san64   15 PostĂ©(e) 3 mai 2024 Salut,  Je poste mes croquis du chapitre 2 merci par avance pour vos retours đ bonne soirĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
san64   15 PostĂ©(e) 3 mai 2024 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
san64   15 PostĂ©(e) 3 mai 2024 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
san64   15 PostĂ©(e) 4 mai 2024 Finalement aprĂšs avoir regardĂ© Ă nouveau mes croquis je viens d'en modifier deux đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,546 PostĂ©(e) 5 mai 2024 Le 5/3/2024 Ă 10:11 PM, san64 a dit : Salut,  Je poste mes croquis du chapitre 2 merci par avance pour vos retours đ bonne soirĂ©e Coucou San ! Alors dans l'ordre : Je trouve que la tĂȘte de la peluche est un peu petite. Sinon les lines c'est plutĂŽt pas mal, tu pourrais juste dissocier un peu plus les contours des dĂ©tails : Comme ca ton sujet est plus lisible, on voit d'abord les volumes grace aux contours et les dĂ©tails sont juste un petit "plus". Pour le crĂąne c'est un peu la mĂȘme histoire il va falloir mettre l'accent sur les contours : Il est tout mignon ce groot, effectuĂ© en tradi ?  Pour le chien je pense que tu peux mettre aussi l'accent sur les contours de volumes pour que ce soit plus lisible, le changement de couleur est un peu trop mis en avant ce qui fait qu'on a l'impression qu'il a une barbe.  Le 5/4/2024 Ă 8:08 AM, san64 a dit : Finalement aprĂšs avoir regardĂ© Ă nouveau mes croquis je viens d'en modifier deux đ Oki c'est mieux pour Vi, c'est plus lisible Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
san64   15 PostĂ©(e) 5 mai 2024 Coucou, Merci pour ce retour :) Ah justement pour la peluche jâavais rĂ©duit la tĂȘte car je la trouvais trop grosse đ je viens de la grossir un peu Je viens de modifier les lines de mes croquis mais jâavais encore des doutes sur certaines lines (pour dissocier les contours et marquer lâombre et la lumiĂšre entre autre) Et non, pour le groot jâai utilisĂ© un brush avec un effet crayon Ă papier qui donne cet effet de tradi đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,546 PostĂ©(e) 8 mai 2024 Le 5/5/2024 Ă 10:35 PM, san64 a dit : Je viens de modifier les lines de mes croquis mais jâavais encore des doutes sur certaines lines (pour dissocier les contours et marquer lâombre et la lumiĂšre entre autre) Oui c'est jamais Ă©vident de savoir quand Ă©paissir ou non. Alors par contre je trouve qu'on voit trop la diffĂ©rence entre les 2 types de lines et ca manque de transition progressives, je te conseil d'utiliser le mĂȘme brush mais d'appuyer + pour les contour et moins pour les dĂ©tails avec ces rĂ©glages : L'idĂ©e c'est d'avoir un rendu beaucoup plus naturel et fluide. LĂ c'est ce que tu as fait c'est top ! Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
san64   15 PostĂ©(e) 8 mai 2024 Ok merci. Comme ça c'est mieux ? Et voici l'exo des oisillons đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,546 PostĂ©(e) 12 mai 2024 Le 5/8/2024 Ă 10:09 PM, san64 a dit : Ok merci. Comme ça c'est mieux ? Et voici l'exo des oisillons đ Oui c'est top ! beaucoup plus fluide, good job đ Ok pour les oisillons ca marche, les gouttes me semblent un peu petite mais bon c'est un dĂ©tail... KEep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
san64   15 PostĂ©(e) 14 mai 2024 Ok nickel merciđ je les modifierais au chapitre 3 du coup et voici le dernier exo mon croquis jâai prĂ©vu de faire le fond en lĂ©gĂšrement floute quâen penses tu ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,546 PostĂ©(e) 16 mai 2024 Le 5/14/2024 Ă 10:03 PM, san64 a dit : Ok nickel merciđ je les modifierais au chapitre 3 du coup et voici le dernier exo mon croquis jâai prĂ©vu de faire le fond en lĂ©gĂšrement floute quâen penses tu ? Hello ! Alors concernant la partie croquis, je pense que tu peux ĂȘtre plus uniforme dans le traitement des lines, on peu mettre en avant la chouette avec des lignes plus Ă©paisses mais il faudrait que ca reste cohĂ©rent et naturel. Aussi je te conseil d'Ă©viter de faire des remplissage  sur un croquis ca a tendance Ă beaucoup attirer l'oeil et on s'Ă©loigne du focus du coup. Tu peux garder le remplissage pour la partie painting. Idem pour le flou, tu peux flouter une partie de l'arriĂšre plan mais pas sur le croquis Ă©videmment đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
san64   15 PostĂ©(e) 17 mai 2024 Hello voici les modifications avec tes conseils, jâai Ă©galement agrandi les ailes de la chouette đ quâen penses tu? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,546 PostĂ©(e) 19 mai 2024 Le 5/17/2024 Ă 9:23 PM, san64 a dit : Hello voici les modifications avec tes conseils, jâai Ă©galement agrandi les ailes de la chouette đ quâen penses tu? Oki, c'est plus cohĂ©rent et lisible, par contre je trouve quand mĂȘme que le paysage est un peu trop effacĂ©, j'aurai pensĂ© Ă moins de diffĂ©rence entre les lines du premier plan et du 2nd plan en terme d'opacitĂ©. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
san64   15 PostĂ©(e) 19 mai 2024 Ok) merci pour ce retour đ ça marche aprĂšs je peux le rendre plus opaque car je lâai gĂ©rĂ© au niveau du calque. Du coup sans baisser lâopacitĂ© ça donnĂ© ça. Est ce que tu aurais rĂ©duis un peu lâopacitĂ© pour plus de lisibilitĂ©? Ou comme ça ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,546 PostĂ©(e) 22 mai 2024 Le 5/19/2024 Ă 9:27 PM, san64 a dit : Ok) merci pour ce retour đ ça marche aprĂšs je peux le rendre plus opaque car je lâai gĂ©rĂ© au niveau du calque. Du coup sans baisser lâopacitĂ© ça donnĂ© ça. Est ce que tu aurais rĂ©duis un peu lâopacitĂ© pour plus de lisibilitĂ©? Ou comme ça ? Non je trouve que ca fonctionne bien lĂ . AprĂšs je l'ai indiquĂ© plus haut dĂ©jĂ , je pense qu'il est prĂ©fĂ©rable de gĂ©rer l'opacitĂ© directement avec la pression du brush pour avoir un rĂ©sultat plus naturel, traditionnel et moins "logiciel" 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts