Aller au contenu

Mes présentation ( longues et chiante )


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Eh bien me voici, pour de vrai !! "Oui j'ai encore un peu de mal à y croire xd"... Je vais aller au coeur du sujet directement. Je sort d'une rupture de contrat de travail... Je vous écris du premier jour quelque part à l aube de ma "Nouvelle vie au coeur de DPS"... Ce programme j en ai rêvé je crois depuis longue date... Le coeur ceci dit chargé entre envies, doutes, besoin d'y croire...

 

Beh, toutefois une carrière de 20 ans en dessin CAO/DAO 2D principalement pour du GC Maritimes / Fluviales... Je ne pourrais pas non plus l oublier comme ça xd...

 

Je vous accorderais plus que volontier qu'être déssinateur 2D sur Acad n'as rien d'artistique lol... Mais voilà... Aujourd hui 40ans 1/2... Tout se bouscule dans ma vie, ma tête... Ce n'est pas l'évolution qui manquais à mon poste... Et pourtant ... Avec le BIM etc pour ceux qui connaissent Revit... Mais je m'y suis toujours refusé... Allez comprendre pourquoi, cette vision du futur me donnais comme qui dirait la nausée...

 

Donc j'ai poursuivi avec mon bon vieux Acad ... Jusqu au jour où physiquement, je suis arrivé au bout de ce que ma "routine" m' affigeais littéralement.

 

Incapable d'en changer ( car je suis très très indécis sur des choix compliqués de changement de vie ), et dans un tunnel d un bon vieux " train-train" de vie où je m acharnais contre lassitude, décéption, et dépression qui m ont amené à du bon gros burn out même à vrai dire il y à 8 mois, je ne me reconnaissais absolument plus du tout... Mais genre... Du tout.... Ni moi, ni ma femme, ni mes 2 petites chouquettes de 7 et 3 ans prochainement 😅... Assez hard en fin de compte Oo...

J'ai du aller sonder au bout de moi même, et de mon âme pour cerner ce qu il n allais plus chez moi Absolument tout ce que tu vie dans ce moment de solitude à un arrière goût de "mort" , de blazé, détruit, même d avance surtout quand tout esprit vie les choses de manière très large / parfois déformé de la réalité même... La réalité est que... C est très très dur mentalement de retrouver la .... "Force???" (... ...Oui je sais c étais facile... ) pour se relever lorsque tu es affaibli au max... Et que t as 0 amis tout cours, ni connaissances lol... Car à part mon taf solitaire ( que j assume plus depuis les open Space Oo ... La crise pour moi qui a besoin justement d être 'isolé' pour 'bien' ( .... Façon de parler hein ... ?!? )...

Ainsi que ma vie de famille que je chérie aujourd hui plus que tout, et de m accepter dans ce choix de grand malade je crois, de faire ce revirement de situation de ma vie,

 

Sinon, je crois que dans la vie, je n' ai pas beaucoup eu de temps pour le monde qui m entoure, j ai toujours éssayé de juste me donner au maximum pour aider ceux que j aime, c est très dangereux mais bon (... Fin du couplet ... Euh... Merdique ? )...

 

 Je crois qu il etait grand temps pour moi également de briser cette barrière de la solitude, et d essayer d aller oser retourner vers les gens .... Car... Oui... J avoue et je ne sais comment l expliquer, mais j ai du mal parfois à parler avec les gens... J en ai très peur, car je me trouve toujours ... Nul xd, c'est vrai... Parfois déçu même, et c est un sentiment avec lequel j ai du mal... Je n ai malheureusement pas grand chose à dire de ces 20 dernières années ... Du dessin technique... Un salaire pas si misère, mais devenu casse gueule pour vivre à 6 si on ajoute à tout ca ma ptite chienne Jack Russel de 2 ans et ... oui... une souris Oo... Bien qu a ce jour, mon combat sera d' esperer un jour déja esperer la même chose... Mais, cette fois, dans un métier qui me passionne, ou c est bien bien plus varié et terrible je pense xd...

Finalement, je suis allé puiser dans mon passé avec des réponses de vidéos telles que la conception d'un Léonardus de A à Z à une époque en 2015 je crois j avais découvert ça... Ou j'ai ...comment dire...été Subjugué et ébloui que les tablettes graphiques avaient un écran comme dans mes rêves de gamins les plus fous, et que cela devenaient accessible au publique, doublé du fait qu à l'époque cela puisse devenir un vrai métier !

J'ai ensuite tenté une maigre et timide introduction sur DPS en 2018 je crois... Chapitre 0 et 1 du premier Chapitre du Programme Indispensable lol... A chaque vidéo m'apparaissait d'une telle logique dans la pédagogie, génialiscime, et d une vraie sincérité de Spartan et j avais trouvé ça excellent d avoir fini par faire de cette fripouille de Léonardus, une mascotte ensuite lol.

De A à Z et de façon quasi intuitive , je dévorais chaque vidéo et ce que chaque exercice me faisais Me dire :

"AAah wééH!! Avec ça en main tu peux faire tel ou tel truc ... Que je n' aurais jamais pu tester vraiment à vrai dire ...!! ... Je me suis malhereusement vite rendu compte, et malgrès les mises en garde de Spartan que... Oui, alors qu en effet, 2h par semaine ce ne serait pas suffisant... C est hèlas tout ce que je pouvais faire... Sinon moins... Les profs DPS sont d'une pédagogie à mon sens sans égal...

Et au moins, il y as pas de mensonge dès le départ, cette partie où ça dit clairement que: si tu veux devenir painter mon gars? C est possible !!! Mais seulement avec la motivation, avec du travail, et l'envie d'apprendre, et du partage! Sinon clairement passe ton chemin xd"... Ce passage du programme m'es apparu comme une révélation à l'époque... Cette honêteté et cette transmission de connaissances, tu ne peux juste pas la retrouver partout Oo....

 

Bref, j'ai du couper cours car après 1an non stop de travaux de rénovation totale de mes petites mains sur notre maison aujourd hui (cool elle tient encore xd, mais ... Faut que je la rembourse encore lol) ...(il ne restait alors que la façade et les murs avoisinants ( mitoyens ) en fait Oo) suite à l'achat de celle ci ( non habitable au départ de ce fait ). Peu après les travaux, j'étais alors chaud bouillant pour reprendre mes cours favoris...( toujours avec le travail en prime donc )... Je déconseil ceci dit de s ambitionner à faire ça seul si vous êtes pas du métier du BTP ... Il s agit d un vrai sacrifice de vie, jour / nuit / WE/ Vacances... Même en connaissant ... Tout y passe... Car t as plus le choix si tu veux que ton couple y survive... Même sur 1ans, c' est vraiment hard, voir impossible... C est le délais que je me suis mis avec ma femme pour que l on y arrive)... Et on à réussi ce pari alors très risqué)...

 

Mais, cela ne s'est pas réellement passé comme prévu lol...Paf !!!! J ai du me préparer en vitesse à la vision d une échographie ou cela te alors disais d une façon express : "Tu vas devoir apprendre à être père !!!" Ouah ! Les travaux à peine fini, nous avons forcé sur la décoration de la maison et les finitions à fond pour préparer un nid douillet à notre première toute petite fille ( étant plutôt papa poule avec de surcroît, on y a passé énormément de temps et d énergie, on avais cette fois même plus la nuit pour regarder une petite vidéo de DPS sur youtube... ( Oui... Impardonnable) Mais cela devenais de plus en plus dur de récupérer après cela... Et ... D autres détails que je ne dévoile qu à très peu de personnes... "OUI quoi, il faut bien avoir un côté de mystère" lol... Non rien de bien joyeux rassurez vous lol ... Ça vaut pas le coup je vous assure.

 

... Mais c'est pas tout ! On à ensuite eu notre deuxième petite fille ensuite qui aura bientôt 3 ans ( cette fois une vraie petite pâte de fruit côté caractère par rapport à sa soeur ( pour le moment du moins 😅😅)...

Donc au final, une vie de travail et de maison bien remplie, et ceci étant que je ne n'arrivais plus du tout à m'allouer du temps... Malgrès que j ai concervé cette fâcheuse habitude avec le temps de ne plus dormir.... Ou peu... Et que... Je me rendais de plus en plus compte que... La nuit en mode pause, mon esprit restais absolument comme ... Figé.... mon vrai moi je veux dire depuis 10 ans. Tu t oublie très vite, c est normal quand tu aimes tes enfants j crois, c est une évidence pour moi toujours...

Ceci dit, l'idée de cette formation brulais toujours tout au fond de moi dans un coin perdu de mon esprit tordu.

 

C est à peu prêt à ces moments où je comprennais alors que je ne finirais pas, / n arriverais pas finir ma carrière sur Autocad...20 ans à faire encore à peu prêt la même chose... C'étais clairement le début de la fin... Lassé, épuisé mentalement, je vous passerais les détails, piégé par mon existence "confortable" ou en effet, le salaire tombais tout les mois... Donc pratique pour 'conserver' une vie de famille... Mais avec tellement d'incertitudes avec le temps qui passent, les collègues qui changeais de visage, de plus en plus proches, et pourtant de plus en plus... Distant... Je trouve... ( C est juste un avis perso, même si ceux-ci restait de très bon collègues, avec qui j espère continuer d échanger dans l avenir toutefois), mais clairement, je me sentais plus du tout à mon aise, à chaque départ de celui qui partait, une partie de moi disparaissait avec... Pendant un temps... Pour laisser à la fin une sorte de replis sur sois... J en ai eu un peu marre de me sentir de plus en plus décalé du monde qui m entourait, et eu de moins en moins eu envi d aller vers eux, car je me suis trop attaché aux gens qui partent... Mais qui après coup m'ont fais prendre conscience que la vie d une entreprise ... C étais pas non plus la famille... Sauf que je ne voit toujours pas sous cet angle à ce jour... Alors l envie de partir de plus en plus prenante ... Mais ... Toujours aussi mal dans mon esprit... , de grands doutes planaient sur mon avenir dans ces conditions déjà...

Donc pour casser le mythe, je pense clairement que : Oui, c érais mieux avant lol.. ( mais ce sera mieux demain ?? Hihi) pour ma part en tout cas... Car c est bien dans mon passé que j ai du fouiner pour regarder le futur 😊... Sisi.... ( Vous comprendrez à 40ans les jeunes, quoi que vous êtes déjà la sur cette pages, donc vous savez déjà prendre de l avance dans la vie lol,... C'est bien moi qui prend un sacré retard en pleine tronche 😅😅)...

 

Bref, un avantage donc de m'être rappelé dans ces circonstances, après ce lourd départ, de cette formation que je n'espérais presque même plus quelque part et, à la fois ...peu être est ce ma dernière chance de dessiner???... Enfin, un peu bien j espère... ( "P têtre... En fin de parcours alors lol) ?..

Pendant la période où je me suis senti le plus mal de mon arrêt, Je me suis rappelé qu'avant le travail (y a au moins 19ans... Wé bon j'aurais pu l éviter celle là, ça me rajeunit pas 😅), jusqu'alors, je passais énormément voir tout mon temps libre étant gamin à redessiner de bonnes vieilles pochettes de vinyl de Maiden, ou encore ACDC, je reproduisait des bd de Schtroumpfs, cette arrière de jaquette du tout premier Resident Evil à l'époque, le premier Final fantasy sur ps1 😅😅😅, j adorais admirer les pochettes de ces pointures artistiques avec des techniques toujours plus ouf,

Et je me rappel surtout que je me mettais à dessiner naturellement encore plus quand je n'allais pas très bien... A ce jour, il ne me reste plus grand chose pour pas dire rien en dessin je crois bien.... J essayais d en apprendre toujours plus.... Je me donnais tout ce mal, dans ma petite chambre de gamin, seul dans sa piole, seul pour arriver à dessiner ce que j aurais eu envi.. Mais bizarrement, j'aurais souhaité continuer dans ma vie, et que... Disons que chaque parent veux ce qu il y à de mieux pour son enfant...

Alors quand je disais à mes parents que comme métier plus tard,ce que j aurais voulu faire en êtant grand, ce serait apprendre à me perfectionner en dessin, et faire des BD.... la vie d internat avant le Lycée même, ça à plutôt vite bouffé mon temps... Et mon histoire... M enfin, je dessinais encore quand je pouvais xd...

Beh en fin de compte j ai nis fait de DNA, ni quoi que ce soit quoi... Bref, comme qui dirait : " On n' n'est pon moOeurt !! " Lol ... J me comprend... Bref je serais là maintenant... Je pense à nouveau pour me sacrifier 1 ans maintenant pour suivre ce programme avec vous xd... ( ... Mouais .... Y à plus personne déja qui me lis arrivé ici ... Mais on sait jamais, si d autres nouveaux élèves comme moi débarquent, et on peut de finir absolument seul dans l avanture, je suis partant pour faire équipe avec ? M' enfin si je vous fais pas trop ch.... Déjà ? XD) Enfin, faites le moi savoir également ( on est le 06-05-2024) à l heure ou je vous dit ces ... Quelques lignes ( Hummm )..

Ca va piquer à mes yeux je crois lorsque je vois ce que vous faites sur les postes Oo... Je n'ai jamais vu autant de talents sérieux les confirmé, Chapeau bas les artistes !!! ( comme l autre qui dirait aussi d ailleurs... C étais qui déjà ? Ah oui, Spartoo'N' ???( "nan nan je rigole je vous assure Mr Spartan" :)!

Nan les niveaux sont vertigineux les confirmé, je ne sais même pas si je pourrais acquérir un jour un tel talent!!

Mais ... Dessins et Musiques... C'est 2 choses qui finissent toujours par me rattraper dans la vie, et me sauvent quelque part... C est encore plus vrai à ce jour j espère lol...

Donc à cette récente issue, je me laisse cette chance de vouloir encore réver, changer, et je vais devoir vraiment tout reprendre de 0. Et cette voix qui me dit en permance en off ... "C est ta dernière et seule chance pour y arriver !" Je ne vous promets pas d'acquérir un talent de ouf, pour autant, cette formation, c'est devenu ma seule raison et motivation pour espérer devenir illustrateur un jour ... J ai clairement plus que besoin d'y croire, et de votre soutient également ( comme ça qu on dit en société ? 😇)

... Je pense qu aujourd hui je n' ai plus vraiment autre choix que d accepter cette 'Trans-Formation' 😊... Je pense qu'à l'heure actuelle, le rêve il va falloir que je le pratique très fort 😅😅.

J'accepte toutes vos critiques sinon, temps qu'elles sont sincères en fait ( bonne et mauvaises, je préfère la dure vérité que se donner des compliments hypocrite, cela fait souvent moins mal sur la longueur, je le crois ), j'en ferais de même 😋👍. Bon on est pas dans le monde des Bisounours hein, mais je préfère vous voir comme de futurs collaborateurs que des concurrents professionnels...

Donc voilà, je n'y croyais plus vraiment, et cette fois on aura plus d'autre choix que de mettre la gomme!!! ( Ou étais-ce la matière ?? )

C'est assez étrange de se dire qu on va pouvoir produire plus de choses à partir de maintenant en une journée que ce que j aurais pu y consacrer en 1 voir 2 semaines avant Oo...

J'attend maintenant de ce long chemin soit bien plus qu une formation, mais aussi une vraie aventure humainement parlant, dans le but unique que l' on puisse tous devenir ce que l' on souhaites, soit des Digital Painteux et autres domaines lié à cet Art ... Je remercie par ailleurs ce site d'exister. ( En effet ce type de formation est la seule façon dont j arrive encore à apprendre )...

Bon allez, je vais pas rester là à étaler ma drôle de vie non plus, alors je vais prendre à présent mon stylet, et je vous dit à bientôt (j'éspère) les Painteux/ses ;)..

 

POUR INFORMATION:

   _ Je vous avais prévenu dans le titre... Long et gonflant le mec...

   _ Ben qu' est ce que vous faites encore là, il vous faut un dessin ????

   _Sinon, j accepte volontiers votre demande d amis, pour pourquoi pas progresser ensemble ? ( Wé, nan, je vous écrirais sûrement plus aussi longuement promis, mais là j ai clairement eu besoin de raconter ma life lol...),

_Je vais de ce pas vous mettre quelques croquis sur ma galerie ( de fond pas de toit Oo), si vous voulez me laisser votre avis dessus, si ça vaut le coup que je m inscrit... Bon on redémarre clairement de loin, c est quelques bricoles qui me traînent depuis pour l un d eux... 2002... Mais que j ai conservé, juste parce que j avais eu plaisir à les faires... Sisi... Vraiment... C est terriblement moche hein ?... C est pourquoi je pense faire les chapitres 1-1, histoire de me faire la main, puis enchaîner tout de suite sur ceux du chapitre 'anatomie' d Amélie je crois ? Avant de repasser sur le chapitre 1-2 et 1-3 de Spartan.

Enfin revenir sur une suite logique ... Et pourquoi pas viser haut ? Blender ? Plus haut encore ? Le monde Pro... Oui, oui... Je garde cette ambition j éspère... Y à plein d annèe à récuperer sur 1 ans, je suis... Mou ? Enfin je crois... Mais on y crois ??? Pas le choix xd, le nouveau Hyper Challenge de ma vie je crois, euh... Allez je me tire là, bye !!!

Eric_G.

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @eric_g Voilà un bon résumé pour un avenir prometteur, comme tu l'as compris une pratique régulière t'aidera à progresser . Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à (re) participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eric_g, sois le bienvenu parmi nous. Il y a comme un coup de déprime dans ta présentation. La vie n'est effectivement pas "un  long fleuve tranquille", pour reprendre l'expression bien connue, pour personne je crois. Mais l'essentiel est de rebondir et en ce, tu as fait le bon choix.

J'ai jeté un oeil dans ta galerie. Tu ne dessinais pas mal du tout. Le dessin ne se perd jamais totalement, la main ne demande qu'à se souvenir. Par contre, comme pour la musique, elle a besoin d'entraînement pour bien jouer.

Si je peux te donner un conseil (car j'ai tout lu), il me semblerait préférable de suivre min 5 ou 6 chaps du niv 1 avant d'aller voir l'anatomie ou le niv 2 car tu risquerais d'avoir des lacunes et difficultés sinon.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je ne pensais vraiment pas que quelqu'un me lirais jusqu'au bout XD... Bien, je vous remercie énormément @Neuf150et @marianne pour votre soutient, (Quel courage surtout !! )

Je viens à l'instant de m'inscrire chez France Travail, quel drôle de sensation Oo... En effet @marianne, il y "avait" comme une grande dépression... Mais là clairement, on va passer 'du coq à l'âne' en partant de quelque chose totalement devenu dépressif, vers quelque chose de totalement dément ... 

En arrivant ici en revanche, j'éspère clairement ne pas "pourrir" cet Art merveilleux, et de ne pas décevoir ( ma hantise en fait XD ), Je ne peux pas à ce jour dire que j'en suis à la hauteur, et donc oui on va cravacher pour 😉, Car il es grand temps de connaître le gout de la défaite, pour encore et encore se relever plus fort !! Je vous remercie également pour vos conseils précieux ( en effet j'ai longuement hésiter avec le travail d'Amélie ... Mais j'ai peur de casser le reste de mes pauvres petites dents ^^... Je pense avec le recul que oui, commencer Chapter 1-1 parait .... INDISPENSABLE ^^. 

Bon, je vais sans doute poster ce soir mon petit DP du chapitre 0, je vous préviens, je n'y passerais pas 3 jours, (car j'aime trop de choses je pense... A travailler..., mais si je veux passer 80h sur un projet, je préfèrerais que ce soit avec les connaissances ( car ca me fait un peu peur de me frustrer juste cet exercice... Donc je vais accepter cette défaite 'volontaire'...) toujours dans le même style paumé du coup je crois lol... ( Pour le moment quoi )

Et oui, je compte bien me refaire les chapitre 0 et 1 bien sur de la première grande partie 😉 , ne serait-ce que pour voir si je suis pas un peu meilleur qu'à l'époque... Bien que j'attend toujours la MAJ de cet aprèm ? elle est pas encore passé ? Sinon je re/re commence pour voir ce qui change !!...

( voui... Ca va peut-être vous faire rire, mais je crois que j'ai toujours adoré maintenir le cap de "Nooby" dans un nouveau domaine ou je le sent bien lol... ....Bon pas trop longtemps hein bien sur!! Mais quand même, j'aime regarder la suite de très très loin en prenant conscience du chemin que je devrais accomplir pour y parvenir ( histoire d'apprécier la quête au maximum ... Bien que là c'est tellement à perte de vue ce domaine que je peux déjà avancer loin pour un jour espèrer voir une lumière de bout ... Si encore je la trouve un jour mdr ... )))...

Bon... Je me comprends, et j'espère que je vous ai pas perdu en route 😄, Allez on va bosser un peu maintenant 😉, Parce qu'il y à des moments, on dirait plus un écrivain fou dans des paraphes sans fin... Un grand merci pour votre soutiens encore, très apprécié 🤞😘

 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric_G, il y a aussi des choses intéressantes dans la partie des cours gratuits. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh si Eric_G, je ne lis pas que les infos du jour en prenant mon petit dej 😄

Il ne faut pas te dénigrer ainsi. Tu as rénové de tes mains ta maison et, crois-moi, les cours de DPS sont bien plus agréables et réservent moins d'embûches que le bâtiment...

Quand je me suis inscrite, just for fun, il y a 4 ans, à 58 ans 😭, j'avais arrêté le dessin depuis plus de 30 ans, j'ignorais tout de Ps ou autres logiciels du même genre et jamais touché une tablette. Jamais entendu parler non plus de texturing, photobashing et tous ces machins qui me semblaient sortis d'une autre planète et qui maintenant me sont familiers. Franchement, je n'étais pas sûre de tout comprendre. Tu es à peine plus âgé que ma fille et une des tiennes est plus jeune que mon petit-fils alors si je te dis qu'en t'y tenant tu peux y arriver, c'est que tu le peux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoh, je te remercie beaucoup pour tes encouragements @marianne, ça me fait très plaisir ! Et te concernant, waoh ! Quelle volonté d'acier !!! Je respecte énormément ta volonté qui porte bien ses fruits ( enfin de ce que j'ai vu sur ton mur également, j'espère que c'est le cas toujours hein ?) Bon allez je vais aller souhaiter la bienvenue aux nouveaux ( Oui oui... euh ... si, sisi... chui un ancien maintenant!! j'ai fini le chapitre 0 quand même  😅😅😇😅😇!!) > demain je vais sans doute moins rigoler en attaquant dans le vif xd, biz et courage ! Que le Stylet vous accompagne ! 😆 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric !

Wow, en effet, c'est long ! 😁merci pour ce partage authentique et détaillé de ton parcours et de tes aspirations. C'est vraiment inspirant de te voir prendre ce nouveau départ avec autant de détermination et de passion pour le dessin et l'illustration.

C'est super intéressant d'entendre parler de ton expérience dans le dessin CAO/DAO, surtout pour des projets maritimes et fluviaux ! je suis curieuse de ça, je n'ai jamais rien vu de tel. Je suis impatiente de voir tes dessins dans ta galerie et de suivre ton évolution au fil des chapitres.

Bienvenu à toi

 

  • J'aime 1

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @art2vits, et bienvenu également 👍😉,

Je te remercie beaucoup pour ton retour, ça fait super plaisir, je rattaque les cours d ici 2h, pas de férié pour les braves apprenant lol. Bon, bien, je vais aller également faire un p'tit tour sur ton mur, et oui, j espère bien que l on pourra échanger durant notre parcours, c est avec grand plaisir que je suivrais tes travaux également, à très bientôt 😉

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @eric_g !

Si tu es ici c'est que tu dois y être 😉 Je ne connais pas vraiment le dessin CAO/DAO. J'en ai beaucoup entendu parler sans jamais vraiment me questionner. 

C'est une bonne décision que tu prends pour toi. Etant moi même dans ma vie de famille, je comprends tout à fait les contraintes entre l'âge grandissant, le besoin financier de joindre tous les bouts de fils tels un électricien chevronné et puis la passion. Je dois dire que pour ma part, la passion est devenue omniprésente dans mes décisions. Je crois avoir vécu le même "bad trip" que toi quand tu parle de perte de "force". Dans mon jargon j'utiliserais perte de la Foi avec un grand "F" ! Bien sûr la foi des choses et non religieuse 😅 Et je crois que pour ma part, je l'ai retrouvée dans le focus et l'énergie que je mets dans "ce que j'aime" ou encore "ceux que j'aime".

Petit à petit je retrouve goût aux choses, goût à reprendre ma tablette que j'avais délaissé tant d'années. Goût à relire des trucs que j'avais laissé de côté pour le train train quotidien comme tu le dis si bien. Je crois que la clé est le recentrage sur "SOI". Se faire plaisir un peu, et se mettre un peu plus en avant. Il n'y a pas de mal à penser à soi-même. 

Vu le challenge que tu t'es lancé, tu va dans tous les cas "surement" bien progresser. Et ce sera à coup sûr une belle réussite  😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi merci pour ton retour @G@byé, en effet, j ai l impression que pas mal d élèves chez DPS, mais pas que, ont eu ce déclic si on peut dire, bien depuis une bonne semaine, je prend conscience de ce que tu dis 😉 avec ce que cela représente, limite, cette liberté retrouvée d un coup paraît immense, et effrayante Oo... En début de semaine, je me suis plongé dans les tutos dégusté de Spartan, et je me suis clairement lancé dans cette volonté, l envi d'apprendre et de survivre pour ceux que j aime est passé également bien devant, maintenant, il n y à plus qu'à 😅😅, on sent le défi monter, on aime ça et on y va lol, on peut pas avancer en mode déprime, alors on s'est ressaisi, et cap vers la congratulation de chaque exo, de chaque chapitre, et alors on pourra parler d un vrai changement à la fin, d un nouveau début, plein de compétences nouvelles, et de truc de malade réalisé 🤩🤩🤩, je te souhaite bonne continuation également, et si tu veux discuter du monde CAO / DAO, je pourrais t en dire plus en mp si tu désire 😉

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...