Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salut, cette fois je vais réussir!!


Recommended Posts

Bonjour,

je m appel Hugo, je vis en campagne, proche de St Etienne, j'ai  44 ans et j' ai toujours eu envi  de compléter mon savoir avec le dessin sur pc.

Je suis menuisier depuis 2001, maintenant en bureau d'étude dans une menuiserie a faire de la 3d avec un logiciel spécifique.

j ai découvert ce site la semaine dernière a l hosto (j n' aurai pas connu sans ça), et ça ma donner envi de retenter mon apprentissage un digital painting et poursuivre l'histoire que j'ai en tête depuis trop longtemps, qui serait mon principal projet.
voila j'ai poste dans ma galerie les seuls dessins en digital painting qui date, mais c est toujours mon niveau actuel 😄

à bientôt , sur le poste niveau 0 avec mon dessin de mon niveau actuel

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @hugocharvet !

Ben c'est déjà pas mal comme niveau 😉 C'est un projet de BD ? J'aime bien le concept en tout cas 🙂

A bientôt !

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

il y a une heure, G@byé a dit :

Bienvenue @hugocharvet !

Ben c'est déjà pas mal comme niveau 😉 C'est un projet de BD ? J'aime bien le concept en tout cas 🙂

A bientôt !

au début c était en livre mais me suis rendu compte que je suis pas le fils de Molière et de Victor Hugo 

par la suite en animation 3D ça peut être un sacré truc j ai déjà eu fait en apprentissage autodidacte sur Max pas facile

https://www.youtube.com/watch?v=B4svFG6gYfY

je prends l option du digital painting et 3D avec ou sans texte j ai pas encore décider voilà G@byé😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugocharvet, tu auras le temps d'expérimenter tout ça avec la formation. Il y a autant la 2D que la 3D dans le but d'améliorer les paintings. Donc ça va venir petit à petit 😉 Et puis d'ici à demain, tu pourrais découvrir que finalement tu serais bel et bien l'arrière, arrière... petit fils de l'un d'entre eux 😅

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hugocharvet,Wé Sisi.. ça y est j en suis sur!!!

Alerte, on à bien une vague d un virus de 30/40/50 ans et encore j ai pas tout ausculté la page Oo... Incroyable ! 

Je te souhaite une excellente formation ( je la débute ce jour après la mise à jour hihi.. ) ça y est je me lance aussi, au plaisir de te rencontrer sur la plateforme 😉. J ai vu ton exercice 0, super boulot dit donc 👍😉

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2024 à 1:52 AM, eric_g a dit :

Salut @hugocharvet,Wé Sisi.. ça y est j en suis sur!!!

Alerte, on à bien une vague d un virus de 30/40/50 ans et encore j ai pas tout ausculté la page Oo... Incroyable ! 

Je te souhaite une excellente formation ( je la débute ce jour après la mise à jour hihi.. ) ça y est je me lance aussi, au plaisir de te rencontrer sur la plateforme 😉. J ai vu ton exercice 0, super boulot dit donc 👍😉

Comment ça un virus 30/40/50 ans? Ce n'est pas une maladie, c'est juste que nous avons découvert cette plateforme tardivement et que l'envie a fini par prendre le pas sur les craintes de ne pas être capable!

Je suis fière de mes 44 ans, j'ai une expérience de la vie qui me permettra de fournir des DP d'imagination plus poussés lorsque mon niveau sera suffisant 😉

  • J'aime 2

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, salut @Malituve, ne t en fais pas, ce n es pas un reproche xd, Et en effet, on peut déjà être fier d être arrivé à ce stade de la vie et être présent ici, dans ce que l on aime. 

Perso, je pense même que si j avais commencé ces cours à 20 ans, fonçant tête baissée, je serais passé à côté d un tas de choses au niveau réflexion... Ce domaine est si vaste et exigeant, que je n' aurait certainement pas étè aussi assidu dans mon mode de fonctionnement.

Je constatais juste que, à ce jour, énorméments de personnes n hésitent plus à oser ce genre d initiatives lourdes de conséquenses (je pense) et que ... Bah c est franchement gonflé, osé, et courageux de l accepter, et tenter de franchir ce cap. ... Malgrés qu à notre époque... Je regrette juste de ne pas avoir ces 40 piges il y a 20 ans lol.

A ce jour, j adore ce que je vais faire ici... Mais, le danger est de plus en plus omni-présent... Et que ça n aide pas vraiment lorsque tu es qualifié par des médecins comme "hyper anxieux" ... C est une vraie bataille de se dire chaque jour que les danger de l ia et autres, plus le terrain de plus en plus serré pour tenter espérer un jour pouvoir se faire une place.... 

Car, tu en diras ce que tu veux, mais... C étais toutefois bien plus facile avant lol... Peut être pas mieux... Mais plus facile oui... Lorsque tu avais 17 ans, et que tout le monde s arrêtais pour te dire que tu dessinais bien, il y avais cette forme de reconnaissance et motivation qui suivais... A ce jour, tout es tellement accès vitesse, production, industrie et gros sousous, que l attention à la personne prend un méchant coup dans les dents... Et une grosse dévaluation de la personne surtout si comme moi tu te reconnais dans le "moyen de gamme"... 

Bref, mon combat se situe sur une optimisation déterminée et cuisante de la vie actuelle... L IA n existais pas il y a 20 ans... Rien ne dit que celui ci ne vivent encore autant... Le modèle économique que l on connais à ce jour est contre productif, et nuit fatalement à "la Personne avec un grand "P" ( lol dsl )... Et j espère très fortement qu un retour à la normale reviennent un jour... Si plus rien n alimenté une ia, alors celui ci mourrira de lui même, ou servira à ce dont il avait été normalement conçu... Aider, et non pas "tuer".

Alors dans ces cas là, les gens auront de nouveaux besoins de talents humains... Et c est bien dès maintenant qu il faut s y préparer lol. 

Ben, sinon... On fait plus rien lol.

Allez, sur cette longue réponse, ... Euh... Presque hors sujet d ailleurs je crois 🤣 😂 😂, je te dis à bientôt et bon brush 😉

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@ERIC_G

Désolée ce n'était qu'une boutade 😅😱🤣.  Honnêtement, ça aurait effectivement été plus simple si j'avais eu accès à cette plateforme il y a 10 ans (je n'avais qu'une seule tornade domestique à l'époque, donc plus de temps disponible 😝), bien que je ne sais pas si j'aurais réussi à surmonter mes craintes à l'époque🥸.

L'IA ne m'inquiète pas vraiment, car au bout d'un moment il y aura un excès d'uniformisation des résultats ce qui ne satisfera pas le public sur la durée. L'IA n'invente rien elle pioche des éléments en fonction de ce qu'on lui demande mais il n'y a pas de vraie source d'innovation créative. L'IA n'a pas d'imagination contrairement à l'humain qui n'a de limites que ses propres craintes.

Ce n'est qu'un passage difficile, mais qui du coup nous laisse le temps de nous former vraiment et d'améliorer nos aptitudes, d'affiner nos processus de pensée, de découpage, de transposition de notre imagination.:classic_cool:😁

Si nous nous acharnons à nous améliorer et à exploiter le contenu de notre imagination 😶‍🌫️, de notre vision tantôt émerveillée 🤩, tantôt cynique du monde 😩, nous n'aurons pas de véritable difficulté à surpasser les obstacles issus de l'IA. Il va nous falloir survivre jusqu'à ce moment-là certes, mais nous en avons vu d'autres avec notre "grand âge" 🤣

 

Pour être honnête j'apprécie l'œil critique de mon ado. Il y a des moments où elle me dit, "ouah cette partie là est géniale, on y croirait presque! par contre cette zone-là elle est trop bizarre, ça fait moche!". La spontanéité des ados est un gros plus pour se remettre en question, sur le bon comme le mauvais 😉. Bon après, il y a déjà quelques années que je lui ai fait comprendre qu'elle a droit d'avoir un avis différent du mien et de l'exprimer, tant qu'elle y met un tant soit peu les formes 😁.

Dans tous les cas, j'apprécie fortement l'ambiance sur le forum, ça motive! Eh puis ça ne dirait pas à quelques "vieux de la vieille", de montrer aux petits jeunes, que nous aussi on peut faire des DP qui déchirent? en tout cas moi oui, j'aime la compétition saine où chacun tente de montrer de quoi il est capable sans essayer de démonter les autres😄

  • J'aime 1

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j aime ton état d esprit toujours, 👍💪, et je pense que ce n est pas si loin de mon point de vue également je trouve xd.

On a des haut, des bas, et c est étrangement au moment où je pensais arriver au plus bas que je retrouve la motivation et ma plateforme fétiche et donc le mieux lol. Oui, la communauté es très active et super bien veillante, une des raisons  innombrable qui fait que je suis de retour ( même si je ne suis pas grand chose vis à vis des talents de maître qui circulent ici xd ). Eh ben on va apprendre et c est déja cool, et on verra où ça mène xd,

Bon brush et à bientôt @Malituve, au plaisir 😉

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...