Aller au contenu

Recommended Posts

hello 

voici mon exo numéro 3 (sur lequel j'ai bien galéré)

j'ai fait les premiers aussi mais de fausses manip m'ont fait les supprimer, et j'avoue que j'ai du mal avec les enregistrements, sauvegardes etc j'ai fait pas mal de conneries... 

merci pour vos retours 🙂

exo 3 ptit.psd

Salut BBV si tu veux le retour des formateurs, tu dois mettre ton DP dans le forum dédié du chapitre. Pour ne pas encombrer le site, enregistres tes DPs en jpg/jpeg avant de les transférer. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

merciii 

j'avoue que je comprends pas comment enregistrer comme ça, c'est pas proposé dans mes options d'enregistrement? ou alors je fais les choses de trav ce qui est fort probable... j'ai déjà mis un post la dessus la semaine dernière (d'ailleurs je coirs que c'est toi qui avait répondu déjà, désolée pour la redondance) et j'ai passé une semaine à essayer de comprendre ça sans y parvenir

je vais voir encore du coup

merci (encore) pour les conseils 

Oui BBV c'était bien moi.

Alors une première chose, si tu veux communiquer avec un interlocuteur spécifique, utilises son pseudo @Pseudo ou like son post ; il recevra ainsi une notification qui l'avertira de ta réponse. Car sans, celle-ci peut être noyée dans le flot des posts.

Pour l'enregistrement, cela doit exister car c'est une fonction universelle. Sur quel logiciel et plateforme es tu ? En général, tu enregistres dans le format du logiciel, puis pour en faire une version moins lourde, tu réenregistres en format Jpg, ce qui va faire un nouveau fichier avec tous les calques fusionnés. Attention à bien différencier les noms des deux fichiers.

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.