Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Faire ces premiers pas


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Le plus difficile lorsqu'on débute quelque part est commencer par se présenter.

Je vais donc tenter de décrire mon parcours de vie semé d'aventures multiples dans tellement de domaine qu'en préparant ce message ça me donne le tournis.

Dans les grandes lignes, rien dans mon parcours ne me dispose à me retrouver ici parmi tous les talents que j'ai pu voir en parcourant ce site. Je n'ai strictement aucune formation dans aucune des activités que j'ai faites et j'ai toujours été autodidacte. Mais je pense que ce que vous proposez ici va faire évoluer une grande passion d'enfance couplée à mon activité actuelle : digital et painting, je vais donc faire une exception dans mon parcours en tentant l'aventure avec vous dès que j'aurais reçu ma tablette graphique (à la souris j'ai tenté quelques exercices mais c'est chaud ^^).

Pour mon CV, je suis ingénieur informatique et électronicien. Le hardware comme le software sont donc mon pain quotidien. Pour les desserts, je fais du tour à bois, de la menuiserie, de la mécanique, de l'impression 3D et compositions (mélanges composant naturels et PLA), de la gravure laser, de la peinture aérographe (principalement actuellement sur mes impression 3D), de la métallurgie, du modélisme, créé une ferme pédagogique avec un "trop" grand nombre d'animaux souvent recueillis (sisi j'ai fabriqué un arbre à chèvre, promis elle sont totalement folle du concept :D) et fondé depuis plus de 20 ans une association pour les enfants (CPN), de la réalité virtuelle, de la musique, du montage vidéo, montage de PC et autres, montages électroniques (en liens avec notre association comme un simulateur de tornade et autres expérience ludiques, j’avais même fabriqué une tablette avant même le premier iPad), prompting IA (Midjourney et autres), programmation informatique, automatisation (électronique et informatique), Upscal