Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre01-01_Exercices_Eric_G


Recommended Posts

Re, Salut @marianne et merci également pour ton soutient, en effet, un petit coup de mou à la suite, mais rien de grave. D'ailleurs je viens de m'offrir le pack edge du programme indispensable, donc c'est surement pas pour arrêter demain xd. Mais bon, chez moi, les hauts et les bas fusent comme des montagnes russes xd. Je suis reparti donc. Ce matin petit cours sur les calques et masques de fusions de Spartan ( que j'aurais sans doute du regarder avant d'engager la montagne du coup mdrrr ) . 

J'entame la rose à présent pour me changer l'esprit et repartir sur de bonnes bases (j espère lol ) , je ne peut pas me permettre de rester sur cet exo plus longtemps là tout de suite. Je pense ceci-dit essayer de repasser sur la montagne un peu si je le peut encore car j'ai perdu mes papier en prime dans l'eau trop saturée dans les bleus en prime... et moultes détails cuisant à reprendre que je n'ai plus trop à coeur xd )

Sinon oui @ilya, c'est à peu prêt ce genre de choses superposées, ajoute ensuite un calque en mode incrustation plus sombre, + 1 avec un brush soft en mode produit encore au dessus... et fusionne le tout, le résultat devrais être cuisant ( en fonction de l'ordre des calques que j'ai mal placé )... Il y à un truc que je ne pige toujours pas dans ce contexte xd, mais, peut être verra t on tout cela par la suite ?  je sais pas encore. m'enfin, merci pour vos retour 😉 

je vais essayer de reproduire ma "connerie" @ilya xd, pour tenter de te faire un screen 😉 ce devrait être plus facile. je prend un new document pour tenter de la reproduire xd.

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehy bonjour @Spartan de DPS, c est en effet bien celui-ci, désolé pour la mauvaise manipulation, je pensais virer ce que j écrivais, avec la fatigue et la fin de l exo 3, et pas mal de doutes, j ai foiré mon post Oo... Je fait vite n importe quoi sans m en rendre compte quand je suis dans cet état... c est dimanche, je souffle un bon coup, je m acharne sur le nettoyage de ma terrasse pour décompresser lol, et demain, ce sera reparti de plus belle 🤣🤣🤣. Bon dimanche à tous et merci de l avoir retrouvé 😅😅 

 

Bon là tout de suite j ai surtout honte de faire déplacer le maître du jeu pour une raison aussi foireuse, merci pour le temps accordé @Spartan de DPS, et merci à toi @ilya pour la demande 😁

PS, je vais supprimer l'autre post cette fois, désolé à tous pour le désordre Oo

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eric_g, heureuse que le boss ait pu arranger les choses.

Ah le nettoyage de la terrasse... Chez moi le printemps est si pourri 😭 qu'il attendra encore un peu 😄

Je crois que ton problème de détérioration après fusion des calques vient bien du fait que tu en avais de modes différents. C'était le cas chez moi aussi. J'ai dû zapper un truc dans les cours... mais je suis en train de tout réécouter.

Bonne continuation! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis bien content que @Spartan de DPS a pu remettre en marche ton fil de publication, @eric_g, big hugh à toi "the boss" !

Comme on dit à la TV, nous allons donc pouvoir reprendre le cours d'une activité normale... 

... et par conséquent, bonjour @marianne ! Je t'ai "loupée" hier, quand tu as "discuté" avec Eric, mais là je prends la balle au bond : toi aussi alors tu as des soucis lorsque tu effectues une fusion des calques visibles ?

Vu que @Spartan de DPS nous a remis d’aplomb ce fil de publication (et encore merci !), regarde ce que j'ai posté hier, mon test de fusion de calques visibles (à la page 1 de ce fil). Tu vois que je n'ai pas manqué de mêler des calques de tout type, en transparence, en mode... et la fusion de ces calques n'altère en rien le rendu à l'écran !

Je n'ai peut-être pas constitué une "maquette" qui modélise le problème que toi et Eric avez ou rencontrez ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, ilya a dit :

 

... et par conséquent, bonjour @marianne ! Je t'ai "loupée" hier, quand tu as "discuté" avec Eric, mais là je prends la balle au bond : toi aussi alors tu as des soucis lorsque tu effectues une fusion des calques visibles ?

Vu que @Spartan de DPS nous a remis d’aplomb ce fil de publication (et encore merci !), regarde ce que j'ai posté hier, mon test de fusion de calques visibles (à la page 1 de ce fil). Tu vois que je n'ai pas manqué de mêler des calques de tout type, en transparence, en mode... et la fusion de ces calques n'altère en rien le rendu à l'écran !

Je n'ai peut-être pas constitué une "maquette" qui modélise le problème que toi et Eric avez ou rencontrez ?

Oui, @ilya, ça n'arrive pas chaque fois mais je me méfie toujours et, comme je disais, je me tiens prête à un retour arrière. Je ne vois comme explication jusqu'à présent que les modes différents.

Il me semble que tu faisais réf dans l'autre fil à la puissance de l'ordi. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport car j'ai eu le cas dernièrement sur mon mac 64 Go qui tourne, pour Ps, à 70% mais c'est déjà arrivé sur ma tour 32Go, à 70 % aussi et qui a une très bonne CG. J'ai tout paramétré comme Spartan le préconise.

Modifié par marianne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

OK @marianne, en effet j'évoquais le lien éventuel entre ce plantage au rendu, avec la mémoire vive disponible.

Mais, vu tes chiffres, et au passage tu as un ordi survitaminé (64 Go de mémoire vive, mazette !), ce n'est donc pas un manque de mémoire vive qui pourrait être la cause du bug lors de la fusion des calques visibles... tout de même, c'est bizarre ce truc !

Une responsabilité liée aux modes différents ? Dans mon test, j'ai un calque que j'ai mis en mode "produit", celui du tracé vert, et cela ne génère pas de bug lorsque je fusionne ce calque avec les trois autres !

Photoshop est tout de même conçu pour savoir gérer ces calques, surtout si tu utilises une version moderne ! Pour la petite histoire, moi j'utilise... Photoshop CS6 car je l'ai acheté en son temps. Ce serait tout de même un comble qu'une si vieille version "mouline" mieux qu’une actuelle !

Sans te forcer la main, tu serais preneuse de mon fichier Photoshop, histoire de voir ce que devient le rendu lorsque tu fusionnes les 4 calques ? Ceci dit, si c'est un bug aléatoire, ça pourrait être vite "rasoir" de jouer à la roulette russe jusqu'à planter... ou constater que ça ne plante pas ! C'est comme tu veux !

 

Modifié par ilya
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,  et bonjour @marianne, en effet, je me suis posé la même question que @ilya, mais en effet j avais peu de doute sur la configuration PC, que j ai mis à jour cet année, en lui donnant à manger manger 24 Go de Ram, une cgu de 6Go ( bien qu à priori, la cgu n à que peu d importance pour photoshop , cela plus réservé pour Blender dans un second temps car c est la rss 3D qui va arracher la mémoire tempon ), et il vaut mieux passer par le CPU du PC, qui lui est cadencé à 3,2 Ghz... Je précise que je n ai qu un écran 24" avec un taux de rafraich à 120hz, et une tablette kanvas16pro qui passe dessus, donc rien de bien méchant de ce côté, et un ssd interne pour les appris, et un gros méca. de 6To à côté plus prudent pour stock les fichiers qui sont assez gourmand... On est dans une phase d apprentissage et d études, donc cela devrais suffire je me suis dit pour bien suivre les cours... seule la carte mère est au taquet avec une Z77 vieillissante, sinon bah i7 classique à ce jour... 

Donc je ne crois pas trop au problème "hardware"... j ai également plaqué les 2 écrans sur un même type d affichage en 1980x1280px pour éviter les conflits entre les 2...

Je pense plus retourner aux paramètres de photoshop dans les performances de celui-ci, car en zoomant / de zoomant, de grossières voir très grossières erreurs d affichage se mettent en place, et je pense que comme j ai tenu l exo comme je le précisais en me limitant à entre 30 et 50% de zoom sauf à la fin, à 67% et enfin 75% pour finir ( là où j ai commencé à voir les gros défauts de dégradé / applat ) puis la catastrophe après fusion... 

Au moindre doute sur un futur sujet, je fouinerais chaque paramètre possible.

Merci pour votre retour, je donnerais la réponse si j arrive à démistyfier ce "bug".

Cordialement,

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilya, @eric_g  , mes machines, c'est une longue histoire pleine d'emm... qui m'a menée à ça. J'ai commencé les cours avec un portable Acer 8Go.

Mais pour répondre à ta proposition, Ilia, j'ai la dernière version Ps. Je te remercie mais je préfère ne pas trop bidouiller vu qu'à présent j'ai mes petites habitudes (le fameux raccourci magique 😄). 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @eric_g , bonjour @marianne!

J'ai revu mon test de fusion des calques visibles, en tenant compte de ce que tu proposais samedi, Eric :

 

Le 5/18/2024 à 7:40 PM, eric_g a dit :

ajoute ensuite un calque en mode incrustation plus sombre, + 1 avec un brush soft en mode produit encore au dessus... et fusionne le tout

.... voilà le résultat. Tout d'abord, la liste des calques, dont j'ai précisé les paramètres dans leur libellé :

calques1.jpg.9323b9cb8fb1104f921b7b589477f652.jpg

... les flèches désignent les deux calques supplémentaires que tu demandes d'ajouter, Eric. Puis j'ai créé un calque compilant les 5 précédents, que du coup je n'ai plus besoin de garder actifs :

calques2.jpg.0bffc48bc6d09904148d8016658f8f1e.jpg

... pas de différence de rendu, pas de plantage de Photoshop comme vous le voyez ! Franchement, je ne comprends pas pourquoi toi et Marianne avez des problèmes avec ce genre de fichier Photoshop ? J'ai fait le test de créer le calque de compilation alors que l'affichage était à différentes tailles de zoom

calques3.jpg.6b68c5805920144796f83d3fc6ed3ab4.jpg

... rien, pas de problème !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eric_gje viens prendre le relais 🙂 

Bon concernant ton étude je te rassure je trouve qu'elle fonctionne très bien, l'objectif est plus qu'atteint, donc bien joué 👍

On voit que tu as compris l'essentiel de la technique, le résultat le montre 😉 

Maintenant pas besoin d'obtenir une copie parfaite et d'y passer plus de temps que ça, car finalement ce n'est pas sur ces derniers pourcentages de ton étude que tu vas en ressortir des informations importantes, il faut mieux passer à la suite et en faire d'autres, tu en ressortiras beaucoup plus d'informations qui te permettront de progresser plus vite ^^

Maintenant si tu souhaites aller plus loin, pourquoi pas, mais effectivement n'hésites pas à prendre des pauses régulièrement si tu sens que c'est trop 😜

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyh bonsoir @Djayk,

Merci pour ton retour, et ésolé de ma réponse tardive, mais ce jour je n aurais pas fait grand chose (hormis avancer sur une étude perso depuis ma tablette) j avais complètement zappé ce férié, ou avec les enfants à la maison c étais un peu tout sauf simple Oo... Bref, je suis de passage sur le fofo en coup de vent, je reprend avec la rose dès demain, ou j espère en effet que cela va bien se passer , j ai hâte de finir ce chapitre 1, j avoue clairement que ces reproduction lasso ne sont pas très gratifiante pour ma part Oo, j éspère enfin sortir de ce chapitre cette semaine xd, en motivation, je garde le petit monstre que j ai croisé qui devrais être enfin une récréation de conception 😅😅. Bon, il faut s accrocher avec les bases, et à chaque avancée son petit lot de réussite, de galère, et finalement de progression 👍💪 donc que du bonus pour le moment. On va décoler tout cela courant de semaine. J avoue avoir bien pris de plein fouet ce petit moment de doute et de découragement énoncé justement sous l exercice 3... Bon ça va c est digéré, et demain je ferais fleurir une rose blanche, j espère de bonne qualité xd.

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend de la voir cette rose 😉 A partir de maintenant ça devrait devenir de plus en plus facile/rapide. Et rappelle-toi qu'on ne cherche pas la copie parfaite non plus. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, bonsoir @Spartan de DPS, @ilya@Julie L, @marianne, et tout le monde en fait xd. Pas de soucis, j ai repris les cours ce matin donc, je suis resté hors page de cours pour ne pas me laisser agripper par le forum, car dès fois je me laisse facilement distraire par l envie d aller fouiner et chatter plus que je n' avance mdr... Sinon, reboosté à bloc, j ai fais mes mes 2 grosses pétales les plus durs et bloqué tout les lasso par calque 😉.

Je m'éclate bien sur celle ci et j ai mis la main sur mon problème récurent ! 

J ai commencé à avoir de nouveau le problème assez rapidement, il s agit de manière sélection lasso, où il n y avait ni lissage, ni contour de sélection progressive, et à chaque reprise de sélection via clic + calque, je perdais des informations de contours de plus en plus flagrant...

J ai donc... Comme vous vous en doutez, pas résisté au besoin de reprendre ma rose pendant qu il en était encore temps 😅😅😅

Merci pour vos encouragements les amis, je passerais le temps qu il faut ( 5h ce jour malgrès tout, mais le plus dur est fait je pense , car les plus grosses nuances sont au niveau des 2 grosses pétales je crois ) En tout cas je suis content, je veux me venger de cette montagne xd, par contre, pour avancer , je me passerais du lotus je pense , car je suis assez pressé par le temps qui m es compté Oo... ) 

J ai pas pu faire toute la journée dessus car je prépare mon premier rdv pour France Travail ce jeudi en paralléle ) et comme j ai un peu peur qu ils mne me laisse pas faire, je prend ce que je peut comme devant Oo... 

 

@ilya, je tente de te sortir la rose avant que tu parte en vacances 😅😉

Bonne soirée à tous ( tu as sorti ta montagne au fait @ilya ? J ai hâte de la voir également 😉👍

Bonne soirée à tous  

  • J'aime 2

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @eric_g !

Ne te bouscule pas pour "sortir la rose" avant mon départ, à savoir demain matin : je ne voudrais pas être responsable d'une nuit blanche pour toi ! De toute façon, depuis le lieu de vacances, je pourrai utiliser un PC portable, et donc voir les mails, ce forum, et ton avancée ! Déjà, à défaut de toute la rose, un pétale serait intéressant, a priori tu en as déjà terminé un, alors je suis intéressé ! Et si c'est possible, un petit mémo de ton procédé de réalisation, mmm ?

Pour ma montagne, non, rien de valable à présenter, et j'ai eu peu de temps ces derniers jours, car j'avais en priorité de finir la mise au point de mon topo pour te l'envoyer avant de partir. Sans oublier "l'ordinaire du bord", l'interminable parcours administratif pour faire avaliser un dossier d'admission en Ehpad

La conception du topo m'a pris au bas mot 2 à 3 jours, pour tester dans Photoshop si j'agissais avec succès, puis mettre dans le topo l'action concernée.

Cela prend beaucoup plus de temps que d'agir dans Photoshop : capture d'écran, rédaction du code HTML, correction des innombrable fautes d’orthographe, relecture et modification du texte s'il ne me semble pas assez explicite... bref, un sacré temps de "mise en boîte" : 1 minute pour faire l'action après toutefois quelques répétitions, pas moins de 30 minutes pour la mémoriser pendant que mon action est encore en tête (de linotte...) !

Mais, ça y est, défi relevé puisque je t'ai envoyé tout ça hier ! Au fait, de mémoire le fichier .zip est disponible sur "We Transfer" pendant 8 jours, ne perds pas ça de vue ! 

Donc, la montagne, ce sera à mon retour, et en mettant en action conjuguée ton topo et le mien ! L'Everest va voir ce qu'est une équipe résolue !

 

Il y a 1 heure, eric_g a dit :

...il s agit de manière sélection lasso, où il n y avait ni lissage, ni contour de sélection progressive, et à chaque reprise de sélection via clic + calque, je perdais des informations de contours de plus en plus flagrant...

C'est dingue ton truc, je ne comprends franchement pas ! Dis, ce serait possible que tu prennes en photo ton écran de PC, au fur et à mesure que tu agis et que ça part en sucette ? Je voudrais vraiment voir ce bug se matérialiser, ça me donnerait peut-être une idée de sa nature ?

A minima, si c'est trop lourd à faire : qu'entends tu par "reprise de sélection via clic + calque" ? C'est le fait de faire CTRL + clic gauche sur la vignette d'un masque de fusion ?

Et, bon et fructueux 1er rendez-vous avec France Travail, je penserai fort à toi jeudi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehy @ilya, non je ne suis pas encore passé voir ton mail, je verrais cela dans la semaine dès que possible, je vais te faire demain matin un premier rendu, avec mes 2 pétales, mais pour certains détails je peux te faire quelques screen à k avancée, là chui avec mon phone donc pas trop possible. 

Ensuite, l ayant reprise déjà, pour l instant je n' ai plus le soucis, ( je croise les doigts pour que ça le reste....). Je travaille uniquement sur tour fixe après et dans ma piole, donc le soir je suis"out", et passé 19h après je reprend la vie avec les enfants, donc ça attendra demain xd.

Pour la reprise de sélection, quand tu as un calque ( auquel ton lasso étais déjà foireux car pixellisé, car le lissage n étais pas coché), 

Que tu ramène tout cela dans un calque à part, puis que tu le relâche pour faire autres détails ailleurs, 

Tu te décide de reprendre ta sélection ( déjà foireuse donc ) en faisant un CTRL + clic gauche sur ta petite image de ton calque , tu amplifié encore le phénomène à chaque reprise ( si comme moi en faisant un clic droit dans ta sélection il n y à aucun contour progressif, voir un contour progressif interne),et encore que ça dépend du nombre de pixels indiqué, alors tu foire totalement tes sélection sans t en rendre compte si tu travail avec un faire pourcentage d échelle du document... 

Bref, je sais pas si c est assez explicite, mais je te ferais un micro topo par mail, en attendant profite bien de tes vacances 😜👍, et reviens nous vite à bloc 😜. Tchou 👋

 

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Eh bien me revoici avec ma tant attendue Rose de l exercice 3, j ai clairement encore passé plus de temps de prévu, mais au moins cette fois, c'est à la hauteur dece que j en attendais 😅... à première vue il y à 3 semaines, je n aurais jamais cru que j aurais réussi à produire ceci Oo.... Du moins pas encore ... J en ai profité pour apprendre toujours un peu plus en arrière plan. 

Au menu donc, ma rose: Temps de réalisation: environ 15h... ( je gère clairement pas encore bien mon temps Oo... )

Pour les pétales, je me suis réalisé un petit brush perso car clairement, j y serais encore... (je me comprend Oo). 

Pour le reste, j ai toutefois utilisé le croquis de @Spartan de DPS, sinon j aurais pu le produire, ( mais en genre 1h de plus Oo...) 

Je me suis en revanche refusé à user des couleurs proposée, qui me génais plus qu autre chose, et dont je me suis clairement amusé ( mais à fond ) à découvrir plein denuance de couleurs via les opacité, pour arriver à des trucs que je n attendais même pas Oo... 

PI: bien, c est avec cet exercice que je remercie grandement l exercice 2 des brush utiles sinon, je pense clairement que je serais encore sur ma première pétale 😅😅😅

Je vous remercierais pour votre retour svp ? ( je crois ne m être jamais autant Challenge une fois de plus qu avec cette rose qui m'a clairement poussé plus loin que ce que je savais faire jusqu ici )

Donc voilà... Je vous souhaite à tous bon brush et je vais enfin pouvoir avancer d une petite brique mon apprentissage, ou je commence à réver de finir le chapitre 1 lol.

DPS-01-01-Exercice3_LassoRose_Final.png

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, @eric_g, j'espère que tu as offert cette rose à ceux que tu as rencontré aujourd'hui lors de ton rendez-vous pour France Travail !

Manifestement tu as bien pris du plaisir avec la réalisation des nuances des pétales, ça procure beaucoup de réalisme à cette rose !

 

il y a une heure, eric_g a dit :

... jje me suis réalisé un petit brush perso car clairement, j y serais encore...

Si c'est possible de ta part d'expliquer cela : comment as-tu fait pour réaliser une brosse perso ?

Ce n'est pas que je ne sais pas comment le faire, je connais le mode opératoire. Ce qui me pose question, c'est ça, en m'imaginant à ta place : tu regardes ce qu'il faut réaliser, et tu te dis : "bon, pour y arriver, je vais me faire une brosse perso avec telle et telle caractéristique"... et c'est là où je ne parviens pas à deviner la suite de ta réflexion... moi, à ta place, je serais resté "sec" si j'avais voulu avoir le même type de démarche ! Alors, c'était quoi la suite de ta démarche, qu'as tu donc fait comme brosse perso ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ilya, et merci 😜

Ben là démarche... Je la cherche dans ma logique lol... Je sais pas si ça s explique, c est ma façon de faire lol... Qu en dire de plus... Je tente des choses, si ça ne marche pas d une manière, ou que je ressent que la chose va être pénible, je cherche à me faciliter la tâche... Je crois par ailleurs que Spartan en faisait allusion dans sa démo de cimetière ou la montagne lasso, dans le chapitre.... Et que donc, ce que j ai retenu, c est que si une chose est répétitive et chian....te... Alors l emploi d un custom brush peut être la bonne option... Alors j ai tenté le coup... Voilà...

J imagine  Je vais l offrir pour la fête des mères ce week sinon lol.

Après oui, pour faire une brosse perso, j ouvre un document 2000 x 2000px genre,  que je badigeonne de trait noir, ensuite je la défini en brosse prédéfini... Pour la suite je pense que tu connais 😜. Calque vétu de noir, vérouillage des pixels transparents et hop, je repeind ensuite. Passe de bonnes vacances  à toi petit veinard, 😜👋 et toi n' oublie pas ta montagne en route hein 😜

Demain c est récréation Monstre d imagination pour moi xd, j en pouvais plus de finir la rose pour en arriver à cet exercice là, qui devrait êtee assez rigolo à faire xd.

D ailleurs je vais foncer me créer un p'tit crobard ou 2 pour ce soir 😅, comme ça demain j aurais pu qu a adapter et c est partiiiii 🤩

 

 

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment du bon travail sur la fleur bravo ! Tu es allé loin dans le rendu, on sent les heures de travail !
Pour aller plus loin dans l'exercice je dirai qu'au niveau des couleurs la lumière est légèrement bleu dans ces zones si on observe la référence. Pareil pour les feuilles du dessous qui sont moins ternes, plus vertes que sur ta fleur.

image.png.8388de45b8f813f8fd3821323bee527d.png

Dans ces zones les ombres sont jaunes / vert foncé et un peu plus marquées

image.png.45ba621a8d2c00b551d42ee9610c227a.png

Modifié par florent boston

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @florent boston, merci beaucoup pour ce retour. En visionnant les 2 fleurs depuis ma tablette, et non sur mon ordi / tablette, ca tranche vraiment en effet Oo. 

Je ne parviens pas non plus depuis ma huion (comme j ai pu repérer chez quelques utilisateurs ) à avoir le même rendu entre mon écran et ma tablette, ou je dois "tirer" sur la luminosité à 100% pour avoir une clarté potable entre les 2...

Je repasserais faire un passage dessus demain matin, j ai une idée pour contrer l'effet, qui sera de placer ma réf dans la tablette aussi, pour essayer de mieu visualiser les différences de tonalité entre les 2, mais après je perd en espace de travail lol, 

Il faudra que je retouche aux calibrage d écran, mais quand je le fait, au bout de 5 minutes, je n arrive plus à dire ce qui devrais être le bon ton, car mon œil s habitué aux changement, et après j ai un peu peur de faire pire que mieux Oo.

On va rectifier tout ça, de toute façon pour la suite il faudra bien que ce soit bien calibré, avant que cela devienne contre-productif.

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien boujour à tous/tes,

Me revoici avec ma correction de la Rose  @florent boston( j'ai honte j'y ai repassé 4h Oo...). Une chose en amenant une autre, j'avais clairement bien de grosses erreurs de couleurs entre mon écran et tablette... Le hic, c'est que je suis par conséquent repassé presque partout, car à chaque fois que je modifiais 1 truc, ça renvoyais à la partie d'à côté une contre erreur, 

Ensuite j'ai finalement tellement repassé sur ce nouveau calque, que je ne voyais plus du tout mes nervures, et le petit brush que j'avais réalisé pour l'occasion ne me plaisais plus du tout... C'est bizarre à expliquer, mais ca donnais un côté "plaqué" qui devenais de plus en plus horrible... Alors je suis reparti faire un tour "à l'ancienne" et redessiné les nervures manuellement lol... Un peu la crise XD. 

Enfin voici la nouvelle version qui j'espère sera peut-être un peu plus convaincante ?

Dans l'attente de votre retour, je vais switcher sur mon petit monstre 😉 et vous dit à bientôt,

Eric_G

DPS-01-01-Exercice3_LassoRose_Correction_2024-05-27.png

  • J'aime 2

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon travail , bravo Eric ! 🙂 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le compliment @florent boston 😅 ,

Bien je rush mon petit monstre donc, j aurais éspéré le rendre ce jour, mais, si c est le cas, ce sera très très tard, voir cette nuit xd, à très bientôt 🫣🤫😄

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la Team,

@florent boston, me revoici avec un peu de retard, ( j ai eu envi de me lâcher un peu là xd), mais bref, avec mon exercice 3,5 en main DPS_Exercice01-01-35_2024-05-28(20240528074322).thumb.png.46f7926938dd22a7365b042ba3a3def4.pngxd. Ce sera donc un petit monstre tout imaginaire que j ai nommé: 

Le "Dév-Horreur de Folio" , ⚠️  à vos créations papier !! 😁😁😁

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...