GrimA   1,051 PostĂ©(e) 7 mai Hello, Voici les premiers exercices du chapitre 1 đ Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 7 mai Et la suite (pas vraiment satisfaite du rĂ©sultat đ) Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 7 mai Pour celui-lĂ , je me suis arrachĂ©e les cheveuxđ . J'ai dĂ» recommencer plusieurs fois... Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 7 mai J'ai pris plaisir Ă faire la rose et suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat (je rappelle que je suis dĂ©butante en dessin đ) Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 7 mai J'ai bien aimĂ© aussi faire le petit monstre đ Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,770 PostĂ©(e) 8 mai Hey salut! Alors attention pour les deux premiĂšres Ă©tudes il faut etre plus prĂ©cis dans le dessin des proportions et des directions globales. Ne pense pas dĂ©tails mais masse et leur placement , pour trier et organiser les Ă©lĂ©ments entre eux. C'est ce qui va te permettre ensuite de rĂ©flĂ©chir et trouver d'autant plus facilement comment et ou placer tes lumiĂšres et ombres. Quand on compare les directions sur cette parties on voit un gros ecart, et chaque grosse erreur rend le reste plus compliquĂ©. Au delĂ de ça pour l'arriĂšre plan il te faut des formes plus petites pour mieux ressentir la distance.  Pourl a study de la fleur je recommande de ne pas trop utiliser trop de texture pour etre plus en controle car ça fausse vite les valeurs sinon. Cool le petit monnstre, attention Ă pas etre trop lumineux sur le ventre en comparaison au dessus de la tete . Et avoir une lumiere de cotĂ© d'une autre teinte permet un contraste plus intĂ©ressant pour que ça se dĂ©marque plus de la couleur du monstre en lui meme  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 8 mai Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces conseils! C'est vrai que pour la montagne j'avais du mal Ă identifier les masses et je me suis perdue en cours de route... Pour la fleur, j'ai expĂ©rimentĂ© diffĂ©rents types de brushes et je me rend compte maintenant que le rendu n'est pas trĂšs homogĂšne, j'essaierai d'ĂȘtre plus constante la prochaine fois đ j'espĂšre faire mieux au prochain exercice đ Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 8 mai J'ai juste modifier le petit monstre đ Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   8,444 PostĂ©(e) 9 mai Bonjour Grim ! Cool ton petit monstre ! Comme retours je dirai que ca manque d'ombre , d'ambiant occlusion juste en dessous de ses pieds. Pareil sur son bras gauche, ca donne l'impression qu'il est collĂ© a son corps. Sur son cotĂ© droit on a le mĂȘme problĂšme, sa mĂąchoire, son bras et son corps paraissent fusionnĂ©s. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 9 mai Merci pour ces conseils! J'essaierai de retravailler dessus quand je serai arrivĂ©e au bout des exercices de ce chapitre đ Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 9 mai Et voici mon poivron ! Un trĂšs bon exercice ! J'ai encore besoin de m'aider du croquis et des couleurs, mais je n'aurais jamais pensĂ© que j'arriverais Ă ce rĂ©sultat aussi rapidement (j'ai touchĂ© une tablette graphique pour la premiĂšre fois il y a trois semaines đ). Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,770 PostĂ©(e) 10 mai TrĂšs cool ! Tu peux ĂȘtre plus soft sur les highlights mais bravo si tu viens en plus de t'y mettre, bon courage pour la suite 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 10 mai Tasse enfin finie ! Pas mĂ©contente du rĂ©sultat, mĂȘme si paradoxalement j'ai eu plus de mal avec la table et les ombres/lumiĂšres que la tasse elle-mĂȘme... Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 11 mai Et pour finir, la branche prĂȘte Ă accueillir les petits oisillons âșïž J'ai hĂąte de passer Ă la suite! Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,770 PostĂ©(e) 11 mai Hello ! Cool ça ! Alors je t'ai notĂ© 2/3 points. Et il faudra plus de justesse sur la repoduction du motif, ça fausse vite un rĂ©alisme sur une image comme ça oĂč ça prend tant de place 1. Valeur trop lumineuse. 2. Peut etre plus lumineux. 3. Plus lumineux Ă©galement. Lumiere tres blanche Ă gauche et plus marquĂ©e 4. Ici ton traitment est trop net, il doit etre plus unis et diffus car dans l'ombre on perçoit moins de micro variations et dĂ©tails 5. On retrouve des petits motifs rayĂ©s plus clair avec des variations trĂšs orangĂ©es. 6. L'orientation me semble pas trĂšs juste  Sinon bon travail ! La branche et bien ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 12 mai Merci pour tous ces conseils. J'ai un peu retravaillĂ© la tasse (sans changer le motif car je ne sais pas trop comment aborder ses petits dĂ©tails...), j'espĂšre que le rĂ©sultat final est mieux đ Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,770 PostĂ©(e) 12 mai C'est mieux ! Tu peux etre plus sombre sous la soucoupe. Et sinon il faut faire attention au dessin/structure tout de meme car ta tasse a un cotĂ© un peu mou car trops arrondis par endroits, notamment la courbe du dessus ou sur le cotĂ© gauche Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GrimA   1,051 PostĂ©(e) 13 mai Super, merci âșïž Citer GrimA Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts