magnoliainsnow 35 Posté(e) 7 mai Bonjour, j'ai récemment décider d'apprendre le dessin digital pour pouvoir dessiner des croquis de plats. Auriez-vous des astuces qui me permettraient de réaliser une écume ? Liens, photos, vidéo, tutos, je prends tout ! Dois-je connaitre un minimum les réglages plus avancés du logiciel ? Je suis sur Krita. Je laisse une photo pour que vous sachiez de quoi je parle. (La mousse blanche) Merci pour tout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,619 Posté(e) 20 mai Salut, l'assiette est très appétissante :) Le conseil de base qui te servira toujours, quelque soit le dessin que tu veux faire, c'est de d'abord commencer par analyser l'objet que tu veux dessiner, le synthétiser/visualiser en formes simples, commencer par faire ces formes et petit à petit ajouter les détails. Dans ton cas, ton écume peut se simplifier en un cône très large et écrasé ; auquel tu viendras ajouter les irrégularités formées par les bulles. Si tu en restes au croquis, tu peux juste le faire avec des lines de contour et fils de fer pour dessiner tes volumes. (je te mets un exemple) Si tu veux le faire en couleur, même conseil qu'avant : commence par analyser les grosses formes/tâches de couleur pour bien dissocier les zones d'ombre et de lumière et avoir un volume juste. Et après tu termines par les details de lumière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts