Aller au contenu

Exercice du chapitre 1 - Kall-Xshiant


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Et voilà c'est le départ, pour commencer l'exercice de prise en main et celui de maitrise des coups de pinceau je vais allez m’attaquer à la dame dans la neige 😁

DPS-1-1 exe1_1500px.png

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_1500px.png

Modifié par Kall-Xshiant
  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Kall-Xshiant changed the title to Exercice du chapitre 1 - Kall-Xshiant

C'est du bon travail ! Bon courage pour la suite 🙂 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5 - Je suis partit sur un croquis perso, et j'ai un peu utilisé les couleurs du calque "couleurs" pour poser les aplats après j'ai rajouter un peu de variation.

J'ai un petit soucis la ref étant très claire/lumineuse, ma tablette (xp-pen artist 13.3 pro) a une sorte de grain qui ressort, ça a l'air de venir du film de protection, je n'ose pas l'enlever...

DPS-Prog-1-1-ex2,5.png

  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, tu peux etre plus simple dans la silhouette de l'arriere plan (foret montagne). Récupérer un peu plus de rouge lumineux sur la lumiere du manteau. Et Il faudrait que la neige la plus proche soit mieux définit, dessiner avec une valeur les trous dans la neige 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elliot Yvon, j'ai suivie ce que tu disais et j'ai fait quelques modifs. J'ai eu beaucoup de mal avec la neige, elle est très définie et en même temps les bord sont doux voir flou... bref si tu as un tips je suis preneuse 😉

DPS-Prog-1-1-ex2,5.png

  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Kall-Xshiant, superbe ! Pour la neige c est très drôle, j ai eu ce même ressenti xd.

Astuce bidouillage perso pour fluidifier un peu si tu ressent le besoin, ( mais vraiment perso et je sais pas si c est toléré dans l exercice par ailleurs, mais la seule que j ai trouvée) consiste à dupliquer ta sélection de neige et lui appliquer un flou gaussien ou directionnelle, ensuite tu passe ton calque avec une opacité de 30 / 40 % maxi au dessus de ton calque de neige normal ) 💪👍

En espérant que ca puisse t aider ,

Sinon, très beau painting !!🤩🤩🤩 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh merci ☺️

Je vais essayer ton tips, merci beaucoup !

- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail !

A ce stade ca suffit largement pour la neige 🙂

C'est avec une bonne gestion du pinceau flou et dur (et parfois brush texturé) que tu vas avoir ce genre d'effet (tu vas l'apprendre par la suite). Mais c'est déjà très quali !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, voici mon exercice de la montagne je ne sais pas trop si je devais allez dans le détails ou pas donc je m’arrête là pour le moment, la première photo c'est le moment exclusivement lasso, la seconde c'est lasso et brush. J'ai utilisé le calque de croquis et un peu celui de couleur pour la première étape mais j'y suis allé un peu plus au feeling après.

photo_exercice_lasso1-1.png

photo_exercice_lasso1-2_min.png

  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/15/2024 à 11:40 PM, Kall-Xshiant a dit :

Merci @Elliot Yvon, j'ai suivie ce que tu disais et j'ai fait quelques modifs. J'ai eu beaucoup de mal avec la neige, elle est très définie et en même temps les bord sont doux voir flou... bref si tu as un tips je suis preneuse 😉

DPS-Prog-1-1-ex2,5.png

C'est bien mieux ! En tips tu peux simplement utiliser un brush simple rond avec les bords un peu diffus et peindre simplement ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la rose, les nervures ont été un peu compliquer, ça ma fait pensé à la neige de l'exercice 2.5 du coup j'y suis aller au brush de base avec le bord diffus (et aussi un petit coup de lasso avec un flou gaussien quand c'était encore trop "net")

photo_exercice_lasso2_1500px.png.b2c38dc58063edacb0af74585ad0b3fa.png

  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh yes !!!! Ça envoi de ouf ! Félicitations pour les nervures! J ai également essayé de tronquer avec un custode au premier jet, après revitalisation, et correction, j en étais plutôt déçu, ... Le truc ? Oui en effet prendre son mal en patience et le faire version à l ancienne au brush et brush soft, le rendu n en sort que plus naturel et meilleur , 

Félicitation @Kall-Xshiant, beau résultat ! 

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire c'est super Kall, bravo !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commencer l'exercice du petit monstre mais je ne sais pas si ce que je veut faire est ok, j'ai été au plus simple sans vouloir copier celui de Spartan ni sans que je me dise que je l'ai vu dans monstre et cie. Je voulais faire LA MORT ( celle du disque-monde 🙃) en mini mais si c'est pas assez simple, j'ai fait une déclinaison en esprit, et si c'est encore pas assez simple j'ai le donut 😃 

 

exercice_monstre.png

exercice_monstre_colo.png

  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kall !

A titre personnellement je viserais plutôt le Donut, histoire de pouvoir jouer un peu plus avec des couleurs franches et parce qu'il est en position 3/4.
Mais très sympa tes petits croquis en tout cas !

Je décallerais juste légèrement son oeil à notre droite vers l'extérieur, histoire qu'il soit un peu plus symétrique.
 image.png.3bf375c7eb0de67718fe54348bb263cf.png

Hâte de voir la suite ! Bon courage ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je reviens avec le final des petits monstres, oui je les ai tous fait finalement. la colo me plait pas trop, j'imagine que j'aurais l'occasion de le travailler plus dans le chapitre prévue pour la couleur et celui de la colorisation

 

exercice_monstre1.png

- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kall !

Bon boulot sur ces 3 charas ! Je pense que t'aurais pu y aller un peu plus fort au niveau des contrastes pour mieux délimiter les zones d'ombres et lumières (notamment dans les 2 premiers), c'est un peu timide du coup on a un peu de mal à comprendre leur volume et la direction réelle de la lumière.

Une couleur chaude qui vient taper d'en bas à cause de la lumière qui rebondit sur le sol, comme l'a fait Spartan dans sa vidéo, aurait pu être sympa pour mieux comprendre les volumes du 2ème notamment.
Et le bras à droite du donut manque un peu d'ombre pour mieux faire tourner le volume je pense.

Bien joué en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chapi 😃

Merci, je fait faire les changements dont tu parle et je reposterais le résultats, j'ai complétement zappé la lumière qui se réfléchie du sol. Et merci encore 😊

- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehy !! Mais ? Ils sont ... D' Enfer !!! ou ... A croquer ?? J'adore xd, super classe et chatouillant 😉,

Le dernier à vraiment peur de rien, surtout que j'ai pas eu mon dessert ce midi 😄... Scrunch !! un trou dans mon écran Oo...

Bien envoyé @Kall-Xshiant 😉

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooow,  impressionnant ton niveau ! J'ai été particulièrement impressionnée par les montagnes qui sont particulièrement réussies, GG 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @eric_get @GiGi🥰

@GiGije suis pas une débutante en dessin (tradi/digital) mais si tu veut le secret c'est de prendre son temps, la montagne a bien pris une vingtaine d'heure mini😅

  • J'aime 1
- Time waits for no one -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...