Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre01-01_Exercices_Eric_G


Recommended Posts

Eric, c'est vraiment superbe ! Je ne sais pas si c'est un "effet secondaire" de la montagne et de la rose, mais à l'évidence tu as passé un palier dans ta progression ! Je ne comprends même pas comment tu as réussi les textures de ton monstre... franchement, 15 ou 20 heures, peu importe, car tu l'as fait, ce monstre ! Moi je peux bien passer 20 heures sur un DP, je ne serai encore arrivé à rien, tiens comme avec "ma" montagne, qui pour le moment accouche d'une souris... bon, j'ai encore une semaine d'excuse, vacances obligent, mais le retour sera hard... Bref, BRAVO à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hello ! Aloors pour cet exercice je recommande de ne pas partir vers une illustration mais plutot rester sur une posture simple. Car pour l'instant le but est d'avantage de visualiser les process simples et les lightings classiques. Du coup s'ajouter trop de couches complexes risque de nuir au gain d'expérience eheh

Du coup je partirai sur quelque chose comme ça en concervant ton dessin :

image.png.8979ff7b3e3dd133af0ca2a6358f6165.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @Elliot Yvon, merci pour ton retour ... Je suis un peu... Surpris je dois dire 😅. L idée était aussi de lui donner un peu de vie et d expression, en essayant de justement capter le volume des formes générale du monstre simple, pour justement jouer à tenter de comprendre ombres et lumières, rebonds de couleurs et tout ça... .

Vu dans cette configuration que tu me remet, en vrai, je dois dire qu il ne m inspire pas des masses, j ai un peu peur que ça devienne vide et plat... Non ?? J ai l impression de voir un "Flan" façon " Final Fantasy " comme ça Oo... 

Si tel est le cas, je pense refaire l exercice avec le brief  du monstre de Spartan, sinon je dois vraiment repartir de 0,  ( et j ai un peu l impression d avoir passé une bonne 20aine d heures en 3 jours dans le vide ...)

La posture n étant pas la même, les volumes et lumière associés n auront plus de rapport avec ma version d origine, et je l avais réalisé depuis ma tablette sur Infinite Painter pour apprendre le logiciel en même temps...

Je suis un peu dans la confusion du coup Oo... Je pense finir mon poivron demain matin pour prendre un moment de recul... 

Je suis désolé, je pensais en apprendre un peu plus en essayant d aller plus loin avec le cours. On dira que c est pas ma semaine 😮‍💨

Modifié par eric_g

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😭😭😭 , 2h30 du matin ... Lol... Je n arrive pas à en dormir...

Ok @Elliot Yvon, je vais reprendre ça xd... C est mon Monstre... A moi de l assumer Je repart à 0, sur un nouveau croquis inspiré de ton retour.

A demain la Team 😉,  je reste sur ce monstre, car je pense également à ceux qui m on très agréablement soutenu sur ce support, et celà m'à si bien motivé, que même avec cette grippe que j ai choppé depuis la nuit dernière, demain j arrache en mode bouchée double pour y parvenir, 

Mode Sacrifice Revenge activated, ...   ...  .... ( BbzzzziiiiitTtt _ KrshhhTtt _ Alimentation du Stylet !!) Énergie de secours .....

I will be back ! 👍

 

 

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😴😴😷😵.... Me revoilà xd... Eh bien, me voici avec ma correction de l'exercice 3,5. Je vais aller faire une sieste 2 ou 3 heures là... Chui mort... Là ou je suis le plus surpris, c'est que je me le suis repris de 0, en à peine 5heures je crois, j'aurais jamais cru... Après le rendu j'ai franchement moins poussé et je me suis arrêté avant de repartir en mode "détails" du coup...

J'espère juste que celui-ci rentre dans les critères de ce qui est attendu @Elliot Yvon ?? Bien... je croise les doigts, 

Juste pour info: je l'avais imaginé, avec la machoire supèrieure qui s'ouvre, et non le bas comme un humanoïde, donc assez flaque ( ce qui implique mes fameux plis de chair massif au niveau du coup, et une bouille "écrasée" au repos xd.

Dans l'attente de ton retour, cordialement, 🥴😴😪😴.

DPS_CorrectionExercice01-01-3,5.png

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ahhh je suis désolé je cmprends très bien cette peine .. En fait c'est très bien que tu ais joué le jeux malgré tout car je pense que c'est très important de toujours bien comprendre et cibler ce qu'on veut travailler . On a souvent cette volonté de tout rendre plus compliqué, soit parce qu'on veut profiter d'un exercice pour aussi avoir une illustration de fou, soit parce qu'on a cette mentalité qui nous pousse à choisir le chemin le plus compliqué. La réalité c'est que j'avais un peu des deux et le problème c'est que ce domaine est un domaine d'expertise très complexe, dans lequel une illustrtion regroupe un tas de compétences différentes, comme la couleur , la gesture, la perspective, les volumes, la lumiere et les valeurs. Et du coup ici il faut faire confiance à la structure du programme car je trouve sincèrement qu'il est très bien foutu pour découvrir au fur et à mesure et au bon moment les domaines de compétence qui composent le digital painting. Tu auras des exercices ou tu devras faire des illustrations aussi ambitieuses que possibles, donc il ne faut pas s'épuiser maintenant. 

Du coup là ou je veux en venir sur ce dessin c'est que le but est justement d'avoir un monstre dans une pose simple. Choisir d'inventer de toi meme un nouveau design est déjà largement assez compliqué et challengeant. Le but du coup est de l'avoir dans une pose simple, sans déformation complexe de son volume pour se concentrer sur les bases de la lumiere et comprendre comment ça marche sur le volume. Ce n'est pas ce qui le mettra le plus en valeur (comme une pose dynamique) mais c'est ce qui permettra de mieux comprendre sa structure.

Du coup j'ai simplifié le volume pour avoir des volumes simples et pouvoir vraiment réfléchir à comment la lumiere fonctionne sur des volumes. Ou est l'ombre, ou est la lumiere, et comme agit la contre lumiere colorée (violette)

image.png.9461befefc5af1ac45ab9d817f0fd5a2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Elliot Yvon, et merci beaucoup pour ton retour constructif, oui c est ce que je me suis dit après coup... Je suis resté un moment devant ton croquis ( celui d hier ) avant de le "cerner" dans ce qu ils représentais... J ai alors capté 6 points rose de positionnement des volumes... Puis 6 autres points, à première vue mal foutu... Et pourtant subtilement positionnés pour positionner les high light, et enfin le reste tout aussi bien organisé en ombres et rim light... 

Je me suis repris à ce moment en relisant le post la nuit... Avant de refaire un croquis en à peine 5 minutes, respectant ton topo et quand même un peu ma base de monstre. L étape que tu me montre à coté est en fait la même chose que j en étais arrivé 15 les minutes suivantes. Ayant capté le concept, j ai voulu alors essayer d améliorer les choses... C est vrai que je veux peut être aller plus vite que la musique... Mais ensuite, ce n est que de la texture. Là où je l ai rendu, à mon sens ça ne se rendrais pas car non fini Oo... 

Après, je m éfforce beaucoup à essayer de faire trop bien les choses pour tenter d être irréprochable... Surtout quand j apprend à fond, d ou ma confusion hier soir Oo ...disons que j essai de me situer surtout en essayant de repousser mes limites, justement par peur de ne pas être assez bon, ou de décevoir...  

C est vrai que quand Spartan dit dans la vidéo, vous pouvez faire votre propre monstre ... Je me suis senti partir pour rester sur un monstre simple, je me suis dit, " bon... Ça va on parle d une masse oeuf ovalisé, 6 bâtons et 6 boulettes évidé... Rien de bien méchant, et confiant après les exos passé, j ai voulu taper à fond dessus pour voir ce que j en aurais ressortis ...  Donc voilà l idée.... 

Par contre dans ton retour, je ne comprend pas si j'avance mon poivron cet aprèm, ou si je doit encore repasser sur le monstre stp ?

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu veux mais je conseillerais de retravailler ton monstre pour qu'on ressente la lumière comme dans mon paint over ou comme dans le monstre de référence 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol... Je pense qu avec le temps, je finirais par réussir à simplifier les choses pour relativiser xd, ok... Mais d abord, je pense finir poivron cet après midi si tu veux bien, pour me changer les idées, et je reviendrais sur le monstre la nuit 😅 ( c est mieux pour l ambiance effrayante xd ) 

Je reprendrais en effet le miens, la deuxième fois j ai mis 3 fois moins de temps que la première version. J ai gardé mon croquis également, donc la, j arriverais p tête en 1h30 si j arrive à rediviser par 3 😅. (Grippe comprise dans le timer qui m aide pas trop de ce côté là non plus lol)

En tout cas merci pour ton expertise @Elliot Yvon, et en effet, il faut que j arrive à me laisser guider par les cours ni plus ni moins... Alors ça devrais aller xd. Dsl pour ma réaction à froid hier... Je n ai pas regardé cet exercice comme il l aurais fallu, et encore moins cerné l attente des formateurs en ce sens.... 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eric_g !

Eh bien, c'est un monstre pas apprivoisé que tu apprends à dompter dis voir !

C'est sans doute "gonflé" de ma part de dire çà, mais je... profite de tes échanges avec @Elliot Yvon, vu leur intérêt, pour savoir comment je m'y prendrai avec mon futur monstre (oh, très futur : il se cache derrière la montagne, car je crois que je le ferai entre les deux "pavés" que sont la montagne et la rose).

Je conçois mieux grâce à toi et Elliot quel est le but de cet exercice "libre", certes libre mais inscrit dans une suite logique de la progression : si on peut dire ainsi, on ne lâche pas les monstres sans appliquer les règles du domptage propres à cet exercice !

Eh, tout de même, profite de la nuit pour te ressourcer ! Remarque, je suis mal placé pour dire çà... je mêle des rêves vagues avec des plaques de neige sur un flanc de montagne, alors que je suis dans le Var, à Sanary sur mer,  jusque mercredi prochain... sans doute le seul coin de France où il y a du soleil ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eric_g,

Très jolie ta rose.

Ne te prends pas trop la tête avec ce petit monstre. Perso je ne l'ai pas réalisé car il était absent lors de mon passage  (et d'autres cours à privilégier à présent) mais par contre je me suis payé les nymphéas qui m'ont bien fait ch...  Je ne sais plus combien de temps j'y ai passé, mais ça se comptait en un paquet d'heures, lasso à l'appui.

A mon avis, tu dois le considérer un peu comme le poivron: une grosse masse avec la lumière d'un côté, l'ombre de l'autre, l'ombre portée au sol, quelques détails, point!

C'est vraiment pas la peine d'en faire une insomnie et plus tard, tu pourras laisser s'emballer ton imagination.

@ilya, mais qu'est-ce que je t'envie d'avoir du soleil. Chez moi, c'est un véritable déluge depuis des mois,... et des mois...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci pour ton retour @marianne... Je n arrive pas à m y remettre ce jour... ma tête es ok... Mon corps moins... 

J ai enfilé mon gant magique pour écran de tablette... Noyé en moins de 2 minutes... Je transpire de partout... Je stagne carément devant. Bobo tête, et courbature de partout... Je me remet dès que je peux, promis 😭😭

Bon brush, ne vous inquiétez pas, cet exercice quoi qu il arrive je crois que ça me fait aussi pratiquer et grandir par conséquent... De toute façon, comme on dit c est en forgant qu on deviens forgeron. Si je gagne un peu en vitesse de productivité à l appui, c est déjà cool xd. @Elliot Yvon à mis la main sur un défaut énorme que j ai toujours eu, et que j essai de corriger : La simplification des choses xd. J ai toujours eu un gros problème avec ça, je le sais, et cette formation me paraît également parfaite pour cela xd.

J en ai pris conscience un jour, suivant une vidéo de "Frédéric Peynet", bédéaste pour ceux qui connaissent, qui affirme qu être cartooniste, c est aussi "simplifier les choses au maximum" au bénéfice de la compréhension, pour l immersion du lecteur "....  J en ai pris conscience ce jour là, mais c est un travail énorme sur " à quel moment je suis sensé m arrêter ?" J aime le détail et la transition et la cohérence des choses ( même si c est incohérent lol )

Car à mon sens, ma première version du monstre rendu, étais déja quelque chose de très simplifié pour tout vous dire.

J accepte donc le "reproche constructif " qui es en somme une forme de régression pour moi  et j accepte de réapprendre sur de bonne bases. Je crois que là est mon grand défi dans ce marathon. Et peur de ne jamais en voir l issu faute de temps 1 mois sur le chapitre 01-01, j ai vraiment très peur pour la suite du coup Oo. Peur de ne pas être " prêt à temps"... 

Bonne soirée a tous, et à demain, en effet la je crois que je vais aller dormir assez tôt ce soir @ilya lol. Juste parceque chui au bout de ma life là Oo. 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut Eric ! Je suis complètement d'accord avec Elliot ! Tu verras que partir sur une base simple te donnera beaucoup de libertés pour aller dans le détail.  Ca va aussi venir avec le temps et au fur et a mesure des exercices donc pas de pression on est tous passé par la 😉  C'est normal de ne pas y arriver de suite, si tu bloques vraiment pour l'instant ne te dégoute pas et passe à la suite, tu seras confronté à ce genre de chose sur d'autres exercices.
 

Modifié par florent boston
  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marianne !

Je compatis à ta peine en matière de météo :

 

Il y a 2 heures, marianne a dit :

Chez moi, c'est un véritable déluge depuis des mois,... et des mois...

A Sanary sur mer où nous sommes en ce moment, on a cette chance apparemment rare en ce moment, de profiter du soleil et du ciel bleu caractéristique de cette région provençale... à cause, ou grâce au mistral, le fameux vent qui rend fou selon la légende !

Mais on se garde bien de s'en plaindre : le retour en Touraine mercredi prochain sera sans doute un choc... Sans être indiscret, tu es dans quelle région pour subir un tel climat ?

Courage à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @eric_g !

Eh bien, tu sembles tenir une crève XXL ! A te lire, ça semble être une grippe carabinée ! Comment veux-tu parvenir à faire quoi que ce soit dans ces conditions ! 

Le truc le plus sage que te conseille dans ces conditions, c'est le traitement par les 3 chapeaux. Tu connais ?

La recette est simple, elle nécessite :

- un chapeau

- du rhum

- un peu d'eau

Mode opératoire :

1- placer le chapeau au pied de ton lit

2 - faire chauffer ~ 1/4 de litre d'eau

3 - ajouter en proportion 3/4 de rhum, l'idéal étant d'avoir au total ~ 1 litre de mélange

4 - ne pas hésiter à mettre tee-shirt, pull, écharpe...

5 - se coucher en début de soirée, avec ce qu'il faut de couvertures, couette ou autre

6 - boire le mélange et regarder le chapeau

7 - quand tu en vois trois, c'est que tu as pris assez de traitement

8 - fermer les yeux, ruisseler de sueur jusqu'au lendemain... guérison assurée !

Plus efficace que de tremper ton gant magique, non mais !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ilya a dit :

 Sans être indiscret, tu es dans quelle région pour subir un tel climat ?

Région de Namur, Belgique. Le climat n'est généralement pas fameux mais cette année, pire que jamais.

Au passage, j'adore ta recette pour la grippe. On aurait presque envie de l'attraper 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ilya, non je ne connaissait pas du tout cette astuce xd. Malheureusement, je devrais m en passer, j ai de très mauvaises relations avec l alcool... Mon anxiété fait que ma tête passe automatiquement en mode "hyperprotection"... et par défaut, je cherche à contrôler inconsciemment l effet de l alcool, ce qui es contre productif... voir... catastrophique Oo... Mauvais souvenirs à l appuis qui font que j ai du me résoudre à laisser définitivement cette chose de côté depuis des années. 

J essaierais ce soir avec l'eau et le chapeau sans le rhum ... mais depuis quelques années déjà, je ne sait plus dormir correctement... faut que je libère le trop plein dans le bouillon de ma tête trop compliquée et contradictoire lol. Juste dormir ça serais déjà bien en fait xd

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, marianne a dit :

Région de Namur, Belgique. Le climat n'est généralement pas fameux

Ah oui, je comprends un peu mieux @marianne... Je sais bien qu'il ne faut pas généraliser sur la base de 1 ou 2 cas, mais j'ai le souvenir de 2 ans passés à Lille pour mes études.... 2 ans pendant lesquels la pluie commençait en ~ octobre, jusque mai-juin en gros... mais alors, par contre, quel chaleur humaine avec les Ch'tis, quel accueil pour nous autres étudiants provenant de partout pour se retrouver en internat ! J'ai donc un super souvenir de cette époque, 1979 - 1980 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ilya a dit :

J'ai donc un super souvenir de cette époque, 1979 - 1980 !

@ilya, même époque que moi, à Liège en ce qui me concerne. Superbe époque! On s'éclatait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team, et non je dors pas xd, oui quelle époque 😊, je vendrais mon âme pour retourner entre 70, 80 et 90maxi lol.

J ai pris la décision ce jour de travailler en mode "hors cours" pour aujourd hui.

Grand novice dans l illustration, surtout dans la mise en couleur je crois, je suis parti un peu comme un âne avec cet exo 3,5 que j ai carrément pris en mode récréation sans en comprendre les enjeux, je suis resté tête dans le guidon en oubliant l essentiel: "de la Méthode"... 😔

Une bonne demi nuit de réflexion plus tard, une bonne vingtaine d images étudiées pour vraiment capter certains concepts que je me suis surpris à regarder de près, comprendre et chercher ce que comprenais ou ce que je ne voyais pas... Ou plus.... Je me suis surpris à réapprendre à regarder une image, un visage, un paysage d une manière complètement différente ( là ... Je confondais une source de lumière avec une deuxième teinte de couleur dans ma première image par exemple... Ou encore confondre la différence entre la " déformation " de la couleur, lié à l intensité de la lumière, qui réagi elle même différemment en fonction de son indice IOR de contact ... ) je rentrerais pas encore avec la sub-surface, ni les rebonds de lumières entre elles, car ce dernier m échappe totalement en terme d angle et de calcul, et encore plus de distance... On suivra ça dans les cours je pense,

Pour autant j ai besoin de me créer un support personnel et fiable pour respecter déjà les points suivant que je veux maîtriser avant de taper la suite des cours à savoir :

_Maîtriser la teinte d un objet en fonction de sa matière ( comme mon gugus genre caoutchouteux genre),

_Maitriser son ombre,

_Maitriser la lumière qui le frappe en fonction de son angle et de son intensité / distance,

_Et ... J aurais pas la prétention de savoir aller plus loin pour le moment, ni même de le faire à merveille, mais j ai vraiment besoin de me créér ce support avant d aller plus loin pour comprendre mieux les choses avec mes petits yeux avant d y aller dans le vide... 

Je vous dit à très bientôt , si tout se gère comme j imagine, alors je pense que j aurais moins pour enquiller la suite. Il faut que j oubli le temps qui passe, de me mettre la pression de ouf vis à vis de tout ça... Et que je fasse ce qu il faut tout simplement.

Un jour quelqu un à dit que si on fait de la musique, alors il faut que chaque note réalisée soit au service de la musique... Ça sert à rien de cacher son incompétence dans des bruit super salé ou saturé... J imagine alors que c est la même chose en Illustration / painting et maîtriser son brush est essentiel... 😇😇

Donc il n y aura pas de compote de couleurs pour ma part aujourd hui. Mais je reviendrais dès que j ai fini mon petit support perso, d ici lundi quand même 😂. De toute façon je passe un peu de temps autours, c est pour en gagner ensuite j espère lol. C est juste que je n' aime pas l idée de faire quelque chose sans maîtriser le sujet... Les exos étants assez pointu, j ai besoin de consulter des bases en plus au delà des cours pour m assister.

Bon week pour ceux et celles que je croiserais plus d ici demain 😜 

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien bonjour à tous, 

Je transmet ci-joint ma dernière correction de l exercice Monstre 3,5. J ai repris en espérant avoir adapté ce qui à été vu ensemble @Elliot Yvon... 

Bien j ai "lissé" au maximum les formes pour me concentrer sur les 3 aspects retenus, j ai également taillé dans son contour pour un mélange plus fluide avec l arrière plan, les zones du monstres ne sont pas "net", du tout, je trouve que ça offre une petite dose de réalisme moins tranché. 

Bon... dans l'attente (petite goutte-à-goutte au front à l appui 🫣😰) de ton retour sur le sujet @Elliot Yvon , merci.

DPS_Correction2_Exrecice01-01-3,5 (20240601110917).png

  • J'aime 2

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne amélioration Eric 🙂 je n'ai pas plus de retours pour ma part , a voir si @Elliot Yvon veut compléter !
En attendant tu peux avancer sur le reste si tu en a l'envie. 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @florent boston, merci pour ton retour 😊, ça me fait très plaisir 😊, si j ai envi de continuer ? 

Bah je dirais que non, je  dirais plutôt que je suis suis plutôt "hyper motivé" pour avancer xd. Je pense reprendre mon petit poivron cet aprèm, car là j ai surtout 2 piment de Cayenne à la maison H24 le week comme ça xd. Il faut bien que l on s en occupe un peu aussi, mais motivé ?

Je pense qu à ça, au delà de ce que je pensais lol. Hier je n' ai pas avancé niveau cours, mais j ai pu "poser le bouillon dans ma tête entre gestion de couleurs, ombres, valeurs , lumière pour mieux les interprèter... Du moins plus loin que ce que je pouvais comprendre jusque là sans structure.

Cet exercice, je pense qu il m a remis les pendules à 0, détruit ce que je comprenais, pour "réapprendre". Un mal nécéssaire en effet... Je crois que ça va au delà de la difficulté de la montagne et de la rose en définitif. Mais c est cool 😊. Ça donne envi d aller voir la suite maintenant ce qu on va en faire, confiant de toutes ces nouvelles compréhension, et ce grâce à vous ! 

Ce monstre part de 3 fois rien, pour en laisser un souvenir mémorable au final je crois 😂 🤣 😂 

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne t’arrête @eric_g, tu auras fini le chapitre 1 avant que j'ai fini la rose 😅, et je m'en réjoui un peu j'aime bien voir tes réalisations 😉
 

  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Kall-Xshiant, je fait ce que je peux, mais clairement oui, je ne me laisserais pas d autre choix possible xd. Je crois que j évolue un p'tit peu, même si indirectement j ai déjà dépassé mes petites bases personnelles lol... Je compte aller pousser le bouchon jusqu ou il sera possible de le faire xd. En paralèlle, je continu un p'tit DP perso, et pour ne pas perdre le côté manuel, ce matin j ai aussi commencé une fleur à l encre de chine dilué pour tester sur une page en 300gr ( la seule que mon monstre n a pas gobé ) lol.

Plutôt agréable ce p'tit test d ailleurs lol, méme si je compte pas trop m éterniser là dessus, car j ai un poivron qui commence à sérieusement murir 😂😂😂. Ensuite demain je servirais le thé dans une tasse toute neuve lol.

Dés lundi, j aimerais regarder cette petite branche plus haut pour dire au revoir au chapitre 1 lol... V'là le programme de ouf que je me suis mis xd.

Bon courage pour la rose, agréable, et éprouvante toutefois 😉, pas autant que la montagne, mais... Quand même... Enfin pour un novice j ai un peu mangé car je me rend compte maintenant que je l ai pas si bien construite que ça, car les erreurs du premier monstres étaient encore présent xd.

Je me la referais peut être un jour, qui sait ? Mais là va falloir que je passe au suivant, j ai honte d avoir 4 ou 5 chapitres de débloqué déja, et d être encore sur le premier, mais j avoue... Cela est nécéssaire. Si c est pour juste avancer dans le vide pour juste manger l exercice sans en comprendre le fondement, je crois pas que ça m aurais incité à poursuivre xd.

Allé vous savez quoi ? P'tite sieste pour moi 🤣 😅 🤣 ( oui j arrive mieux à m endormir en journée lol.. chelou le mec 😅😅) , a très bientôt et bon brush 😉 

 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...