Aller au contenu

Retour sur exercice 3 de la montagne (moral en baisse)


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je reviens sur mon post précédent. J'ai regardé la correction de Spartan pour l'exercice 3  et alors là, ... grosse baisse de moral.

Pour mémoire je poste les 2 étapes de mon exercice : la partie uniquement lasso et la partie détail avec utilisation ponctuelle du lasso.

Donc, clairement, outre les remarques déjà faites par @florent boston, il me semble que :

1/ je ne suis pas allé assez loin dans l'utilisation du lasso

2/ je n'ai pas utilisé de brushs texturés

3/ l'ensemble de la reproduction est très approximatif.

Donc la question que je me pose face à ce constat négatif et un moral en berne :

Dois-je recommencer l'exercice pour être sûr d'assimiler les techniques ?

ou

Est ce que je continue avec, à priori, une certaine compréhension de ce qui ne va pas, et l'idée de corriger cela dans le prochain exercice ?

Bref gros manque de confiance et un peu perdu...

Signé Nietzsche...

 

Exercice 3 2 phases.jpg

Modifié par Eric
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric
C'est normal d'avoir du mal sur cet exo ! Elle n'est pas du tout simple, mais c'est fait exprès de vous confronter à ce type d'image dès maintenant, tu verras que le prochain exo te paraîtra bien plus simple ! 
Le but ici n'est pas d'avoir un rendu photo réaliste (tu vas avoir un exo de ce type vers la fin de la partie 1)  mais de s'entraîner sur différents outils, sur l'observation et un peu votre patience/motivation. Il n'y a pas une seul technique à suivre à la lettre pour le faire.
Pour moi, c'est suffisant pour passer à la suite, maintenant, tu peux toujours corriger ton painting avec ce que tu as appris de la vidéo.

Comme je t'ai dit pour moi, il y a juste cette zone qui ne correspond pas au niveau des couleurs / valeurs


image.png.bf589fe70940cb70fa1935c7dc019054.png

image.png.c7b650177a9a78bd6968a7cd4eabd3db.png 

 Tu as aussi des endroits qui ne sont pas clean ou ca donne l'impression de liseret et de flou, pour ca tu peux repeindre avec un pinceau dur par dessus.

Je trouve que c'est un bon début et que c'est encourageant pour la suite, ne lache rien !

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...