Aller au contenu

Exercice Chapitre 2 - Cold-Static


Recommended Posts

Bonjour bonjour.

Après pas mal de temps sans toucher aux cours je m'y remets avec les croquis 🙂 

 

Un bon exercice pour travailler ses tracés (je jalouse les tracés d'une collègue sur Procreate).

Chemex.jpg

moka.jpg

montagne.jpg

peluche.jpg

photo.jpg

planche-croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/30/2024 à 6:52 PM, Cold-static a dit :

Après pas mal de temps sans toucher aux cours je m'y remets avec les croquis 🙂 

 

Un bon exercice pour travailler ses tracés (je jalouse les tracés d'une collègue sur Procreate).

Hello !

Alors pour la moka et la cafetière c'est très bien, on a un léger souci de perspective image.png.fb3a4967d7217d9e64d10e5d7b354892.pngici c'est un peu trop arrondit, courbé on devrait avoir une ligne un peu plus droite. 
image.png.e92fa20ed2ee1998d713753214518b69.pngMême chose ici où je pense qu'on voit un peu trop du dessus de la moka.
image.png.38577521d3d22ce2c4fa923a8dda52d9.pngLa partie inférieure manque de courbe par contre. Bon tu verras ca ensuite sur la partie 2 mais en gros, plus on se rapproche de la ligne d'horizon et plus les lignes sont droites, plus on s'éloigne plus c'est courbé : 

image.png.65957065e01e1867543152d03ac88c47.png

Au niveau de la montagne je pense que tu peux d'une part hierarchiser tes plans image.png.acfa0d5e841d22d2480decf9cc9812f6.pngDonc avoir des lignes plus fines à mesure qu'on s'éloigne,
Et deuxièmement, affiner les lignes qui concernent les détails intérieurs histoire de rendre le volume global plus lisible.
L'appareil photo ca fonctionne bien.
Le crâne je n'ai pas la grande version mais on voit qu'il y'a quelques soucis de proportions, une technique pour éviter ca : 
le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
P1-CH2.peluchedragon.jpg.4de4fd848bdeee05bd72eb9989604fa5.jpg
Sinon concernant les lines, je pense que tu peux mettre aussi l'accent sur les contours et jouer aussi avec l'opacité (pas seulement la taille des lignes).
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, merci pour ce retour très complet ! 

Je vais essayer de retravailler un peu tout ça 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour refaire les choses bien je reprend le chap2 quasi depuis le début, j'en profite pour poster

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cold-static a dit :

Pour refaire les choses bien je reprend le chap2 quasi depuis le début, j'en profite pour poster

Hello !

Ah ben pourquoi pas si ca ne te fais pas perdre ne motivation !

Du coup mon retour sur le hubble : image.png.6053b32115dcd7faf8afa29285a5d6f9.png Je pense que le côté à gauche devrait être un peu plus grand que celui de droite car plus proche de nous et non l'inverse. Aussi il faut bien suivre l'axe de symétrie de ton ellipse pour placer tes 2 petits cercles. 

image.png.cbd8072be1ba7e0cabbd1e2dbdbf7445.pngAussi les demis ellipses ne sont pas tout à fait cohérentes, on devrait avoir a peu près la même ouverture.
 

il y a une heure, Cold-static a dit :

Et j'ai corrigé un peu ma Moka pot

Ok pour les correcs, niquel !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, ShozArt a dit :

Hello !

Ah ben pourquoi pas si ca ne te fais pas perdre ne motivation !

Du coup mon retour sur le hubble : image.png.6053b32115dcd7faf8afa29285a5d6f9.png Je pense que le côté à gauche devrait être un peu plus grand que celui de droite car plus proche de nous et non l'inverse. Aussi il faut bien suivre l'axe de symétrie de ton ellipse pour placer tes 2 petits cercles. 

image.png.cbd8072be1ba7e0cabbd1e2dbdbf7445.pngAussi les demis ellipses ne sont pas tout à fait cohérentes, on devrait avoir a peu près la même ouverture.
 

Ok pour les correcs, niquel !

Super, merci pour les retours ! j'avoue que j'ai bien galéré sur la face avant. Je vais corriger ça.

J'ai travailler les oiseaux aujourd'hui 🙂 (il faut encore que je retravaille quelques parties quand même !)

zozio.jpg

Modifié par Cold-static

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2024 à 8:11 AM, Cold-static a dit :

J'ai retravaillé un peu (surtout les pattes) 

Hello !

Ok ben ca marche, je trouve juste que l'oeil est un peu bas ici image.png.c4b095a62a10c3445018374dd55a77d1.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...