Aller au contenu

Chapitre 1_ exos


Recommended Posts

salut,

ok je suis pas encore au premier exo , mais pendant la vidéo démo custom brushs 1/2 j ai griffonner ce qui à derrière la tour , autant le mettre ici pour pas l effacer

en attendant la maitrise des couleurs et autre.

Merci pour la brush dessin

 

image.jpeg.d724611dec47720466e6d454580686ec.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugo, 

C'est cool que tu te sois fait plaisir avec les brushs ! 
Pleins de choses intéressantes dans ton croquis , ca promet 🙂 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici l 'exercice 2 : maitriser ses coups de pinceau, avec ma veille tablette Bamboo, qui me donne des soucis quand je veux agrandir ou tourner mon document

me fait lagger énormément Ducoup obliger de prendre la souris, en attendant la tablette en promo chez Darty à 59 euros au lieux de 170 euro, HUION Inspiroy Keydial KD200 

 

 

image.jpeg.cab08c03ed6d433d2408716330b5642e.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L exercice 2.5 je galère pour trouver la bonne brush pour la neige, me suis aider moyennement du croquis, seulement pour voir si j étais juste et me corriger.

image.thumb.jpeg.982c5a9385c780cca544d5df7e978d1b.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Pas mal ça ! Attention  principalement à tes couleurs / tes teintes . Elles sont assez éloignées de celles d'origine ce qui casse le réalisme. Pour la seconde il faudrait plus aborder cette study avec le lasso pour se forcer à voir les formes et les masses dans leur ensemble sans rentrer dans le détails 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elliot Yvon a dit :

Hey ! Pas mal ça ! Attention  principalement à tes couleurs / tes teintes . Elles sont assez éloignées de celles d'origine ce qui casse le réalisme. Pour la seconde il faudrait plus aborder cette study avec le lasso pour se forcer à voir les formes et les masses dans leur ensemble sans rentrer dans le détails 

Salut je vais retravailler ca avec le lasso . et voir les couleurs 

merci 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut,

La mise  à jour, avec l outil lasso et aussi la recolonisation de l herbe .

image.thumb.jpeg.5a26841f0beeeaa6e8fa3632722d0ff9.jpeg

 

Modifié par hugocharvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup comme on travaille au lasso sur la study du dessus il faut profiter de ces applats créer pour les selectionner simplement ou en utilisant un masque sur le calque pour modifier les couleurs super simplement en peu de clique. En tout cas la teinte est plus adaptée.

Tu peux apporter plus de finesse et précision sur les transitions entre la neige et le sol par exemple. Et voir situ peux etre plus fidele sur les motifs de la montagne en arriere plan; Tu peux également y réduire le contraste afin de récupérer d'avantage de profondeur.

 

Pour la fleur attention à ne pas avoir de lignes de contour mécanique noires ou blanches 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elliot Yvon a dit :

Alors du coup comme on travaille au lasso sur la study du dessus il faut profiter de ces applats créer pour les selectionner simplement ou en utilisant un masque sur le calque pour modifier les couleurs super simplement en peu de clique. En tout cas la teinte est plus adaptée.

Tu peux apporter plus de finesse et précision sur les transitions entre la neige et le sol par exemple. Et voir situ peux etre plus fidele sur les motifs de la montagne en arriere plan; Tu peux également y réduire le contraste afin de récupérer d'avantage de profondeur.

 

Pour la fleur attention à ne pas avoir de lignes de contour mécanique noires ou blanches 

Salut merci pour ton retour, je vais d avantage retravailler les détails de la montagne,

pour la fleur tu veux dire quoi par les ligne de contour mécanique noires ou blanche ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des zones comme celles ci, qui cassent un peu le réalisme car on dirait tes lignes de dessins 

image.png.756938bc6163733b931ee637e06b7080.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention dans l'ensemble le probleme est au niveau des valeurs et des teintes. Tu es souvent trop lumineux là où tu dois etre plus sombre ou inversement. Une fois que t'as une valeur adaptée tu peux ensuite bien regarder et comparer les teintes/couleurs. N'hésite pas à te baser sur les couleurs données par Spartan, ça t'aidera grandement pour te concentrer seulement sur la technique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elliot Yvon a dit :

Attention dans l'ensemble le probleme est au niveau des valeurs et des teintes. Tu es souvent trop lumineux là où tu dois etre plus sombre ou inversement. Une fois que t'as une valeur adaptée tu peux ensuite bien regarder et comparer les teintes/couleurs. N'hésite pas à te baser sur les couleurs données par Spartan, ça t'aidera grandement pour te concentrer seulement sur la technique 

Salut, j arrive toujours a faire un truc trop clair au final , un aspect que je dois travailler malgré les points de teinte des exercices, j essais d'entrainer mon œil à ca.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis comme tu dis c'est entrainer ton oeil ! Et parfois ce sera aussi tes écrans qui peuvent être mal calibré donc tu vois des mauvaises couleurs. Ca viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhouu, je viens de suivre ton petit pavé de la semaine, belle pierre à l édifice @hugocharvet, je suis repassé une deuxième lecture, mais tu progresse très bien je trouve ( bon je débute aussi ceci dit et mon avis reste anecdotique) mais je te félicite pour ta progression, sur tes rendu, tu à bien fait de reprendre les violentes montagne de la flaque, les contours sont bien plus aboutis, j attaque avec un peu d appréhension ce même passage à partir de la fille en rouge début de semaine, j espère ne pas devenir fou lol, en tout cas bien 😉, ce que je remarque également, c'est que @Elliot Yvonà un œil dément, rien ne lui échappe , et va falloir la jouer sérieusement lol.

Aller, je te donne plein de courage pour la suite de l aventure, belle progression 🤘💪

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...