Aller au contenu

Problème de texture


kanki

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai un problème un peu particulier.. j'ai voulu appliquer une texture en faisant ctrl shift + T  sur le principal bsdf sauf que ça met met un message d'erreur qu'il ne trouve pas un programme .... mais je vois absolument pas ce que c'est je l'avais deja fait sur un autre pc et jamais ça m'a demandé ça. D'ailleurs le nom du fichier est bien chelou uvk ultra virus killer , j'ai .. est-ce que quelqu'un as une idée ? merci d'avance 

edit: au passage est-ce que vous savez ou se trouve les nod de roughtness et basecolor? je ne les trouve plus dans la liste

gggg.png

Modifié par kanki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kanki, indique sur quelle version de Blender. Pour ma part aucune idée, étant Apple.

Pour les nodes, je pense que tu as dû essayer avec l'outil recherche ? Bonne 3D. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neuf150 a dit :

Salut Kanki, indique sur quelle version de Blender. Pour ma part aucune idée, étant Apple.

Pour les nodes, je pense que tu as dû essayer avec l'outil recherche ? Bonne 3D. 

Alors je suis sur la dernière version , oui j'ai finalement trouver pour le nod ils ont changer le nom... c'est texture image maintenant . 

J'en profite pour ajouter que j'ai un autre problème.... je me suis finalement tapé les nodes manuellement et la texture s'applique sur des formes simples en revanche j'ai fait une modelisation à partir d'un cercle et quand j'applique le meme matériaux ça ne marche pas.... je vois pas d'ou ça peut venir 😞 

reee.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement les UVs. C'est vrai qu'il semble que la dernière version change beaucoup de chose dans les menus.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

Certainement les UVs. C'est vrai qu'il semble que la dernière version change beaucoup de chose dans les menus.

visiblement c'est à partir d'un cercle que ça marche pas ... j'y comprend rien haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cercle mesh ou courbe ? As tu vérifié les Normals ? Es tu sur Generated ou Object ? Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 C'était les uv tu vait raison merci.

 

Ce qui m'inquiète surtout c'est le message d'erreur quand je fait ctrl shift + t  pour mettre des matériaux.. je trouve la solution nul part 😞 

 

 

gggg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que tu es trouvé.

Malheureusement étant sur Apple, je n'ai aucune solution à te donner mais l'intitulé 'ultra virus killer' n'a pas l'air encourageant. Bonne 3D. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Neuf150 a dit :

Bien que tu es trouvé.

Malheureusement étant sur Apple, je n'ai aucune solution à te donner mais l'intitulé 'ultra virus killer' n'a pas l'air encourageant. Bonne 3D. 

merci pour ton aide

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu activé l’add-on Node Wrangler ?
C'est lié aux raccourcis Ctrl+T et Ctrl+Shift+T pour les nodes du Shader Editor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Soutch a dit :

As-tu activé l’add-on Node Wrangler ?
C'est lié aux raccourcis Ctrl+T et Ctrl+Shift+T pour les nodes du Shader Editor.

ouaip il est bien activé , en fait ce que je trouve vraiment bizarre c'est que le ctrl shift T entraine un message d'erreur en indiquant qu'il manque un logiciel exterieur... j'ai jamais vu ça nul part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, oui. D'après le nom, ce serait un antivirus.

Je ne m'y connais pas trop en bidouille d'ordinateur. Je peux juste te suggérer de désinstaller puis réinstaller Blender ou changer le raccourci dans les paramètres.

shortcut_wrangler.png.a3bf7e322a1002ddda2b120f44f32667.png

  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Soutch ça marche ! merci beaucoup !! j'ai changé le raccourci avec B , j'ai pas le souvenir d'utilisé cette touche pour quoi que ce soit ça devrait aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B est utilisé pour sélectionner les éléments. Si tu ne l'utilises pas pour cela, ça ne devrait pas être dérangeant. 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...