Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


Recommended Posts

Hello, 

Voici les premiers exercices du chapitre 1 😁

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite (pas vraiment satisfaite du rĂ©sultat 😑)

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui-lĂ , je me suis arrachĂ©e les cheveux😅. J'ai dĂ» recommencer plusieurs fois...

photo_exercice_lasso1.2 GrimA.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris plaisir Ă  faire la rose et suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat (je rappelle que je suis dĂ©butante en dessin 🙃)

photo_exercice_lasso2.2 GrimA.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimĂ© aussi faire le petit monstre 😁

Monstre.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut! Alors attention pour les deux premiÚres études il faut etre plus précis dans le dessin des proportions et des directions globales. Ne pense pas détails mais masse et leur placement , pour trier et organiser les éléments entre eux. C'est ce qui va te permettre ensuite de réfléchir et trouver d'autant plus facilement comment et ou placer tes lumiÚres et ombres.

image.png.f44d6d9a4f6a21dd6e436a7015772b30.png

Quand on compare les directions sur cette parties on voit un gros ecart, et chaque grosse erreur rend le reste plus compliqué. Au delà de ça pour l'arriÚre plan il te faut des formes plus petites pour mieux ressentir la distance.

 

Pourl a study de la fleur je recommande de ne pas trop utiliser trop de texture pour etre plus en controle car ça fausse vite les valeurs sinon.

Cool le petit monnstre, attention à pas etre trop lumineux sur le ventre en comparaison au dessus de la tete . Et avoir une lumiere de coté d'une autre teinte permet un contraste plus intéressant pour que ça se démarque plus de la couleur du monstre en lui meme 

 

image.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces conseils! C'est vrai que pour la montagne j'avais du mal Ă  identifier les masses et je me suis perdue en cours de route...

Pour la fleur, j'ai expĂ©rimentĂ© diffĂ©rents types de brushes et je me rend compte maintenant que le rendu n'est pas trĂšs homogĂšne, j'essaierai d'ĂȘtre plus constante la prochaine fois 😅

j'espùre faire mieux au prochain exercice 🙂

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste modifier le petit monstre 😄

Monstre2.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grim !

Cool ton petit monstre ! 

Comme retours je dirai que ca manque d'ombre , d'ambiant occlusion juste en dessous de ses pieds. Pareil sur son bras gauche, ca donne l'impression qu'il est collé a son corps.

Sur son cotĂ© droit on a le mĂȘme problĂšme, sa mĂąchoire, son bras et son corps paraissent fusionnĂ©s.

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils! J'essaierai de retravailler dessus quand je serai arrivĂ©e au bout des exercices de ce chapitre 😅

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon poivron ! Un trĂšs bon exercice ! J'ai encore besoin de m'aider du croquis et des couleurs, mais je n'aurais jamais pensĂ© que j'arriverais Ă  ce rĂ©sultat aussi rapidement (j'ai touchĂ© une tablette graphique pour la premiĂšre fois il y a trois semaines 😝). 

Exercice4-etude-photo1_GrimA.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs cool ! Tu peux ĂȘtre plus soft sur les highlights mais bravo si tu viens en plus de t'y mettre, bon courage pour la suite 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tasse enfin finie ! Pas mĂ©contente du rĂ©sultat, mĂȘme si paradoxalement j'ai eu plus de mal avec la table et les ombres/lumiĂšres que la tasse elle-mĂȘme...

Exercice4-etude-photo2_GrimA.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, la branche prĂȘte Ă  accueillir les petits oisillons â˜ș J'ai hĂąte de passer Ă  la suite!

Oisillons_branche.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Cool ça ! Alors je t'ai notĂ© 2/3 points. Et il faudra plus de justesse sur la repoduction du motif, ça fausse vite un rĂ©alisme sur une image comme ça oĂč ça prend tant de place

1. Valeur trop lumineuse.

2. Peut etre plus lumineux.

3. Plus lumineux également. Lumiere tres blanche à gauche et plus marquée

4. Ici ton traitment est trop net, il doit etre plus unis et diffus car dans l'ombre on perçoit moins de micro variations et détails

5. On retrouve des petits motifs rayés plus clair avec des variations trÚs orangées.

6. L'orientation me semble pas trĂšs juste

image.png.1ff09f312309ba274611041a48d98fab.png

 

Sinon bon travail ! La branche et bien ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils. J'ai un peu retravaillĂ© la tasse (sans changer le motif car je ne sais pas trop comment aborder ses petits dĂ©tails...), j'espĂšre que le rĂ©sultat final est mieux 🙂

Exercice4-etude-photo2_GrimA2.jpg

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Tu peux etre plus sombre sous la soucoupe. Et sinon il faut faire attention au dessin/structure tout de meme car ta tasse a un coté un peu mou car trops arrondis par endroits, notamment la courbe du dessus ou sur le coté gauche

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci â˜ș

GrimA

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...