Le 5/25/2024 Ă 7:41 PM, Cold-static a dit : Merci ! Du coup J'ai remontĂ© un peu son Ćil et retravaillĂ© la forme en le "tirant" vers le haut đ Okay c'est mieux ^^ 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 28 mai 2024 Il y a 7 heures, ShozArt a dit : Okay c'est mieux ^^ Merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 6 juillet 2024 Je rĂ©alise que je n'avais pas fait de croquis "perso". VoilĂ qui est fait ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,539 PostĂ©(e) 7 juillet 2024 Le 7/6/2024 Ă 10:15 AM, Cold-static a dit : Je rĂ©alise que je n'avais pas fait de croquis "perso". VoilĂ qui est fait ! Hello ! Ok c'est plutĂŽt pas mal đ Pour moi ca fonctionne bien, une seule chose me gĂȘne un peu, La diffĂ©rence d'Ă©paisseur de line entre le contour et les dĂ©tails intĂ©rieurs est un peu trop marquĂ©e, ce qui serait pas mal c'est de faire des transitions au niveau des bords, pour passer du contour au dĂ©tail, plutĂŽt que d'avoir vraiment 2 mondes sĂ©parĂ©s. Bon c'est pas super propre, mais tu vois l'idĂ©e đ Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 8 juillet 2024 @ShozArt,merci ! Je me faisais la rĂ©flexion pour les textures intĂ©rieurs, merci je vais retravailler ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 14 juillet 2024 (modifiĂ©) J'ai retravaillĂ© les dĂ©tails, mais du coup ça faisait fouillis, alors j'ai supprimĂ© un arbre đ J'aurai peut ĂȘtre du faire des diffĂ©rences d'Ă©paisseur de lines plus marquĂ©es ? mais je galĂšre Ă ce que ça soit fluide ModifiĂ© 14 juillet 2024 par Cold-static 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tonak   2,004 PostĂ©(e) 16 juillet 2024 (modifiĂ©) Salut ! TrĂšs sympa ton croquis ! Je n'avais pas compris que c'Ă©tait des arbres sur la 1re version, tu as bien fait de faire des lignes moins droites đ Bon courage pour la suite des cours ! ModifiĂ© 16 juillet 2024 par Tonak 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,539 PostĂ©(e) 16 juillet 2024 Le 7/14/2024 Ă 5:54 PM, Cold-static a dit : J'ai retravaillĂ© les dĂ©tails, mais du coup ça faisait fouillis, alors j'ai supprimĂ© un arbre đ J'aurai peut ĂȘtre du faire des diffĂ©rences d'Ă©paisseur de lines plus marquĂ©es ? mais je galĂšre Ă ce que ça soit fluide Hello ! Oui pour le coup je pense que les dĂ©tails ont pris un peu trop le dessus mais ca ressemble + Ă des arbres en effet c'est mieux que la premiĂšre version. Pour moi l'arbre horizontal perturbe un peu la lecture, on se demande ce qu'il fait dans cette position ^^ Si vraiment tu veux que ca ressemble encore d'avantage Ă des arbres tu peux ajouter 2 ou 3 branches qui partent Ă gauche Ă droite (pas besoin d'en faire trop) 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 16 juillet 2024 Il y a 11 heures, Tonak a dit : Salut ! TrĂšs sympa ton croquis ! Je n'avais pas compris que c'Ă©tait des arbres sur la 1re version, tu as bien fait de faire des lignes moins droites đ Bon courage pour la suite des cours ! Merci ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 16 juillet 2024 Il y a 8 heures, ShozArt a dit : Hello ! Oui pour le coup je pense que les dĂ©tails ont pris un peu trop le dessus mais ca ressemble + Ă des arbres en effet c'est mieux que la premiĂšre version. Pour moi l'arbre horizontal perturbe un peu la lecture, on se demande ce qu'il fait dans cette position ^^ Si vraiment tu veux que ca ressemble encore d'avantage Ă des arbres tu peux ajouter 2 ou 3 branches qui partent Ă gauche Ă droite (pas besoin d'en faire trop) Merci pour le retour, j'ai retravaillĂ© un peu, j'affine, j'affine. J'ai dĂ©gagĂ© l'arbre đ bon, du coup je trouve ma zone "centrale arriĂšre" un peu vide du coup !  En fait l'idĂ©e (de base) c'Ă©tait d'avoir une espĂšce d'accumulation d'arbres, genre forĂȘt dĂ©vastĂ©e, mais je n'arrive pas Ă avoir une bonne lisibilitĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,539 PostĂ©(e) 19 juillet 2024 Le 7/16/2024 Ă 8:29 PM, Cold-static a dit : Merci pour le retour, j'ai retravaillĂ© un peu, j'affine, j'affine. J'ai dĂ©gagĂ© l'arbre đ bon, du coup je trouve ma zone "centrale arriĂšre" un peu vide du coup !  En fait l'idĂ©e (de base) c'Ă©tait d'avoir une espĂšce d'accumulation d'arbres, genre forĂȘt dĂ©vastĂ©e, mais je n'arrive pas Ă avoir une bonne lisibilitĂ©. Hmm ok, je pense que ce que tu peux faire c'est reprendre cette idĂ©e de base mais en rĂ©duisant un peu la taille des troncs cassĂ©s car lĂ il paraissent trop prĂšs donc on a pas trop d'impression de profondeur. Qu'on ait pas juste l'impression qu'une "barre" passe au travers parfaitement droite. DĂ©jĂ les branches que t'as ajoutĂ© ca nous permet de mieux identifier que ce sont des arbres. Si ca peut t'aider voici une forĂȘt de pin Ă cĂŽtĂ© de chez moi il y'a quelques mois suite au passage de la tempĂȘte Ciaran : Les souches dĂ©racinĂ©es ca peut ĂȘtre pas mal aussi. Bon ca fait pas mal d'infos mais si ca peut t'aider... 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 20 juillet 2024 @ShozArt Je vois l'idĂ©e merci, je vais essayer de travailler ça, tout en essayant de garder de la lisibilitĂ©, ce n'est pas gagné đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 20 juillet 2024 Pas trop fouillis ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,539 PostĂ©(e) 22 juillet 2024 Le 7/20/2024 Ă 3:45 PM, Cold-static a dit : Pas trop fouillis ? Un petit peu, aprĂšs c'est l'idĂ©e non ? ^^ En tout cas on comprend mieux l'idĂ©e que tu veux transmettre ici.  Attention Ă la connexion entre la branche et le tronc d'arbre du premier plan. Tu peux avancer sinon đ 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cold-static   1,244 PostĂ©(e) 23 juillet 2024 Il y a 14 heures, ShozArt a dit : Un petit peu, aprĂšs c'est l'idĂ©e non ? ^^ En tout cas on comprend mieux l'idĂ©e que tu veux transmettre ici.  Attention Ă la connexion entre la branche et le tronc d'arbre du premier plan. Tu peux avancer sinon đ C'est pas faux đ  J'avoue que je transpire Ă l'idĂ©e de transformer ensuite avec le travail des valeurs puis des couleurs, mais, chaque chose en son temps ! Bien vu, je corrigerai. Merci beaucoup pour tout les retours, il y a une vrais diffĂ©rence entre le avant et le aprĂšs đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts