Aller au contenu

CHAPITRE 1 - EX


Recommended Posts

Voilà, je poste déjà les deux premiers que j'ai réalisés non sans difficultés. Je pense que le labyrinthe sera pour moi, un bon exercice à refaire encore et encore pour m'échauffer avant de faire un dgp.

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.png

DPS-1-1-exercice2-brush_logique-moi.jpg

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, ex 2.5 : perso et neige

photo_exercice2,5-moi.jpg

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça ! Hésite pas à plus homogénéiser la valeur de l'arriere plan, pour ensuite faire ressortir le personnage avec une lumiere de coté très forte ! Elle sera uassi plus forte et bien rouge sur le coté de la veste.

Pour la neige c'est pas mal, fais bien en sorte d'avoir des formes rondes de plus en plus petites avec la distance

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi cet exercice n'est pas aimé, c'est un cauchemar à faire 🤪deux heures et je suis loin de comprendre comment faire mes montages. 🤔🤔🤔

Capture d'écran 2024-05-08 110608.png

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey super ça très joli ! Tu as des zones diffuses qui font du bien ! Moins fan du process qui est très épuisant mentalement ahaha comme tu n'as pas déjà "tout " de manière simplifiée. Mais bien joué ça rend très bien 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le cauchemar prend fin 😁🤣 et on va dire que j'ai fait des montagnes et pas des trucs qui ne ressemblent vraiment n'a rien 😂🤣😅

photo_exercice_lasso1-moi.jpg

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Pour aller plus loin dans l'exercice, je dirais que ca manque de dureté à certains endroits, tout fait un peu "brumeux /mou"

1: dans ces zones, on manque un peu de détails.
2: ici les valeurs doivent être un poil plus sombres.

image.png.99feaf219874152616f66fe849b2ae9f.png

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci pr ces conseils, j'avoue que les montages, je bloque un peu, je n'arrive pas à concrétiser les roches, ça fait bouilli. 😃

photo_exercice_lasso1-moi.jpg

Modifié par art2vits

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey très bien cette avancée ! Comme tu es avancée et que tu comprends ce que tu fais je me suis permis de t'indiquer différents endroits qui feront la différence et qui sont simples à corriger.

1_Attention ici ce sont des galets, donc à ne pas traiter comme du reflet d'eau. Si tu n'as pas de bush pour, des petits coup de brush net carré peuvent etre intéressants

2_Quasiment une masse noire sans variation. Une forme solide et nette intéressante.

3_Plus de lumière sur le dessus de la surface. Dnas l'ombre tu peux avoir plus de saturation. Comme en 4_ ou tu dois récupérer plus de saturation et ressentir plus de lumiere qui vient d'en haut à droite. (le plus lumineux sera moins saturé ici)

5_Cette partie est importante d'etre précis pour ressentir le changement de volume. Donc tu as une grosse masse très applati qui fait ressentir le volume.

7_ (j'ai oublié le 6) Ici il faut etre plus lumineux , et tu peux ajouter un peu de variation coloré (jaune vert désaturé) comme sur la photo. Mais maintien une valeur claire car c'est dans le brouillard

8_J'aime beaucoup l'impression ressentie. Tu peux ajouter du bleu (en hauteur) et du orange désaturé (en bas) dans l'ombre tout en éclaircissant un peu la valeur. Et pour la transition en bas à gauche  il faut ressentir ces diagonales courbés montantes qui viennent du sol

 

Oh et les cascades doivent etre plus sombre et un peu bleutées

image.png.05ed62b8e1056f716a5ceb613ab6ed96.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci une fois de plus pour votre retour @Elliot Yvon, voici la nouvelle version.

photo_exercice_lasso1-moi.jpg

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme ça ! Tu as une gestion intéressante des brushs qui ne te pénalise pas trop sur le rendu et je trouve qu'on ressent que tu comprends l'essentiel. Attention parfois quand tu veux apporter trop de texture par le brush ça peut vite casser les valeurs mais c'est ok. La seule chose essentielle c'est de réduire le contraste du bg. Je t'ai donc juste appliqué un calque de niveau dessus 

image.png.c71259e5671952f1984faf98660df02a.pngimage.png.e83592df1b3eeb68b581bf08fe402384.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour tes retours. J'ai ressenti en effet que l'abus de brush, ça "abime" le rendu finale, une chose que je suis en train d'améliorer dans l'ex suivant la rose.🌹

photo_exercice_lasso2-moi.jpg

  • J'aime 1

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite rose 🌹

photo_exercice_lasso2.png

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour !  Super ta rose il ne manque vraiment pas grand chose , l'exercice me parait compris 🙂 
Quelques retours pour aller plus loin : 

1 Ici ca manque de bleu / de couleur froide dans la lumière
2 pareil dans ces zones la lumière est légèrement bleutée
3 l'ombre ne rentre pas assez à l'intérieur de la fleur 
4 ca manque d'une ombre pour montrer la courbure
5 Il manque la feuille 

image.png.cc3aa2d5092e421acb93b772202415b5.png

Bon boulot dans l'ensemble 🙂  continue ! 

 

Modifié par florent boston

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà les modifications  😉 

photo_exercice_lasso2-moi.png

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les corrections !
Pour l'ombre en N3, tu as bien renforcé la profondeur, mais il manque encore une zone ici si on regarde bien la référence, ça permet de détacher le milieu de ta fleur.

image.png.91d1477b25648cdfaff9d37cf80a427d.pngimage.png.613b0cb8e312e0cae77901984dd95b87.png

 

Modifié par florent boston

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, j'ai corrigé ceux-ci et voici l'exercice suivant dont le flou a été compliqué 🙂 

photo_exercice_lasso3-optionnel-moi.png

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Krita mais moi aussi, je voulais créer un petit monstre 😛 alors le voilà sous Photoshop 

MONSTER-moi.jpg

  • J'aime 1

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...